Bonjour les Amis,
Tout d'abord, bonne année et tout et tout...
Un petit upgrade sur ma Golf GTI qui a été équipée ces derniers mois de plein de petites choses dont je rêvais et pour lesquels j'ai vraiment galérer pour les trouver : un seul mot d'ordre: patience et obstination ! Merci mon complice et Ami Promotor pour son aide précieuse et son travail
En détails:
- Installation d'un kit Bilstein B8 (jambe de force complète AV avec ressort, amort. Ar avec ressort): plus de 16 mois de recherche pour en trouver un vrai, et encore un peu d'attente pour le rénover entièrement !
- En plus de cela, installation d'un kit de barres anti-roulis Eibach.
Sur la route, elle est parfaite. Plus de prise de roulis, vive comme il faut, bonne hauteur de caisse (je vais juste encore relever l'avant de 0,5), mais quel comportement précis, tout en restant comfortable. Les B8 sont vraiment le top pour la Golf 1, dommage que c'est devenu introuvable...
- installation d'une nouvelle direction complète (crémaillère, barres, rotules, ...) en droite ligne de chez VW Classic Parts: fini les petits jeux parasites (oui, suis un peu maniaque du comportement, déformation professionnelle sans doute

)
- Achat, rénovation et installation de 5 jantes Mahle BBS en 6x14 (le maxi tolérable pour un châssis A à mes yeux) + d'excellents BFGoodrich G force en 185/60/14 (même gomme qu'en VW Fun Cup) + plaquettes PAGID F2409P, efficace.
- Installation d'un volant en cuir diamètre 360 Italy Volanti, à mes yeux le top pour la Golf 1, avec une entretoise spécialement réalisée avec amour

par mon ami Olivier (tourné dans la masse en alu) pour que le volant soit exactement où je le souhaitais par rapport à ma position de conduite.
- Installation de 2 RECARO Golf 1, entièrement refaits (tout: mousses, barres, plastiques, tissus, ...): quel confort et quelle efficacité, j'adore vraiment.
- Une pédale d'accélérateur Nothelle, spéciale "talon-pointe"
- Nouvelle culasse, arbre à cames Schrick, des pièces Nothelle et des détails et améliorations dont seul Promotor à le secret: résultat: elle prend + de 215 compteur (ah, les vieux compteurs obus optimistes !), pour 196 km/h réel au GPS, et encore, j'en avais sous le pied quand j'ai laché! Tout ça sur le plat, bien sûr.
- Et enfin (!), une ligne d'échappement Leitsritz dont je rêvais depuis le premier jour de ma GTI (surtout la célèbre sortie ovale) avec, au final, un bruit, les amis, mais un bruit... Je l'ai trouvé neuf en... Autriche !
Bon, assez de blabla, voici quelques photos de ce jour sous ce beau soleil d'hiver
A bientôt sur les routes !

- DSC_0050.JPG (246.9 Kio) Vu 5849 fois

- DSC_0057.JPG (253.74 Kio) Vu 5849 fois

- DSC_0054.JPG (252.68 Kio) Vu 5849 fois

- DSC_0067.JPG (241.37 Kio) Vu 5849 fois

- DSC_0073.JPG (255.55 Kio) Vu 5849 fois

- DSC_0071.JPG (230.55 Kio) Vu 5849 fois