Utilité de la RTA Golf 1
Utilité de la RTA Golf 1
Bonsoir, j'avais une question que j'aurai souhaité partager :
à quoi sert la Revue Technique Automobile de la Golf 1 RTA Wolkswagen Mecatechnic sachant qu'elle couvre aussi la Jetta et la Scirocco de première génération ? Pour information, j'aimerai étudier un ouvrage qui me permettrai de :
- pouvoir identifier les différents styles de Golf I GTI et leurs options d'origine (avec les étiquettes de ceintures par exemple)
- apprendre à démonter différentes pièces comme une portière, le tableau de bord, etc.
- comprendre l'électronique du véhicule
- éventuellement toucher au moteur
en gros, tenter une restauration et bien choisir son véhicule à l'achat d'occasion (neuf, me diriez-vous, c'est assez improbable ...)
Cordialement, Alexandre.
à quoi sert la Revue Technique Automobile de la Golf 1 RTA Wolkswagen Mecatechnic sachant qu'elle couvre aussi la Jetta et la Scirocco de première génération ? Pour information, j'aimerai étudier un ouvrage qui me permettrai de :
- pouvoir identifier les différents styles de Golf I GTI et leurs options d'origine (avec les étiquettes de ceintures par exemple)
- apprendre à démonter différentes pièces comme une portière, le tableau de bord, etc.
- comprendre l'électronique du véhicule
- éventuellement toucher au moteur
en gros, tenter une restauration et bien choisir son véhicule à l'achat d'occasion (neuf, me diriez-vous, c'est assez improbable ...)
Cordialement, Alexandre.
- Tony
Re: Utilité de la RTA Golf 1
Salut !
Pour entreprendre le démontage et le remontage de ta future acquisition, la RTA me semble incontournable si tu souhaites avoir la méthodologie, les vues des montages, les infos pratiques ou les valeurs de couple de serrage, par exemple.
En complément, pour une information historique et technique exhaustive, tu peux t'offrir LA BIBLE !
Bonne lecture !
Pour entreprendre le démontage et le remontage de ta future acquisition, la RTA me semble incontournable si tu souhaites avoir la méthodologie, les vues des montages, les infos pratiques ou les valeurs de couple de serrage, par exemple.
En complément, pour une information historique et technique exhaustive, tu peux t'offrir LA BIBLE !

Bonne lecture !

Ah génial, merci pour ta réponse !
- freijojo
- membre du GGCC
Je profite de ce topic pour dire qu'il est possible de se procurer le manuel de réparation VAG; Bien plus complet qu'un rta et très bien détaillé (590 pages!)

Il existe aussi pour la carrosserie:

Je vous met le lien d'où je me suis fournit: http://www.bibliauto.fr/volkswagen_256_golf-jetta_.html
Je les est rencontré à Avignon, ils sont sérieux.
ps: Si le lien commercial est hors charte merci de supprimer

Je vous met le lien d'où je me suis fournit: http://www.bibliauto.fr/volkswagen_256_golf-jetta_.html
Modifié en dernier par freijojo le mer. 25 avr. 2012 20:52, modifié 1 fois.
Suprême raskal fan clubs
sympa l'info !
merci freijojo pour le lien
merci freijojo pour le lien

Tant que ça marche, touche à rien !
exactement 
je dire même à but non lucratif

je dire même à but non lucratif

Tant que ça marche, touche à rien !
freijojo a écrit :Je profite de ce topic pour dire qu'il est possible de se procurer le manuel de réparation VAG; Bien plus complet qu'un rta et très bien détaillé (590 pages!)
Super merci pour le lien, moi qui cherchait un manuel de réparation et bien voilà

Je crois n'en avoir jamais vue sur "le bon coin" ni ailleurs

- freijojo
- membre du GGCC
Oui complet et neuf, c'est des réimpression identique a l'origine.
Suprême raskal fan clubs
Salut friejojo, trop top cette adresse !
Déjà commandé, et en plus c'est pas loin de chez moi (Ardèche).
Sinon, il y a aussi la revue Haynes (c'est bien illustré), seulement, elle n'existe qu'en anglais pour la GTI 1.
Mais il donnent avec un petit lexique en français des termes les + utilisés dans le livre.

Sinon, il y a aussi la revue Haynes (c'est bien illustré), seulement, elle n'existe qu'en anglais pour la GTI 1.
Mais il donnent avec un petit lexique en français des termes les + utilisés dans le livre.

haynes c'est tres mal expliqué
prend plutot l'expert automobiles ou alors le manuel constructeur au dessus , voir les 2
prend plutot l'expert automobiles ou alors le manuel constructeur au dessus , voir les 2
Salut, je déterre un peu ce post car j'aurais une question..
Quelle est la RTA pour une GLI de 89 ?
Merci d'avance !
Quelle est la RTA pour une GLI de 89 ?
Merci d'avance !
- andy
- GB 2017
Tu es sur un forum de Golf 1 et 2 GTI !
Je pense que tu trouveras plus facilement une réponse sur les Forums de GLI !

Je pense que tu trouveras plus facilement une réponse sur les Forums de GLI !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !