Petites annonces Golf GTI sur le net.

Pour parler de tout et de rien ...
Yedog

Re: Petites annonces Golf GTI sur le net.

Message par Yedog »

DAV13 a écrit :1000 à 1500 euros pour la carrosserie ??!! pour une peinture à la bombe peut-être ... :herbe:
Nuance, 1000 à 1500e mais pour la peinture d'après lui! :mrgeen: très compétitif pour un travail de pro avec facture qui généralement varie plutôt entre 2000 et 3000e suivant le niveau de préparation proposé :roll:
Quid des travaux de carrosserie :roll: Il préfère sûrement rester discret à ce sujet :mrgeen: :wink:

Non,comme le dit Sgane c'est l'évaluation des travaux de "redémarrage" qui amuse : si il n'y avait que ceux mentionnés (d'entretien donc) pourquoi le propriétaire ne les effectue t il pas? ( du coup on serait bien en dessous des 1500e :P )
Encore une fois quid :de l'état des amortisseurs, freins, pneus, echappement, injecteurs,pompe à essence, k-jet, état de l'intérieur....et caetera..
çà sent la voiture remontée à la va vite (poignée manquante?) avec le minimum de spécificité oettinger: caisse, moteur,cg,jantes ( la calandre il la garde.. :twisted: ) et zou! 7500e :bravo:
Le plus drôle c'est d'essayer de faire croire qu'avec 3000e en gros la voiture pourra prétendre à une côte comprise entre 12000 et 14000e :up:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

maxivince

Message par maxivince »

Salut à tous, à priori que pouvez vous me dire sur cette golf? (qui vient de baisser de 4500 à 4000euros)

http://www.leboncoin.fr/voitures/635619528.htm?ca=21_s

Je dirais déjà qu'hormis les baguettes manquantes, la calandre n'est pas d'origine (une de golf cabrio non?), sinon je ne suis pas assez expert pour voir le reste, s'agit t'il d'une "1800+" ? est-ce que tous les éléments semblent cohérents?

Yedog

Message par Yedog »

pas une Plus car cg 5/83 . :wink: sinon, jette un coup d'oeil aux nombreux posts de présentation de 1800 plus pour retrouver les spécificités du modèle :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

MAGOLF
membre du GGCC

Message par MAGOLF »

maxivince a écrit :Salut à tous, à priori que pouvez vous me dire sur cette golf? (qui vient de baisser de 4500 à 4000euros)

http://www.leboncoin.fr/voitures/635619528.htm?ca=21_s

Je dirais déjà qu'hormis les baguettes manquantes, la calandre n'est pas d'origine (une de golf cabrio non?), sinon je ne suis pas assez expert pour voir le reste, s'agit t'il d'une "1800+" ? est-ce que tous les éléments semblent cohérents?
Elle semble négligée...
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

maxivince

Message par maxivince »

Ok merci je vais fouiner un peu les présentations, Arf a 3000€ j'aurais pas hésité longtemps!
Et ces jantes elles sont d'époque? Rien d'autre de choquant? Je peux toujours tenter une négo mais la baisser a 3000 me semble + que compliqué...

Yedog

Message par Yedog »

Vendue par un pro çà risque d'être compliqué en effet, mais il y en a d'autres...trop cher :wink:
P. DESPROGES.

maxivince

Message par maxivince »

Oui j'ai quand même appelé mais il a pas l'air décidé de baisser et a l'écouter elle est limite en état collection, je lui ait gentillement fait remarqué que déjà rien que la calandre n'est pas la bonne et je l'ai senti assez froid du coup... C'est pas grave demain je suis dans le var je passerais peut être la voir si j'ai le temps. Sinon je serais patient il y en aura d'autres.

Yedog

Message par Yedog »

P. DESPROGES.

CORSICA70

Message par CORSICA70 »

Zandvoort a écrit :effectivement rien qu'un jeu de segments chez Oettinger et il a bouffé ces 1500euros pour le moteur............... et je sais que quoi je parle j'en ai eu une aussi.
Je sais pas,elle marchait du feu de dieu,et j'ai jamais changer les segments :mrgeen: !
MAIS 1000 1500 un jeu de segments...ça fait mal :aaah:
:coucou:

golf fahrer

Message par golf fahrer »

Bils
Dupond

Message par Bils »

Foutaises!!! :roll: cela doit faire deux ans que cette annonce est en ligne.... :x :yeurk:

Bill Blue

Message par Bill Blue »

CORSICA70 a écrit : MAIS 1000 1500 un jeu de segments...ça fait mal :aaah:
:coucou:
Pour 1500€ HT, tu as 2 jeux complets de pistons forgés chez Woessner :exclaim: et tu peux encore choisir ton rapport volumétrique :D
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

fredolococo

Message par fredolococo »

Bonjour, c'est moi qui avais mis l'annonce pour l'Oettinger remisée depuis 20 ans, à redémarrer et à restaurer, à 7500€.

Il est vrai que mon annonce était un peu évasive et succinte, et que les probables coûts de remise en route étaient peut-être sous-estimés. Soit. Mais n'est-ce pas aussi aux acquéreurs de faire leur propre estimation réelle des hypotétiques couts d'une restauration ? Je pense que les acheteurs de véhicules spécifique comme une OE savent un minimum où ils vont, et visiblement la plupart des gens que j'ai eu par mail ne semble pas être tombés de la dernière pluie et semblent s'y connaitre mieux que moi.

Sachant que j''avais mis ma seconde OE en vente sur un coup de tête, ayant eu besoin de liquidités.
Entre temps j'ai trouvé une solution pour résoudre mon problème et j'ai donc mis un terme à cette vente le deuxième jour seulement.

Je vois que ça a bien fait parler ici, au moins ça occupe et ça défoule :roll:

Pour info j'ai reçu 80 mail en 1 jour 1/2 !

Une paire de proposition d'échange (subaru et autres), 3 ou 4 mails me proposant un prix de 6000€, mais surtout 56 mail d'acheteurs étant prêts a faire de longs trajets pour la prendre immédiatement, au prix indiqué de 7500€.

Et aussi une personne m'en proposant 8500€ avec paiement cash ou chèque de banque. Une OE grise étant son rêve de jeunesse.
Il m'a encore relancé ce matin et m'en propose 10.000€. J'ai ses coordonnées complètes (vérifiées sur internet), si quelqu'un d'ici à une OE noire à vendre, qu'il me le dise en MP

Voilà, juste pour info de l'engouement que semble avoir une OE (même immobilisée depuis 20 ans avec les risques qui en découlent) quoique vous puissiez en penser.

Autant j'ai apprécié sur le forum Oettinger la clairvoyance et la position relativement positive des membres face a mon annonce, autant ici quand je vois les critiques émises j'ai eu l'impression de passer pour un truand ou un arnaqueur. M'enfin, un arnaqueur qui reçoit en 2 jours 56 demandes pour venir voir la voiture chez moi ou m'envoyer immédiatement de l'argent pour la bloquer ...

Pour info, oui j'affirme que pour 1500€, par chez moi tu reparts avec une très belle peinture refaite. Certe il n'y aura pas de facture (hormis la matière première). Parce que vous ici vous faites tout avec facture, bien entendu :roll: Même les réparations / réfections "entre passionnés" (pour ne pas dire au black) ....

Pour le coût du redémarrage moteur, j'avais parlé de 1500€ également, parce que c'est ce que m'a couté le redémarrage de ma première OE qui n'avais roulé que 400km en 14 ans, avec changement de plusieurs soupapes (6 de mémoire), rectification de la culasse, distribution.
Sur ce point je veux bien croire que ça peut vite être le double ou le triple, c'est un peu la loterie, hélas.

Bref, merci pour vos commentaires précédents, entre passionnés de Mk1 on est une grande famille à ce que je vois ....

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Pourquoi ne pas en avoir fait part ici à des passionnés et expliqué ta démarche avant tous ces commentaires?
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

fredolococo

Message par fredolococo »

parce que je n'ai vu ces commentaires qu'aujourd'hui

parce que je ne croyais pas que mon annonce aurait succité ce genre de commentaires, surtout ici

parce que je ne vois pas pourquoi il aurait fallu que je m'explique de quoi que ce soit

Etant modérateur sur 2 forum, j'ai bien conscience que certains membres (de quelque forum que ce soit) ont la cachette facile et ont besoin de leur clavier pour rire, critiquer ou se défouler. Et pour ça, quoi de mieux que les annonces sur LBC ?

Yedog

Message par Yedog »

Eh bien voilà on va nous faire culpabiliser... :shock:
Ben non...! :| Rien contre toi mais contre ton annonce..Fredolococo ,tu n'es pas à ta première Oettinger et tu les connais mieux que beaucoup d'entre nous..tu reconnais toi même que cette annonce était loin d'être parfaite et c'est tout à ton honneur :wink: mais très équivoque, laisse nous le droit de le penser !!
Tu en dis à la fois trop et pas assez :wink: et tu aurais dû éviter ton couplet sur sa côte et en pas te perdre en commentaires :? et quitte à faire des lignes :roll: plutôt indiquer si le moteur était bloqué, les travaux à prévoir en carrosserie.. enfin tu sais tout çà..et on est pas là pour te faire la morale .. c'est ta liberté
Tant mieux si tu la vends au dessus de ton prix vente annoncé si cela peut te dépanner, mais permets moi de te poser une question : l'achèterais tu 7500e cette voiture, toi ? NON..je ne crois pas, ou du moins pas sur la base des informations que tu mets en ligne :mrgeen:
P. DESPROGES.

Bils
Dupond

Message par Bils »

Passion et raison vont rarement ensemble.
Une oettinger n'est pas une "simple golf 1 Gti". À l'achat ou à la restauration.
Il ne faut jamais oublier qu'il n'y a que l'acheteur et le vendeur qui doivent être d'accord sur la transaction.

Le topic ne liste que les réactions de chacun. Certains ont critiqué et d'autres non.

Bon sur ce, je vais peut-être me mettre un jour à la recherche d'une oettinger... anthracite!: bizarre:
:up:

MAGOLF
membre du GGCC

Message par MAGOLF »

Disons qu'il y a des choses qui font bondir dans cette annonce, faut pas le prendre mal. A la limite, la voiture affichée à 7500 euros, sans commentaire, c'était juste ce qu'il fallait faire.

Mais quand tu affirme encore que "dans ton coin" pour 1000 à 1500 euros on te refait une complète, j'ai envie de te dire qu'il faut rester sérieux. 1000 euros, c'est le prix du spoiler avant (qui est à changer) + la matière première (peinture, vernis, apprêt...) + les joints du kits qui sont vraisemblablement morts. Après il y a les heures de boulot (nombreuses), le talent (en option -> cher) et la cabine de peinture.

Alors même au black, je ne vois pas qui peut faire ça pour 1000 euros... :bizarre:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

Sur mes autos, je fais tout moi même, et les prix que tu annonce me font doucement rire, désolé ...

1500€ pour une peinture complète ? ok, mais il n'y a pas de tôles à redresser, d'éléments à changer, de la rouille à traiter, un déblaxonnage partiel à faire ? tu connais un gars qui va bosser 70h mini sur ta caisse pour ton bon sourire.
pour moi, un tel taf, digne de ce nom, c'est 3000€ sans la tôlerie. sinon, c'est du travail bâclé, bon à refaire dans 5/6 ans.

pour redémarrer un moteur, qui n'a pas tourné depuis 20 ans, c'est dépose complète obligatoire, tout est collé, grippé, rouillé.
Même pas je mets la clé dans le contact "pour voir si ça tourne".
Tu peux y aller ensuite : tous les joints, durites, coussinets, segments, embrayage, courroies, réservoir, pompe à essence... je continu ?
là, on approche les 1500€ de pièces... plus de la Mo pour rectifier soupapes et sièges, voir les guides, surfaçage, déglaçage : entre 500 et 1000 de plus.

Et le châssis ? les pneus sont morts, les freins pareils, les amortos je dis pas, allez, un billet de 500 en plus.

tu vois, je suis déjà à 5500€ sans forcer !

si tu connais quelqu'un qui te fait tout ça pour moitié moins, épouse le !

si tu passe par un pro pour tout, tu multiplies par 2, c'est pas compliqué.

DAV13

Message par DAV13 »

une belle rouge (on dirait !! ) à prix correct (si tout est dans l'état de la caisse) http://www.leboncoin.fr/voitures/642659660.htm?ca=21_s

Répondre