Paliers neuf Hs !!

L'améliorer ou l'entretenir.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
gogo

Paliers neuf Hs !!

Message par gogo »

Salut a tous !

Il m'arrive aujourd'hui une mésaventure ! : les paliers de ma golf étant vieux et fatiguer (bien décollés ) je me décide a les changer , après démontage je constate que les amortos sont fatiguer je commande 2 bilstein B4 , des butées + cache poussière et les rotules de triangle , histoire de repartir sur du "presque tout neuf" .
Pour les paliers , je me dis que je vais prendre de la qualité je commande une paire de SACHS chez Pourchier a Marseille (je connaissait pas leur site , mais bonne réputation semble t'il )
je précise que mes amortos était de type origine , apparemment rien d'anormal sauf un ressort VW d'un coté et de l'autre une autre marque mais semblable en diamètre hauteur et nombre de spires (pour la dureté pas évident !? )

Bref , rien ne manque rondelles , coupelles ok etc.. assemblage ok et au montage final sur la caisse , un des paliers se décolle et se déchire :megaloldebile:

Image

Quand a l'autre il est bien décoller pour du neuf !

Image

Vu que le coté déchirer et le même que sur mes vieux paliers , que je n'ai interverti aucune pièces , que tout semblais d'origine , les coupelles et le reste (a part le ressort de marque différente) ,que je n'ai oublier aucune pièces , rondelles etc.. en accord avec les vues éclatés officielles VW
Je me demande si j'ai louper un truc (quelque chose pas d'origine ?) ou si ces paliers sont des daubes infâmes ?!

J'aimerais votre avis sur la question , sachant que je n'ai pas encore contacter les vendeurs

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: Paliers neuf Hs !!

Message par Gilloo »

Je crois que les paliers de toutes les marques sont devenus des daubes, j'ai le même problème avec des SKF qui n'ont pas 2000Km et qui ont fait un peu de circuit, mais bon... :roll:
J'ai d'ailleurs écrit un mail à SKF, mais aucun retour depuis une semaine... :|

Quelqu'un avait l'air satisfait des Monroe, mais je n'ai jamais essayé.

polo40g

Message par polo40g »

sachs est logiquement du bon matos , surement un soucis de conception , fait te le remplacer par pourchier

gogo

Message par gogo »

A votre avis , je demande un remplacement que pour le déchiré ? :?: ( en espérant qu'ils accepte )
J'ai payer + de 100 euros la paire quand même :moui:

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Moi ça fait 2 ans qu'ils sont montés donc je peux difficilement me les faire remplacer mais toi tu peux envoyer un mail à Pourchier avec photos à l'appui et facture pour leur expliquer le problème.
Ce n'est pas normal qu'un client paye 100€ du matos qui ne tient pas le coup.

De son côté il se fera rembourser par son fournisseur.

gogo

Message par gogo »

Tout a fait d'accord Gilloo !

Donc déjà deux marques de palier a éviter : SKF et SACHS ( c'est dingue quand même )
En tout cas pas question de faire un réglage du train tant que le problème n'est pas régler , j'aimerais bien tout renvoyer et me faire rembourser la total plutôt que d'échanger le palier déchirer parce que vu l'état de celui qui tiens encore : ca durera pas longtemps ... et dans ce cas j'essaierais du Monroe

Pour le reste, je vais devoir attendre lundi maintenant , ils n'ouvre pas le samedi , je vous tiens au courant de la suite , on va voir si Pourchier mérite leurs réputation ... :bizarre:

PS : ces paliers SACHS sont made in Taiwan ..... je sais , ca veut rien dire , mais bon... :zen:

Kaderlechat

Message par Kaderlechat »

Je vais donc m'abstenir de les changer en préventif comme je l'envisageais :?

Cependant au dernier réglage de géo, le gars m'a signalé que je commençais à avoir un peu de jeu dans les coupelles & j'ai une rotule de direction dont le soufflet par en c...lle depuis :(

Si les grandes marques continuent à fabriquer de la m..de, comment vont tels pouvoir continuer à justifier leurs tarifs vis à vis des discounters de tout poil :triste:

Le mieux c'est sans doute de trouver des stocks dormant dans les brocantes ... Quoi que le caoutchouc vieillit aussi sans travailler ?

Faut pas chercher très loin les origines de la crise actuelle du marché de l'automobile :x Même l'obsolescence programmée a ses propres limite :roll:
"Difficile de ne pas se tromper"

polo40g

Message par polo40g »

gogo

Message par gogo »

Quand je relis mon 1er poste :lol: je trouvais la situation tellement dingue que je doutais d'avoir tout monter correctement !

Voici donc la suite de mon histoire de paliers ( photos à l'appuis ) en espérant que cela en aidera d'autres :

Début de semaine je contacte Pourchier et explique au patron le problème:
- Vous êtes bien le 1er a vous plaindre de ces pièces ! (Je lui explique que sur un forum consacré a la golf 1 gti on sait par experience qu'il est difficile de nos jour de trouver de bon paliers pour golf 1)

-J'en ai monter moi mOOnsieur depuis 25 ans par palettes de 600 sur des golf OettingEuuuur alors votre forum machin là ! (la il veut me montrer qu'il est connaisseur :D et oui il a VRAIMENT dit ca!)
-Je vois pas le rapport avec les golf oettinger ? dans la mesure ou les palier golf 1 sont tous les mêmes il me semble .....
-AH oui ! mais sur la oettinger le moteur est plus lourd!!!
- :roll:
blahblahblah.......
- dans quoi travaillez vous ?
- l'industrie , plus précisément les couteaux
- Ahhhh je connais Thiers ! j'y suis passer cet été et j'ai acheter un couteau , bon écoutez ! : renvoyez moi ces paliers on va essayer de faire marcher la garantie constructeur et puis si vous pouvez me mettre avec dans le colis un petit quelque chose en rapport avec les couteaux , vous voyez ? :hinhin:

Bon , bref je profite d'une commande chez mecatechnic pour leur prendre 2 paliers a 30 euros pièces (j'en ai marre : la golf est sur chandelles depuis 1 mois)
Je reçois des Febi Bilstein , a première vue le caoutchouc semble plus dur (semblable aux ancien VW d'origine )

Image
Image

comparaison Sachs / Febi

Image
Image
Image

Comparaison Sachs Taiwan a gauche , Febi Germany a droite : la voiture penche :lol:

Image

Pour conclure les febi

Image
Image

Alors certes les Febi n'ont pas de jolie peinture noir laqué et un prix prohibitif mais semblent de bonne qualité

Je vous laisse imaginer la morale de l'histoire :sage:

Quant a chez Pourchier , objectivement ca n'est pas de leurs faute , j'aurais pu acheter la même daube ailleurs , mais après notre petite conversation téléphonique et leur vison particulière du SAV :demon: : je n'ai aucune confiance donc je ne pense pas leur renvoyer les paliers .... et bien que tenter je ne ferais pas non plus de jeux de mots sur leurs nom ! ( pour les 108 euros que j'ai perdu j'aurais pu me le permettre :mrgeen: )
Modifié en dernier par gogo le ven. 20 sept. 2013 18:48, modifié 1 fois.

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Reste à voir ce que ça donnera dans le temps.

Merci pour le retour en tout cas :wink:

polo40g

Message par polo40g »

si je je puis me permettre oublie les jouet mal fabriqué des année 70 80 made in taiwan , aujourd'hui taiwan c'est la suisse de l'asie

evidemment bien dommage que tout ceci soit delocalisé hors europe :?

didier16

Message par didier16 »

Paliers de M....
J'ai acheté les miens sur Mécatechnic il y a 3 ans, max 30 000 depuis, ils sont tellement décollés/déchirés que je vais devoir les changer à nouveau.
Je veux pas lancer de polémique mais marre d'acheter des pièces neuves qui sont moins endurantes que des pièces d'origine d'occasion.
C'est pas le seul article ou il y a à redire... C'est plus que limite quand on touche des organes comme ça qui sont sécuritaires (tenue de route).
J'ai retrouvé de l'occasion estampillé VW qui a l'air meilleur que les neufs adaptables avant que je le montes, le caoutchouc semble bien plus dur au toucher, sans doute pas le même!Et ils sont bien plats, eux même d'occaz!

Répondre