Ralenti instable

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Lolo93

Ralenti instable

Message par Lolo93 »

Bonjour à tous,

Voilà, le ralenti de mon EV est complètement instable, obligé de maintenir au pied l'accélérateur lorsque je suis au feu, pour éviter de caler, tellement le ralenti oscille....

A certains démarrage, le moteur tourne sur "3 pattes" pendant 10/15 secondes et retrouve ses 4 cylindres.....

Un collègue a regardé vite fait, à tourner l'allumeur, mais le ralenti ne veut que descendre, pas d'augmentation de régime......
Ensuite, il a retiré le faisceau de la bougie n°1, moteur tournant, aucune baisse de régime également, alors qu'en enlevant les 3 autres, le ralenti change....

Les bougies, tête de delco, doigt d'allumeur ont 1an, et ont fait 1000 à 1500Kms maxi.....

Quelqu'un aurait une idée d'où chercher...... :bizarre:

Merci à vous! ;)
Golf GTI EV de 1984!

bich44

Re: Ralenti instable

Message par bich44 »

bonsoir remplace le fil complet du n1 avec le n2 cela va de permette de teste ton fil de bougie .

Lolo93

Re: Ralenti instable

Message par Lolo93 »

Merci de ton aide, chose simple à tester que je n'avais pas pensé, vais essyer, merci à toi! :wink:
Golf GTI EV de 1984!

Répondre