Palier amortisseur bruyant
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Re: Palier amortisseur bruyant
Demain je cherche les Febi, je ferai des photos.
- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: Palier amortisseur bruyant
Merci Bernard,
En fait la question que je me pose c'est :
Est-ce que l'épaisseur des paliers de coupelle métallique inférieure à coupelle métallique supérieure est la même pour toutes les marques ou pas ?
En fait la question que je me pose c'est :
Est-ce que l'épaisseur des paliers de coupelle métallique inférieure à coupelle métallique supérieure est la même pour toutes les marques ou pas ?
Re: Palier amortisseur bruyant
Voilà, j'ai cherché les paliers ce matin, payé 33 euros les deux
, en espérant que je n'aurai pas de mauvaise surprise...
Place aux photos.

Place aux photos.
- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: Palier amortisseur bruyant
Merci Bernard,
Si on compare, il n'y a pas vraiment de différence j'ai l'impression.


Si on compare, il n'y a pas vraiment de différence j'ai l'impression.
Re: Palier amortisseur bruyant
Salut Gilloo, je viens de mesurer, il y a 1cmt de jeu.
- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: Palier amortisseur bruyant
Reste à voir si une fois posés, on retrouve ce cm au-dessus comme avec les KYB.
Re: Palier amortisseur bruyant
Effectivement, mais bon si je n'ai plus ce fameux "clong", je serai déjà content. Après les avoir monté d'ici quinze jours je vous ferai part de mes impressions.
Re: Palier amortisseur bruyant
Voilà, j'ai monté mes paliers cet après midi, et je dois dire que je suis très satisfait
.
Photos après le montage: aucun décollement Photos après une balade d'une dizaine de kilomètre: décollement de 1 à 2 mm à peine visible Après ma petite balade j'ai entendu aucun bruit suspect
A suivre..

Photos après le montage: aucun décollement Photos après une balade d'une dizaine de kilomètre: décollement de 1 à 2 mm à peine visible Après ma petite balade j'ai entendu aucun bruit suspect

A suivre..

- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: Palier amortisseur bruyant
Merci pour ton retour Bernard.
Donc les Febi ont l'air correct au montage
Donc les Febi ont l'air correct au montage
Re: Palier amortisseur bruyant
Oui, et même la direction je la trouve meilleure.
Re: Palier amortisseur bruyant
Merci de ce retour et c'est vrai que l'on m'a confirmé que la direction était " moins dure "avec ce montage en Febi...
y'a plus qu'à redemonter.. 


Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: Palier amortisseur bruyant
Bah, du coup ça me donne envie de changer mes KYB pour des Febi... merci les mecs
y'a une astuce pour éviter d'avoir à refaire une géométrie ?

y'a une astuce pour éviter d'avoir à refaire une géométrie ?
Re: Palier amortisseur bruyant
Tu n'as pas besoin de refaire une géomètre. Tu ne touches pas aux réglages lors du remplacement des coupelles 

VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Palier amortisseur bruyant
pour démonter, il faut bien sortir les jambes de force 

Re: Palier amortisseur bruyant
Ben oui faut sortir la jambe de force, il faut faire un repère sur la vis exentrique, mais bon ce ne sera pas du 100%.
- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: Palier amortisseur bruyant
Perso j'ai un petit niveau à bulle aimanté que je pose sur les disques avant démontage histoire de pouvoir retrouver le réglage ensuite. Encore faut-il que la voiture soit posée à plat avant évidemment.
@Bernard : tu les as achetés où tes paliers à 33€ les deux ?
@Bernard : tu les as achetés où tes paliers à 33€ les deux ?

Re: Palier amortisseur bruyant
Lorsque j'ai changé mes coupelles, je n'ai pas touché au réglage de la jambe de force.
Il faut lever la voiture, déposer les 2 roues avant. Ensuite, dévisser l'écrou 6 pans M14. La jambe de force n'est alors plus fixée sur le palier, dévisser les 2 écrous M8 qui maintiennent le palier sur la carrosserie. Sortir le palier par dessous et l'affaire est réglée.
Opération inverse pour le remontage
Il faut lever la voiture, déposer les 2 roues avant. Ensuite, dévisser l'écrou 6 pans M14. La jambe de force n'est alors plus fixée sur le palier, dévisser les 2 écrous M8 qui maintiennent le palier sur la carrosserie. Sortir le palier par dessous et l'affaire est réglée.
Opération inverse pour le remontage

VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Palier amortisseur bruyant
il faut que je change les miens aussi.
celui de gauche est complètement déchiré!
donc au final, il faut prendre du Fébi, si j'ai tout suivi ?
celui de gauche est complètement déchiré!
donc au final, il faut prendre du Fébi, si j'ai tout suivi ?
- Gilloo
- Scotland 2023
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- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Palier amortisseur bruyant
Hum, sur une Golf 1 avec des ressorts d'origine, si tu fais ça, au moment où tu vires l'écrou supérieur sur la tige d'amorto, tu te prends le train avant dans les pieds avec la pression du ressort.Ludo a écrit :Lorsque j'ai changé mes coupelles, je n'ai pas touché au réglage de la jambe de force.
Il faut lever la voiture, déposer les 2 roues avant. Ensuite, dévisser l'écrou 6 pans M14. La jambe de force n'est alors plus fixée sur le palier, dévisser les 2 écrous M8 qui maintiennent le palier sur la carrosserie. Sortir le palier par dessous et l'affaire est réglée.
Opération inverse pour le remontage

Il faut compresser les ressorts avant, ce qui n'est pas évident dans un passage de roue...
@sgane : on dirait que c'est ça, oui.
Re: Palier amortisseur bruyant
A bon? Purée, il me semble pourtant l'avoir fait il y a plusieurs années sur une de mes golf. Alors j'ai rien dit, désolé 

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