Après avoir demander sur mon sujet de présentation, il m'a été conseillé de me diriger vers cette section du forum pour exposer mon soucis...
Les problèmes de démarrage ont l'air récurrent sur nos bestioles mais je ne trouve pas vraiment de réponses qui pourrait m'aider en farfouillant sur le forum !
Il s'agit donc ici d'une 1800 16S KR qui roule tous les jours et qui depuis maintenant presque 3 mois me pose un problème de démarrage.
Ça ne m'enchante pas vraiment de continuer à tirer sur mon démarreur tous les jours, c'est tellement + classe une vieille dame qui démarre au 1/4 de tour !
En bref je dois tirer sur le démarreur je dirais bien entre 5 à 10 secondes et je suis obligé d'appuyer sur la pédale de droite pour amorcer la petite ! Je rencontre ce soucis le matin pour démarrer et je le rencontre également si après un trajet, je la laisse un temps et je la reprends plus tard (que ça soit 20 minutes ou 4h mon problème est le même). Aucun soucis de démarrage à chaud (dans les 5 minutes après arrêt du moteur), au 1/4 de tour !
J'ai également remarqué qu'après un long trajet (Aix-Cannes), ma difficulté pour redémarrer après avoir laisser se reposer la voiture était plus grande que d'habitude, une fois qu'elle a amorcé, j'ai eu un peu de mal à la stabiliser avec l'accélérateur...
Je précise que lorsque je met le contact j'entends bien la pompe tourner avant de démarrer ! Je précise aussi que la voiture roule parfaitement bien une fois en route.
Je viens de changer l'injecteur de départ à froid suite à des conseils, ça n'a pas résolu mon soucis... J'ai passé un bidon de bardhal injecteurs pro dans le réservoir aussi...
Voilà en bref...
Merci à ceux qui essayeront de m'aider