Palier amortisseur bruyant
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: Palier amortisseur bruyant
Demain je cherche les Febi, je ferai des photos.
- Gilloo
- Scotland 2023
Merci Bernard,
En fait la question que je me pose c'est :
Est-ce que l'épaisseur des paliers de coupelle métallique inférieure à coupelle métallique supérieure est la même pour toutes les marques ou pas ?
En fait la question que je me pose c'est :
Est-ce que l'épaisseur des paliers de coupelle métallique inférieure à coupelle métallique supérieure est la même pour toutes les marques ou pas ?
Voilà, j'ai cherché les paliers ce matin, payé 33 euros les deux
, en espérant que je n'aurai pas de mauvaise surprise...
Place aux photos.

Place aux photos.
- Gilloo
- Scotland 2023
Merci Bernard,
Si on compare, il n'y a pas vraiment de différence j'ai l'impression.

Si on compare, il n'y a pas vraiment de différence j'ai l'impression.
Salut Gilloo, je viens de mesurer, il y a 1cmt de jeu.
- Gilloo
- Scotland 2023
Reste à voir si une fois posés, on retrouve ce cm au-dessus comme avec les KYB.
Effectivement, mais bon si je n'ai plus ce fameux "clong", je serai déjà content. Après les avoir monté d'ici quinze jours je vous ferai part de mes impressions.
Voilà, j'ai monté mes paliers cet après midi, et je dois dire que je suis très satisfait
.
Photos après le montage: aucun décollement Photos après une balade d'une dizaine de kilomètre: décollement de 1 à 2 mm à peine visible Après ma petite balade j'ai entendu aucun bruit suspect
A suivre..

Photos après le montage: aucun décollement Photos après une balade d'une dizaine de kilomètre: décollement de 1 à 2 mm à peine visible Après ma petite balade j'ai entendu aucun bruit suspect

A suivre..

- Gilloo
- Scotland 2023
Merci pour ton retour Bernard.
Donc les Febi ont l'air correct au montage
Donc les Febi ont l'air correct au montage
Oui, et même la direction je la trouve meilleure.
Merci de ce retour et c'est vrai que l'on m'a confirmé que la direction était " moins dure "avec ce montage en Febi...
y'a plus qu'à redemonter.. 

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Bah, du coup ça me donne envie de changer mes KYB pour des Febi... merci les mecs
y'a une astuce pour éviter d'avoir à refaire une géométrie ?

y'a une astuce pour éviter d'avoir à refaire une géométrie ?
Tu n'as pas besoin de refaire une géomètre. Tu ne touches pas aux réglages lors du remplacement des coupelles 

VW, plus qu'une voiture, une passion
pour démonter, il faut bien sortir les jambes de force 

Ben oui faut sortir la jambe de force, il faut faire un repère sur la vis exentrique, mais bon ce ne sera pas du 100%.
- Gilloo
- Scotland 2023
Perso j'ai un petit niveau à bulle aimanté que je pose sur les disques avant démontage histoire de pouvoir retrouver le réglage ensuite. Encore faut-il que la voiture soit posée à plat avant évidemment.
@Bernard : tu les as achetés où tes paliers à 33€ les deux ?
@Bernard : tu les as achetés où tes paliers à 33€ les deux ?

Lorsque j'ai changé mes coupelles, je n'ai pas touché au réglage de la jambe de force.
Il faut lever la voiture, déposer les 2 roues avant. Ensuite, dévisser l'écrou 6 pans M14. La jambe de force n'est alors plus fixée sur le palier, dévisser les 2 écrous M8 qui maintiennent le palier sur la carrosserie. Sortir le palier par dessous et l'affaire est réglée.
Opération inverse pour le remontage
Il faut lever la voiture, déposer les 2 roues avant. Ensuite, dévisser l'écrou 6 pans M14. La jambe de force n'est alors plus fixée sur le palier, dévisser les 2 écrous M8 qui maintiennent le palier sur la carrosserie. Sortir le palier par dessous et l'affaire est réglée.

il faut que je change les miens aussi.
celui de gauche est complètement déchiré!
donc au final, il faut prendre du Fébi, si j'ai tout suivi ?
celui de gauche est complètement déchiré!
donc au final, il faut prendre du Fébi, si j'ai tout suivi ?
- Gilloo
- Scotland 2023
Hum, sur une Golf 1 avec des ressorts d'origine, si tu fais ça, au moment où tu vires l'écrou supérieur sur la tige d'amorto, tu te prends le train avant dans les pieds avec la pression du ressort.Ludo a écrit :Lorsque j'ai changé mes coupelles, je n'ai pas touché au réglage de la jambe de force.

Il faut compresser les ressorts avant, ce qui n'est pas évident dans un passage de roue...
@sgane : on dirait que c'est ça, oui.
A bon? Purée, il me semble pourtant l'avoir fait il y a plusieurs années sur une de mes golf. Alors j'ai rien dit, désolé