éclairage tableau de bord...

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
new_sorcery

éclairage tableau de bord...

Message par new_sorcery »

Bonjour à tous, voici vite fait le symptôme qui me pompe l'air pour être poli:

Il y a peu de temps les 2 ampoules du tableau de bord ainsi que l'éclairage de l'interrupteur se sont évanouis. Après remplacement des 2 ampoules tdb, nada toujours pareil. L'ampoule chauffage quant à elle fonctionne nickel . Supposant un soucis au niveau de l'interrupteur lui même, j'ai remplacé l'interrupteur par un neuf, car je pensais que le variateur d'intensité sur le bouton lui même était hs. Bilan après changement de l'interrupteur et des 2 ampoules, c'est tjrs le grand noir. Si qqn d'entre vous à des idées ... ??? Merci. Niko :destrier:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: éclairage tableau de bord...

Message par msobo »

salut,

Et coté boite a fusible, ça donne quoi ?

A+

new_sorcery

Hello msobo, mercci pour ta réponse, les fusibles st nickels, contrôlés et rerere contrôlés... :yaisse2:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

salut,

Je pensais à cela parce qu'une fois j'ai eu un fusible vicieux, nickel en apparence visuellement mais pas dans le fonctionnement (faux contact aléatoire), une fois remplacé retour à la normale.
Après y peut aussi avoir des connections à reprendre au niveau de la platine.
Mais bon si déjà vérifié... Je vois pas trop, en plus l'électricité auto...
Pas d'alarme non plus susceptible de mettre la zouille ?

Bon courage,
A+

new_sorcery

pas d 'alarme vicieuse non, mais je pense que je vais changer les fusibles par précaution et remplacer par du neuf, comme tu le dis, on est jamais à l'abri d'un fusible vicieux... Surtout que malgrès qu'ils soient nickels, ils ont l'air tous un peu vieux il faut le reconnaitre... :bravo:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

en espérant que ça puisse résoudre ton problème, tiens nous au jus

new_sorcery

Voilà, remplacement de tous les fusibles, et bien nada, tjrs pas de chtites nampoules qui éclairent le compteur, ni l'interrupteur, par contre il y a un fil gris (bicolore) qui arrive sur l'interrupteur serai-ce lui le coupable ? :sage:

classic driver

Message par classic driver »

Bonjour new sorcery, j'ai eu le souci à l'achat de ma 84, c'était un des seul d'ailleurs.

Tu as normalement, partant de ton interrupteur de phares, deux fils de couleur bleu/gris qui alimentent l'éclairage de cet interrupteur et du combiné d'intruments (ainsi que tous les éléments rétroéclairés du tableau de bord, lorsque tu allumes tes phares).

Un de ces deux fils va vers la platine à fusibles, l'autre vers le connecteur à 26 contacts sous la colonne de direction. Ils sont ensuite dispatchés vers les équipements devant être éclairés.

Pour moi, ce fil était fondu, mais par chance, je disposais d'un autre faisceau de tdb d'une golf de 1987, j'ai donc pu remplacer uniquement ce fil comme à l'origine sans "pansements". Vérifie que ce fil n'est pas coupé ou n'a pas chauffé sur ta voiture.

Voici le lien de mon sujet pour que tu te fasses une idée http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 8&start=40

new_sorcery

merci Classic driver, je vais me pencher sur le sujet, merci pour ton lien !! :bravo: :bravo:

niko17

Message par niko17 »

Autre piste au cas ou ;) moi c'etait les contact de la platine a fusible qui etaient oxydees :/
J'avais bien changer les fusibles mais j'ai chercher un moment :)
Golf MK2 GTI 8s '89 - 280 500kms :D

new_sorcery

ok Niko, je vais regarder ça aussi de plus près, sinon j'ai trouvé et commandé un faisceau d'interrupteur d'éclairage d'occase... :hourra:

new_sorcery

hello tous,je reviens un peu sur mon sujet, je n'y ai prêté gare, mais mon témoin rouge de frein à main ne fonctionne pas non plus, ce peut il que ce soit en rapport avec la platine fusibles ou en rapport avec le faisceau ? :honte:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

y'a des chances...
Fais le tour de tous les voyants/ lumières pour voir si tu as d'autres anomalies, cela pourra peut être t'aiguiller

A+
Manu

niko17

Message par niko17 »

Salut, je fais remonter ton post car j'ai le même soucis :x
Plus d'eclairage de compteur ni de voyant frein a main. Le reste fonctionne bien pourtant. :bizarre:
Si tu as trouver la solution ?
Golf MK2 GTI 8s '89 - 280 500kms :D

oligti

Message par oligti »

Bonsoir , il n y a rien en commun entre le témoin de frein à main et l éclairage tableau de bord malheureusement ... Donc il s'agit de deux problème différent . Est ce que le témoin de frein s allume morve que tu ponte la fiche qui va au niveau liquide de frein sur la nourrice ? Et pour l éclairage tdb ces un fil gris et bleu qui part de l interrupteur d éclairage à la borne 58b et qui va jusqu au compteur à la borne 1 de t14 !!!bonne soirée

Répondre