Une fourmi rouge avec un escargot
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Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
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Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
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Re: Une fourmi rouge avec un escargot
Salut Dom,c'est tout bon pour le soufflet de vitesses alors?
Une petite photos pour voir le résultat?
Une petite photos pour voir le résultat?
- Dom
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Re: Une fourmi rouge avec un escargot
Ouaip, ça va bien, et surtout ça tient en place
Pour les photos, il va falloir patienter, car je n'ai pas la fourmi rouge sous la main............. elle n'est pas stationnée à mon domicile.

Pour les photos, il va falloir patienter, car je n'ai pas la fourmi rouge sous la main............. elle n'est pas stationnée à mon domicile.
Re: Une fourmi rouge avec un escargot
pour posseder moi aussi une g40 et avoir essayé plusieurs g60 , net avantages moteur nervosité a la polo , train roulant net avantage golf la polo n'est pas trianguléVWsam59 a écrit :ça donne quoi niveau conduite , en temps que daily ?
Tu es déjà monté dans une golf G60 , voir un peu la comparaison ( ou au pire une G2 Gti 8 ) ?
Je cherchais un daily en G60 ,golf ou corrado, fiable mais pas forcément nickel en carrosserie : dans son jus quoi ; mais dans mon budget (2000€ environ , extensible a 3000 au pire ), ya que des bases saines avec pas mal de frais a refaire .
Je suis tombé sur deux trois annonces de G40 , et après avoir lu pas mal d'info , ça me semble interressant .
Le G ronfle bien , un peu comme un G60 ?

pour ma part la mienne et passablement modifié mecaniquement , equipage mobile mis au poids , aac , prepa rs , poulies cranté de 65 , collecteur 3f , travail sur culasse etc etc , performante mais malgré des amenagement chassis homogene les triangles manque vraiment a cette auto , mieux vaut la laisser d'origine en fait pour ne pas se faire peur , en gros c'est aussi bien monté qu'une r5 alpine turbo une mg metro turbo ou une fiat uno turbo ie ça pousse mais sur des oeufs meme d'origine
- Dom
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Re: Une fourmi rouge avec un escargot
Oups ! ...............je n'avais pas vu le post de VWsam59 
Merci d'y avoir répondu polo40g
Bon sinon, petit retour d'info sur la consommation en carburant de la fourmi rouge.
Etant appelé en ce moment à effectuer souvent le trajet Tours-Vichy par routes nationales et autres routes secondaires (celles que j’affectionne
), la consommation moyenne s'établit à 6,8/100 en roulant plus ou moins soft (bien obligé vu les machines à sous se baladant sur les routes françaises
). Mais bon, pas mal de coup de pied au cul sont les bienvenus pour doubler les chicanes mobiles
Et donc, Royal !!!
..............pas Ségolène hein
..........la G40 

Merci d'y avoir répondu polo40g

Bon sinon, petit retour d'info sur la consommation en carburant de la fourmi rouge.
Etant appelé en ce moment à effectuer souvent le trajet Tours-Vichy par routes nationales et autres routes secondaires (celles que j’affectionne



Et donc, Royal !!!



Re: Une fourmi rouge avec un escargot
Salut Dom
Je l'avais zappée ta fourmi à réaction.
Elle est toujours tienne ?
Le G40 est bien plus réactif que le 60. Un vrai plaisir.
Seul point faible de la fourmi , le longeron avant qui a tendance à se fissurer.
Superbe remise en état.
JIDE

Je l'avais zappée ta fourmi à réaction.
Elle est toujours tienne ?
Le G40 est bien plus réactif que le 60. Un vrai plaisir.
Seul point faible de la fourmi , le longeron avant qui a tendance à se fissurer.
Superbe remise en état.

JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
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- Michel Montana
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Re: Une fourmi rouge avec un escargot
Tout pareil! Une auto qui me fait pas mal rêver. Moins de sex appeal qu'une Golf, surtout l'intérieur il fait un peu cheap. Mais la mécanique est extraordinaire. 

La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
- Dom
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Re: Une fourmi rouge avec un escargot
Salut JIDEJIDE a écrit :Salut Dom![]()
Je l'avais zappée ta fourmi à réaction.
Elle est toujours tienne ?

Vivi, elle est toujours mienne

Il est clair qu'une G40 est plus joueuse qu'une G60. Mais attention à ne pas rouler au dessus de ses pompes, car l'erreur de trop ne passe pas avec une G40, contrairement à une G60 qui a une tenue de route bien plus sécurisante.JIDE a écrit :Le G40 est bien plus réactif que le 60. Un vrai plaisir.
Tout à fait, ce point faible, récurent sur les G40, a d'ailleurs été traité sur la mienne.JIDE a écrit :Seul point faible de la fourmi , le longeron avant qui a tendance à se fissurer.
Le mérite en revient au propriétaire précédent qui est carrossier de profession.JIDE a écrit :Superbe remise en état.![]()
JIDE
Ca aide..........


@ Michel Montana: Il est clair que l'intérieur est plus qu’austère. La touche de fantaisie ne devait pas faire parti du cahier des charges à l'époque

Heureusement que le moteur compense cet oubli.............
- Dom
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Re: Une fourmi rouge avec un escargot
Les touches de bleu vont bien avec le blanc immaculé de ce compartiment moteur
Sinon, de combien l'augmentation de la chasse ?

Sinon, de combien l'augmentation de la chasse ?
Re: Une fourmi rouge avec un escargot
je te le dirais pas j'arrive pas a remettre la main sur le papier de mon passage en geometrie
de toute maniere c'est fixe car c'est avec ce kit la

j'ai longtemp hesité mais franchement ça fait une difference non negligeable , par contre repasser immediatement au parallelisme ensuite
il y a l'autre solution des palier sup alu reglabe mais j'ai peur que cela soit un peu trop rigide pour la caisse chewing gum de la G

de toute maniere c'est fixe car c'est avec ce kit la

j'ai longtemp hesité mais franchement ça fait une difference non negligeable , par contre repasser immediatement au parallelisme ensuite
il y a l'autre solution des palier sup alu reglabe mais j'ai peur que cela soit un peu trop rigide pour la caisse chewing gum de la G
- Dom
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Re: Une fourmi rouge avec un escargot
Ok, merci pour ce retour d'infos 

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Re: Une fourmi rouge avec un escargot
j'ai eu des polos avant les golf et avait étudié la mise en place de triangles tubulaires rotulés, c'est très facile au niveau conceptionpolo40g a écrit :et bien astiqué le moteur est meme plus presentable que celui d'un g60![]()
pour ce qui est de la tenue de route en effet il est bien dommage qu'elle ne soit pas la hauteur de la mecanique , mais ont peu tout de meme l'ameliorer un peu deja la stabilité a haute vitesse en augmentant la chasse
il y a même moyen de passer sur des portes moyeux / jambes de forces de golf avant d'éviter la galère du démontage dès que l'on veut faire quelque chose
Re: Une fourmi rouge avec un escargot
developpe veut tu , tu m'interesse



-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Une fourmi rouge avec un escargot
Triangle tubulaire en 2 parties
la principale reprenant grosso modo la forme du bras d'origine
le deuxieme se fixe entre la fixation (palier à usiner) de la barre anti roulis à l'avant et le bras principal
Le tout sur rotules unibal donc reglable
Pour les jambes de force, jambe de G1 sur lesquelles sont resoudées des bielettes de direction, et portes moyeux de G1 avec axe de pivot inferieur modifié pour s'adapter sur rotule unibal ;la bielette de direction peut etre coupée (verifier si la canelure cardan de polo est idem G1, je le pense)
le palier haut de l'amorto reste inchangé (mais possible de mettre un palier rotulé en modifiant un peu la chapelle d'amorto)
Si besoin, adapter une barre anti roulis à l'avant sur les paliers de la traverse avant jusqu'au triangles
Voila, ca va vite à dire, moins a faire, mais tu auras un train triangulé entierement reglable et vite demontable
fais bien propre, je suis sur que le CT n'y voit que du feu
voila une idée du truc mais moins abouti
en fouinant sur internet, tu trouveras surement d'autres photos
les caisses de la berg cup sont montées comme ca
Il y en a meme qui vont jusqu'a faire un berceau
http://www.clubpolo.co.uk/forum/index.p ... 753&page=3
http://www.g-laderseite.de/fotogalerie/ ... oehler.php
la principale reprenant grosso modo la forme du bras d'origine
le deuxieme se fixe entre la fixation (palier à usiner) de la barre anti roulis à l'avant et le bras principal
Le tout sur rotules unibal donc reglable
Pour les jambes de force, jambe de G1 sur lesquelles sont resoudées des bielettes de direction, et portes moyeux de G1 avec axe de pivot inferieur modifié pour s'adapter sur rotule unibal ;la bielette de direction peut etre coupée (verifier si la canelure cardan de polo est idem G1, je le pense)
le palier haut de l'amorto reste inchangé (mais possible de mettre un palier rotulé en modifiant un peu la chapelle d'amorto)
Si besoin, adapter une barre anti roulis à l'avant sur les paliers de la traverse avant jusqu'au triangles
Voila, ca va vite à dire, moins a faire, mais tu auras un train triangulé entierement reglable et vite demontable
fais bien propre, je suis sur que le CT n'y voit que du feu
voila une idée du truc mais moins abouti
en fouinant sur internet, tu trouveras surement d'autres photos
les caisses de la berg cup sont montées comme ca
Il y en a meme qui vont jusqu'a faire un berceau
http://www.clubpolo.co.uk/forum/index.p ... 753&page=3
http://www.g-laderseite.de/fotogalerie/ ... oehler.php
- Dom
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- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Une fourmi rouge avec un escargot

Merci golf racing pour tout ça

Mais bon, je ne suis pas rendu à ce stade là. Avec ce que j'ai sur la mienne, cela suffit à mon bonheur


Re: Une fourmi rouge avec un escargot
le premier est interessant
mais je connaissais ces modifs , ce qui m'embete , c'est qu'on s'eloigne tout de meme beaucoup trop de l'origine et que je ne compte pas faire de la competition mais assurer un minimum syndicale de tenue de cap lors de solicitation appuyé , deja les bagues de barres stab ainsi que les pieces d'origines en pafait etat dont les bras neuf specifique a la g40 ( monté sur rotule coté caisse DOM verifie que tu as bien ceci certains les remplaces par des bras de polo classiques sur silent bloc ) , du koni eibach
ont trouve aussi des bras rotulé avec excentriques en allemagne permettant de regler le carrossages
mais je connaissais ces modifs , ce qui m'embete , c'est qu'on s'eloigne tout de meme beaucoup trop de l'origine et que je ne compte pas faire de la competition mais assurer un minimum syndicale de tenue de cap lors de solicitation appuyé , deja les bagues de barres stab ainsi que les pieces d'origines en pafait etat dont les bras neuf specifique a la g40 ( monté sur rotule coté caisse DOM verifie que tu as bien ceci certains les remplaces par des bras de polo classiques sur silent bloc ) , du koni eibach
ont trouve aussi des bras rotulé avec excentriques en allemagne permettant de regler le carrossages
- Dom
- membre du GGCC
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- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Une fourmi rouge avec un escargot
Je regarderais ça à l'occasion 

- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: Une fourmi rouge avec un escargot
Je savais pas trop ou poster
Si ça gène j'efface !
Mais a priori, elle vaut le détour : http://www.leboncoin.fr/voitures/796067405.htm?ca=6_s
De prêt elle semblait vraiment propre & saine mais je suis pas spécialiste et je ne me suis pas attardé non plus

Si ça gène j'efface !
Mais a priori, elle vaut le détour : http://www.leboncoin.fr/voitures/796067405.htm?ca=6_s
De prêt elle semblait vraiment propre & saine mais je suis pas spécialiste et je ne me suis pas attardé non plus
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: Une fourmi rouge avec un escargot
Mazette! Dom, ce n'est pas ton ancienne ?
A voir si elle a le t.o ?
... si peu kilométrée comme l'était celle que tu avais.
A voir si elle a le t.o ?
... si peu kilométrée comme l'était celle que tu avais.
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: Une fourmi rouge avec un escargot
Non pas de TO et elle a perdu son sigle de calandre
http://www.breizh-gti80.fr/phpBB3/viewt ... 7&start=10
Mais il y en aurait une deuxième de la même couleur dans les parages ... (par contre je n'ai pas d'info sur celle la
)

http://www.breizh-gti80.fr/phpBB3/viewt ... 7&start=10
Mais il y en aurait une deuxième de la même couleur dans les parages ... (par contre je n'ai pas d'info sur celle la

"Difficile de ne pas se tromper"