Jauge a essence

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
golfiste76

Jauge a essence

Message par golfiste76 »

bonjour à tous,

avant tout meilleurs voeux !!

désolé je ne participe plus trop a la vie du forum ayant d'autres occupations en ce moment

je reviens ici j'ai besoin de vos lumières sur un petit soucis que j'ai toujours eut sur ma golf

celui ci concerne la jauge à essence , lorsque je fais le plein l'aiguille ne dépasse jamais la moitié ensuite lorsque je roule elle descend normalement puis elle arrive au mini lorsque je suis environ a la moitié de réservoir du coup du coup c'est chiant car je ne sais jamais ou j'en suis niveau essence

quelqu'un a déjà eut un problème similaire ? j'ai vu un peu comment était fait le système y a t il un réglage au niveau du flotteur ( comme sur certaine chasse d'eau ) désolé pour la référence mais je suis plombier LOL :D :D :D

si quelqu'un a des idées à ce sujet ...
d'avance merci

yannvw

Re: [help] jauge a essence

Message par yannvw »

oui je pense que cela se joue au niveau de pompe dans le reservoir.
demonte la trappe dans le coffre et sort la, tu devrais voir le probleme assez facilement.
golf gti ev 1986
golf rallye 1990
golf oettinger
golf gti 1978
golf gti 16s edition one

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Salut,

après moi je te dirais je me fais plus ch--- avec la jauge même si elle fonctionne toujours, car vu qu'il n' y a pas de témoin quand tu arrives sur la réserve de toute façon tu sais jamais ou tu en es, donc perso je remets à chaque plein le compteur à zéro et je compte 550 km (10l au 100 pour 55 l) et y a de la marge même en tartinant gentiment !

A+

Yedog

Message par Yedog »

msobo a écrit : avec la jauge même si elle fonctionne toujours, car vu qu'il n' y a pas de témoin quand tu arrives sur la réserve de toute façon tu sais jamais ou tu en es,
:bizarre: :herbe: :mrgeen: un voyant ??? et pour quoi faire.. :shock: tu aurais une G1 avec un bon vieux réservoir en tôle, bien garni de dépôt vieux de 30 ans mini , tu ne te poserais pas tant de questions :P
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

golfiste76

Message par golfiste76 »

msobo a écrit :Salut,

après moi je te dirais je me fais plus ch--- avec la jauge même si elle fonctionne toujours, car vu qu'il n' y a pas de témoin quand tu arrives sur la réserve de toute façon tu sais jamais ou tu en es, donc perso je remets à chaque plein le compteur à zéro et je compte 550 km (10l au 100 pour 55 l) et y a de la marge même en tartinant gentiment !

A+
c'est ce que je fais actuellement, mais j'aimerai arriver a résoudre ce soucis quand même...

ça doit être la seule chose qui fonctionne pas sur la voiture donc j'aimerai trouver la solution

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Yedog a écrit :
msobo a écrit : avec la jauge même si elle fonctionne toujours, car vu qu'il n' y a pas de témoin quand tu arrives sur la réserve de toute façon tu sais jamais ou tu en es,
:bizarre: :herbe: :mrgeen: un voyant ??? et pour quoi faire.. :shock: tu aurais une G1 avec un bon vieux réservoir en tôle, bien garni de dépôt vieux de 30 ans mini , tu ne te poserais pas tant de questions :P
heuuu là j'ai pas compris :bizarre:
en plus justement je ne me pose pas de questions...
A+
Manu

JUJU 37

Re: Jauge a essence

Message par JUJU 37 »

Bin moi le problème est surprenant, je n'arrive jamais à remplir le réservoir en entier. En faite, le pistolet d'essence clac souvent et au 3/4 ça s'arrête. Au final ma jauge ne dépasse donc jamais les 3/4 voir moins!
Pourquoi...peut-être la forme de la goulotte ou un débit d'essence trop important et il y a des remonté comme le mazout qui lui mousse :lol:

Au final je ne sais pas si c'est la jauge qui "merde", ou si je ne fait réellement pas le plein :shock:

yannis

Re: Jauge a essence

Message par yannis »

Juju37 j'ai exactement le même soucis que toi ! Pour avoir tester j'ai essayer de rouler un Max avec un plein et j'ai réussi a remettre 50L donc je peux te confirmer que c'est bien la jauge qui merde... Par contre pas trouver de solutions de mon côté !

Répondre