Bonjour, c'est moi qui avais mis l'annonce pour l'Oettinger remisée depuis 20 ans, à redémarrer et à restaurer, à 7500€.
Il est vrai que mon annonce était un peu évasive et succinte, et que les probables coûts de remise en route étaient peut-être sous-estimés. Soit. Mais n'est-ce pas aussi aux acquéreurs de faire leur propre estimation réelle des hypotétiques couts d'une restauration ? Je pense que les acheteurs de véhicules spécifique comme une OE savent un minimum où ils vont, et visiblement la plupart des gens que j'ai eu par mail ne semble pas être tombés de la dernière pluie et semblent s'y connaitre mieux que moi.
Sachant que j''avais mis ma seconde OE en vente sur un coup de tête, ayant eu besoin de liquidités.
Entre temps j'ai trouvé une solution pour résoudre mon problème et j'ai donc mis un terme à cette vente le deuxième jour seulement.
Je vois que ça a bien fait parler ici, au moins ça occupe et ça défoule
Pour info j'ai reçu 80 mail en 1 jour 1/2 !
Une paire de proposition d'échange (subaru et autres), 3 ou 4 mails me proposant un prix de 6000€, mais surtout 56 mail d'acheteurs étant prêts a faire de longs trajets pour la prendre immédiatement, au prix indiqué de 7500€.
Et aussi une personne m'en proposant 8500€ avec paiement cash ou chèque de banque. Une OE grise étant son rêve de jeunesse.
Il m'a encore relancé ce matin et m'en propose 10.000€. J'ai ses coordonnées complètes (vérifiées sur internet), si quelqu'un d'ici à une OE noire à vendre, qu'il me le dise en MP
Voilà, juste pour info de l'engouement que semble avoir une OE (même immobilisée depuis 20 ans avec les risques qui en découlent) quoique vous puissiez en penser.
Autant j'ai apprécié sur le forum Oettinger la clairvoyance et la position relativement positive des membres face a mon annonce, autant ici quand je vois les critiques émises j'ai eu l'impression de passer pour un truand ou un arnaqueur. M'enfin, un arnaqueur qui reçoit en 2 jours 56 demandes pour venir voir la voiture chez moi ou m'envoyer immédiatement de l'argent pour la bloquer ...
Pour info, oui j'affirme que pour 1500€, par chez moi tu reparts avec une très belle peinture refaite. Certe il n'y aura pas de facture (hormis la matière première). Parce que vous ici vous faites tout avec facture, bien entendu

Même les réparations / réfections "entre passionnés" (pour ne pas dire au black) ....
Pour le coût du redémarrage moteur, j'avais parlé de 1500€ également, parce que c'est ce que m'a couté le redémarrage de ma première OE qui n'avais roulé que 400km en 14 ans, avec changement de plusieurs soupapes (6 de mémoire), rectification de la culasse, distribution.
Sur ce point je veux bien croire que ça peut vite être le double ou le triple, c'est un peu la loterie, hélas.
Bref, merci pour vos commentaires précédents, entre passionnés de Mk1 on est une grande famille à ce que je vois ....