Tout va très bien pour elle, excepté ses températures que je trouve pas super correctes...mais bon
En ce qui concerne l'eau, voici l'indication de l'aiguille en roulant à 70 kmh (molette de chauffage sur FROID)

En roulant à 90-95kmh, elle revient très sensiblement vers la gauche mais tout en étant sur la moitié droite de la zone.
La ventilation se déclenche que lorsque le bord droite de l'aiguille frôle le premier petit point (contacteur 79-88°), le résultat est sensiblement le même avec une sonde neuve mécatechnic (88-93°).La température dans le bocal est de 91°.
Les contacteurs ont été testé dans un volume d'eau chaude chauffé à la casserole sans toucher le fond (naturellement plus chaud que la surface) avec un thermomètre de cuisine numérique, ils déclenchent aux températures prévus par la RTA.
Pensant au clignotement intempestif du voyant d'eau,j'ai tiré un fil de masses d'un écrou du cache culbu jusqu'à la batterie (le principe des 1800).
Au niveau des pièces( en + de la liste interminable de pièces changées...) :
pompe à eau neuve mecatechnic), courroie alternateur neuve, sonde de température d'eau vw,calorstat neuf vw (testé dans la casserole aussi, début d'ouverture 86,5°-87°),radiateur vw testé avec de l'eau chaude, il est chaud uniformément.
J'ai aussi acheté un contacteur de ventilo vw, que je n'ai pas installé pour l'instant.
Au niveau de l'huile, en roulant à 70, l'huile tourne à 80-82°, en roulant à 95-100, je suis à 85-87°. Niveau pièces, le joint de couvercle,la sonde de température,le ressort et le calorstat d'huile sont neufs VW et classic parts.
Pression au mano 10 bars (ralenti à froid 6,5 bars-7bars,ralenti à chaud 2 bars ; à 83°C huile,roulant à 75kmh,5 bars)
Petite expérience, ce soir en rentrant d'une virée de 40kms (niveau d'eau à froid quasi au maxi avant de partir), moteur bien chaud, ouverture du bouchon,en devissant très doucement, la pression s'échappe et le niveau d'eau monte doucement, ça dégueule. Une fois ouvert, démarrage de la voiture,au ralenti, quelques instants avant le déclenchement du ventilo, l'eau redégueule, soucis mécanique ou mauvaise purge...
Que pensez vous de cela?