GOLF 2 GTI 16 S
GOLF 2 GTI 16 S
Voilà, je possède depuis juillet 2013 une Golf II GTI 16S 3 portes gris clair (d'origine française, concession d'Auxerre) qui a semble-t-il était fabriquée en août 1987 (châssis JW005224); néanmoins, elle est toujours équipée avec des équipements d'avant les changements de millésime (têtes de rotule de suspension en 17mm et non en 19mm, portières avec déflecteurs fixes à l'avant, écrous supérieurs d'amortisseurs en 22 mm et non en 21 mm, ...) je dispose pourtant de certains papiers d'époque la concernant, et le numéro de châssis semble bon. Elle est dans un état pratiquement d'origine sauf pour la calandre qui est une 4 barrettes sans le sigle GTI 16S spécifique au marché français. Elle est donc maintenant en Belgique ... Bizarre qu'elle ne possède pas les spécificités du millésime 1988.
------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par audiberni le dim. 17 nov. 2013 18:49, modifié 1 fois.
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: GOLF 2 GTI 16 S
Salut et bienvenue ici.
N'hésite pas à poster des photos de l'auto aussi
N'hésite pas à poster des photos de l'auto aussi

La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: GOLF 2 GTI 16 S
Bienvenue !
Les rotules de suspension, c'est soit 17 ou 19 mm ! En 18 mm ça n'existe pas !

Les rotules de suspension, c'est soit 17 ou 19 mm ! En 18 mm ça n'existe pas !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: GOLF 2 GTI 16 S
Bien vu, une erreur de frappe (la mienne est bien en 17 mm plus disponible chez VW en Belgique, j'ai mis celles de chez MOOG, mais les triangles complets sont de chez VW); idem pour le "sous" en lieu et place du "sans" le sigle GTI 16S
Re: GOLF 2 GTI 16 S
Une petite photo de la GTI 16s.


Modifié en dernier par audiberni le ven. 15 août 2014 16:58, modifié 1 fois.
Re: GOLF 2 GTI 16 S
Comme on le voit sur la photo, elle est toujours montée avec des ressorts Apex qui l'abaissent malheureusement de 6 cm. J'ai prévu de la remonter et de changer aussi les amortisseurs en remontant des B4. Elle est aussi équipée de BBS RA prêtées par un ami. Je possède évidemment les Montréal d'origine.
A bientôt.
A bientôt.
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: GOLF 2 GTI 16 S
Moi je la trouve déjà très propre ! 

La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: GOLF 2 GTI 16 S
Bienvenue
Très très belle!
Ma couleur préférée.
D'autres photos?
Quel est son kilométrage?
Un T.O?
Une D.A?
En effet, antagonisme logo/petit carreaux.
La sortie d'échappement était noire et non polie.
Les autocollants noires de montant central étaient réservés à la Cup et aux gros pare-chocs en France.
Les feux n'étaient pas teintés.
Ce n'est pas rédhibitoire du tout.
Je ne suis pas un extémiste à ce point, c'est pour répondre à ton interrogation:
Tu peux nous donner les codes options repris sur l'étiquette du carnet ou du coffre?


Très très belle!
Ma couleur préférée.
D'autres photos?
Quel est son kilométrage?
Un T.O?
Une D.A?
En effet, antagonisme logo/petit carreaux.
La sortie d'échappement était noire et non polie.
Les autocollants noires de montant central étaient réservés à la Cup et aux gros pare-chocs en France.
Les feux n'étaient pas teintés.
Ce n'est pas rédhibitoire du tout.
Je ne suis pas un extémiste à ce point, c'est pour répondre à ton interrogation:
Quel est le motif de son intérieur?je possède depuis juillet 2013 une Golf II GTI 16S 3 portes gris clair (d'origine française, concession d'Auxerre) qui a semble-t-il était fabriquée en août 1987
Tu peux nous donner les codes options repris sur l'étiquette du carnet ou du coffre?

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: GOLF 2 GTI 16 S
Hmm
Les autocollants de montants centraux c'est pas aussi sur les versions GTI 16S d'avants?
Moi je les ai

Moi je les ai
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: GOLF 2 GTI 16 S
Oui, MM, peut-être aussi.
Je ne connais pas bien la finition exacte des versions françaises.
Car ici ce sont 2 opportunistes belges qui vous ont soufflé 2 16S

Je ne connais pas bien la finition exacte des versions françaises.
Car ici ce sont 2 opportunistes belges qui vous ont soufflé 2 16S


« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: GOLF 2 GTI 16 S
Bonsoir,
Merci pour vos commentaires et informations.
Les montants centraux noires étaient une interrogation.
Elle ne possède pas de DA ni de TO. Pour le reste, rien de spécial à ma connaissance, mais je ne connais pas tous les secrets de l'étiquette des codes; si celle-ci est d'époque et accompagnant le véhicule depuis sa construction !!!
L'intérieur ne correspond pas non plus aux petits carreaux des portes, elle est équipée de garnitures sport à carreaux rouge/gris (référence HZ dans le catalogue belge d'août 88).
Je pense qu'elle a subi pas mal de petites transformations durant sa vie l'éloignant un peu de l'original.
Cette GTI totalise environ 245 500 km, dont 1850 parcourus en en ma compagnie.
Ses premières minutes à la maison :

L'intérieur (HZ) sans le tableau de bord :

Le kilométrage :

L'étiquette dans le coffre :

Et pour terminer, la face avant :


Voilà, bonne soirée à tous et au plaisir de vous lire,
Bernard.
Merci pour vos commentaires et informations.
Les montants centraux noires étaient une interrogation.
Elle ne possède pas de DA ni de TO. Pour le reste, rien de spécial à ma connaissance, mais je ne connais pas tous les secrets de l'étiquette des codes; si celle-ci est d'époque et accompagnant le véhicule depuis sa construction !!!
L'intérieur ne correspond pas non plus aux petits carreaux des portes, elle est équipée de garnitures sport à carreaux rouge/gris (référence HZ dans le catalogue belge d'août 88).
Je pense qu'elle a subi pas mal de petites transformations durant sa vie l'éloignant un peu de l'original.
Cette GTI totalise environ 245 500 km, dont 1850 parcourus en en ma compagnie.
Ses premières minutes à la maison :

L'intérieur (HZ) sans le tableau de bord :

Le kilométrage :

L'étiquette dans le coffre :

Et pour terminer, la face avant :


Voilà, bonne soirée à tous et au plaisir de vous lire,
Bernard.
Modifié en dernier par audiberni le dim. 17 août 2014 20:30, modifié 1 fois.
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: GOLF 2 GTI 16 S
Merci pour le suivi
Tout ceci est très intéressant.
Pour vous informer, l'enrichissement de notre forum et à titre personnel.
Je suppose qu'elle a les VE et le VC comme toute 16S française?
L'étiquette a l'air d'avoir été recollée, pourtant ce serait une peinture d'origine d'après vous
Les codes options repris:
B46: ? *
197: batterie 45A
258: appuie-tête réglables
409: sièges AV sport
442: jantes Alu 6x14 pour 16S (Les Montréal)
466: feu AB arrière
Ils sont communs avec la mienne de 4/1987.
Pas sur la mienne: 715: ?
Sur la mienne: 611: ?
Vous avez un MP.
* Peut-etre un code spécifique pour la France concernant la 16S: d'office VE + VC + VT + phares jaunes?

Tout ceci est très intéressant.
Pour vous informer, l'enrichissement de notre forum et à titre personnel.
Je suppose qu'elle a les VE et le VC comme toute 16S française?
L'étiquette a l'air d'avoir été recollée, pourtant ce serait une peinture d'origine d'après vous

Les codes options repris:
B46: ? *
197: batterie 45A
258: appuie-tête réglables
409: sièges AV sport
442: jantes Alu 6x14 pour 16S (Les Montréal)
466: feu AB arrière
Ils sont communs avec la mienne de 4/1987.
Pas sur la mienne: 715: ?
Sur la mienne: 611: ?
Vous avez un MP.

* Peut-etre un code spécifique pour la France concernant la 16S: d'office VE + VC + VT + phares jaunes?
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: GOLF 2 GTI 16 S
belle 16s, dommage pur son interieur, et sa calandre.
golf gti ev 1986
golf rallye 1990
golf oettinger
golf gti 1978
golf gti 16s edition one
golf rallye 1990
golf oettinger
golf gti 1978
golf gti 16s edition one
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: GOLF 2 GTI 16 S
Elle est bien car quasi d'origine et la base est déjà niquel quoi
Quand on voit les épaves à vendre sur LBC ça change.
Et bonne recherche pour le logo!! (hein Philippe)

Et bonne recherche pour le logo!! (hein Philippe)
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Re: GOLF 2 GTI 16 S
Bonsoir,
Voici quelques informations complémentaires concernant ma GTI 16 S
Sur un programme interne chez VW, le n° de châssis donne ce qui suit :
Millésime : 1988
Type modèle : 191374
LRM : KR
Description : GOLF 16V GTI L2102 5G
Date de production : 1987-07-06
Date de livraison : 1987-09-10
Code pays : FRA
Région : 995
Coloris extérieur Z4/Z4 Diamantsilber Metallic
intérieur UQ Schwarzrot
Codes Options/Équipements :[/b]
050 : lampe témoin de frein à main et de fonctionnement du double circuit de freinage
124 : phares jaunes
184 : ceintures de sécurité trois points à l'avant
186 : ceinture abdominale centrale arrière automatique
197 : batterie 45A
258 : appuis-tête avant réglables
341 : verrouillage central
409 : sièges avant sport
430 : pare-brise en verre feuilleté de teinte verte
442 : jantes alu 6"x14" ET 38 pour 16 soupapes
466 : feu AB arrière
568 : vitres latérales en verre calorifuge de teinte verte et pare-brise en verre feuilleté de teinte verte
643 : bacs de rangement dans les portes avant
651 : glaces électriques
656 : réglage en hauteur pour le siège conducteur
715 :
799 :
930 : rétroviseur extérieur gauche à glace plane réglable de l'intérieur
931 : rétroviseur extérieur droit à glace plane réglable de l'intérieur
Merci au collaborateur VW qui a eu la gentillesse de me céder ces
données.
Bien à vous
Voici quelques informations complémentaires concernant ma GTI 16 S
Sur un programme interne chez VW, le n° de châssis donne ce qui suit :
Millésime : 1988
Type modèle : 191374
LRM : KR
Description : GOLF 16V GTI L2102 5G
Date de production : 1987-07-06
Date de livraison : 1987-09-10
Code pays : FRA
Région : 995
Coloris extérieur Z4/Z4 Diamantsilber Metallic
intérieur UQ Schwarzrot
Codes Options/Équipements :[/b]
050 : lampe témoin de frein à main et de fonctionnement du double circuit de freinage
124 : phares jaunes
184 : ceintures de sécurité trois points à l'avant
186 : ceinture abdominale centrale arrière automatique
197 : batterie 45A
258 : appuis-tête avant réglables
341 : verrouillage central
409 : sièges avant sport
430 : pare-brise en verre feuilleté de teinte verte
442 : jantes alu 6"x14" ET 38 pour 16 soupapes
466 : feu AB arrière
568 : vitres latérales en verre calorifuge de teinte verte et pare-brise en verre feuilleté de teinte verte
643 : bacs de rangement dans les portes avant
651 : glaces électriques
656 : réglage en hauteur pour le siège conducteur
715 :
799 :
930 : rétroviseur extérieur gauche à glace plane réglable de l'intérieur
931 : rétroviseur extérieur droit à glace plane réglable de l'intérieur
Merci au collaborateur VW qui a eu la gentillesse de me céder ces
données.
Bien à vous
Re: GOLF 2 GTI 16 S
Voilà,
J'ai changé l'allumeur, la distribution, l'alternateur.
Une calandre 7 barrettes est en place, sans sigle "16s".
La suspension montée avec ressorts Apex a fait place à un pro-kit Eibach et des Bisltein B4.
Elle est remontée de 2,8 cm.
Bien à vous.
J'ai changé l'allumeur, la distribution, l'alternateur.
Une calandre 7 barrettes est en place, sans sigle "16s".
La suspension montée avec ressorts Apex a fait place à un pro-kit Eibach et des Bisltein B4.
Elle est remontée de 2,8 cm.
Bien à vous.
Modifié en dernier par audiberni le dim. 17 août 2014 21:06, modifié 13 fois.
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: GOLF 2 GTI 16 S
C'est bien tout ça
Dommage que la photo soit si petite.
Quelle est ton ressenti avec le pro-kit Eibach et les B4, je dois moi même franchir le pas
Elle est très jolie en tout cas!!!

Dommage que la photo soit si petite.
Quelle est ton ressenti avec le pro-kit Eibach et les B4, je dois moi même franchir le pas

Elle est très jolie en tout cas!!!
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: GOLF 2 GTI 16 S
Bonsoir,
J'ai mis un lien afin d'obtenir une image dont la taille est augmentée.
Côté utilisation, elle est nettement plus confortable qu'avec les ressorts Apex, et la tenue de route est tout aussi bonne pour moi, elle vire toujours sur des rails, pas plus de roulis.
Elle "tape" franchement moins quand on rencontre "parfois" une irrégularité sur les routes belges ....
Je ne regrette pas mon choix, mais j'ai galéré pour le montage, les écrous supérieurs de la jambe de force (dans le compartiment moteur) étaient grippés; une douille allen de 6 (Facom) s'est carrément sectionnée. J'ai finalement disqué les butées supérieures pour dégager le tout.
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/img124426.jpg[/img][/img]
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/img132022.jpg[/img][/img]
J'ai mis un lien afin d'obtenir une image dont la taille est augmentée.
Côté utilisation, elle est nettement plus confortable qu'avec les ressorts Apex, et la tenue de route est tout aussi bonne pour moi, elle vire toujours sur des rails, pas plus de roulis.
Elle "tape" franchement moins quand on rencontre "parfois" une irrégularité sur les routes belges ....
Je ne regrette pas mon choix, mais j'ai galéré pour le montage, les écrous supérieurs de la jambe de force (dans le compartiment moteur) étaient grippés; une douille allen de 6 (Facom) s'est carrément sectionnée. J'ai finalement disqué les butées supérieures pour dégager le tout.
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/img124426.jpg[/img][/img]
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/img132022.jpg[/img][/img]
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: GOLF 2 GTI 16 S
Ah oui bonjour la galère
Merci pour ton ressenti
Elle est magnifique !!!
Et la hauteur de caisse juste comme il faut !

Merci pour ton ressenti

Elle est magnifique !!!
Et la hauteur de caisse juste comme il faut !
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: GOLF 2 GTI 16 S
Pour info, j'ai fait monter 4 Michelin Pilot Sport 3 en 195/50/15 82V
J'en suis très satisfait également même si je n'ai encore fait qu'environ 600 km avec ceux-ci et la nouvelle suspension.
Merci pour le commentaire positif ....
En espérant avoir répondu objectivement !
Bonne soirée
J'en suis très satisfait également même si je n'ai encore fait qu'environ 600 km avec ceux-ci et la nouvelle suspension.
Merci pour le commentaire positif ....
En espérant avoir répondu objectivement !
Bonne soirée