Ma GTI enfin finie, je vous la présente...

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Avatar du membre
Bernard
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 09:33

Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...

Message par Bernard »

Cela me fais penser à mon Sebring, avec la même sortie ovale, il y a 20 ans.
Sinon super la sonorité :up:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...

Message par andy »

marcvd a écrit :
Et tant pis si cela ne plait pas aux fatigants "Ayatollah" qui se reconnaitrons.
Voici une excellente lecture ... "La charte de ce forum" : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 19&start=0 ! :wink:

Tu pourras y re-lire que ce forum est dédié à la Golf GTI D'ORIGINE (ou de compétition dans la section performance).

Venir insulter de "fatigants Ayatollah" ceux qui, dans le respect de ce cadre, ont la passion de la GTI d'origine ... je trouve que ce sont des allégations totalement malséantes et indécentes !!!! :evil: :triste:
Et c'est d'autant plus décevant quand ça provient d'un dirigeant, tel que toi, d'entreprises dédiées aux voitures anciennes, aux sports moteurs et à l'organisation de compétitions automobiles. :mouais:

D'autre part ... si ça te fatigue tellement... voici juste un petit conseil ... va faire un petit tour avec ta belle GTI ... il s'agit d'un excellent relaxant ! :wink: :vroum: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...

Message par Yedog »

:shock: Ouai..heureusement que tu n'as eu que des compliments de tout le monde :roll: :portnawak:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

marcvd
Messages : 20
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 17:02

Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...

Message par marcvd »

Cher Andy,

J'ai bien lu cette charte, et je suis ravi d'y retrouver ma voiture! Par contre, je n'y vois pas de Jetta... Soit, restons en là sinon tu vas finir par prendre ces choses futiles très au sérieux et donc finir par déprimer, ce qui serait dommage. Profitons plutôt de nos belles berlines et de la passion de cette belle époque et de ces VW-Audi équipées de ce fabuleux 1588cc type 827 munis de cette belle trouvaille qu'est le K-Jetronic.

PS: merci pour le conseil, je rentre à l'instant d'un beau petit tour avec elle !

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5435
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...

Message par Jos »

marcvd a écrit :
Pour l'échappement, c'est ce son typique "leistritz" que j'ai toujours aimé (déjà en 1980) :écoutez-donc ceci: https://www.dropbox.com/s/6xvqf44p3mv3tyl/IMG_2542.MOV
très bon choix ! :up: comme mon eg2 :bisoux: et je fais tout pour le conserver un maximum de temps :mrgeen:

encore une fois, très belle auto :top:

mon eg2:

Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...

Message par Bils »

Marcvd, s'il vous plait un peu de bon sens et une rasade d'auto-critique.
On ne laisse sur un forum que des écrits qui parfois ne prennent pas le sens qu'on a voulu leur y donner.
Ton couvre culasse est siglé nothelle tuning.
La franchise de l'auteur et le contexte font le reste.
Bref merci de ne plus s'énerver et prendre des personnes pour cible (Andy ou d'autres).
Concernant l'auto-critique, pour l'aspect origine, ta blanche est borderline avec la charte par ses pare-chocs.
Merci et bonne continuation avec vos Entwicklung Auftrag 827!

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...

Message par Yedog »

+1 Bils..c'est intéressant de voir comme le fait d'émettre quelques petites réserves sur cette voiture, bien que toujours pondérées par un compliment par leurs auteurs 8) , aura pu faire déraper son propriétaire qui fait dans le hs et la condescendance...
allez rien ne mérite que ce post tourne au vinaigre... j'adore aussi le son du Leistritz :bravo:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...

Message par andy »

marcvd a écrit :Cher Andy,

J'ai bien lu cette charte, et je suis ravi d'y retrouver ma voiture! Par contre, je n'y vois pas de Jetta... Soit, restons en là sinon tu vas finir par prendre ces choses futiles très au sérieux et donc finir par déprimer, ce qui serait dommage. Profitons plutôt de nos belles berlines et de la passion de cette belle époque et de ces VW-Audi équipées de ce fabuleux 1588cc type 827 munis de cette belle trouvaille qu'est le K-Jetronic.

PS: merci pour le conseil, je rentre à l'instant d'un beau petit tour avec elle !
C'est un plaisir de voir que le conseil était bon ! :D
Je me demande même si en plus d'être relaxante une balade en GTI n'est pas également... un excellent anti-dépresseur préventif !? 8) Je saute de ce pas dans ma GTI et je vais faire un petit tour ! :vroum: :D :lol:

J'espère que nous aurons encore maintes occasions de faire des balades en commun et savourer pleinement ce plaisir ... entre hommes dignes et respectueux ! :wink:

PS : Concernant les photos de ma Jetta ... une petite recherche sur ce forum (et sur l'ancien) et on en trouve... euh ! disons ... au moins quelques dizaines ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...

Message par Philippe »

Pour le sujet anti dépresseur préventif, je partage tout à fait vos propos :up:

Bien que je vais m'en écarter un peu, je pars avec la KR :lol:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Ossa
Messages : 227
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 00:04
Localisation : Bruxelles, Uccle ou Corse, Folleli

Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...

Message par Ossa »

Je la trouve bien restauré cette GTI pour l'avoir vu vrai à la balade de Dinant. 8)

Au sujet de qui est d'origine et qui ne l'est pas, rien que ceux qui était a la balade de Dinant, si on reste dans le motif "tuning" ou dès qu'il y a une modification ou personnalisation, y en aurait un paquet qu'y n'aurait pas du faire la balade. Celui qui met des manomètres or qu'ils y étaient pas, c'est d'origine ou pas? On lui jete des pierres ou pas?

Je suis un pure taliban avec ma voiture (a par certain qui voudrait que je le sois encore plus...hein Bils? :wink: ) mais quand je vois une Golf qui est comme celle ci, je n'ai rien envie de dire a part "jolie". Par contre l'autre Golf qui etait rabaissé et avec pleins de trucs tuning a la balade de Dinant, il n'aurait pas du faire cette balade. On aurait, au nom de la charte, de lui dire d'aller voir là bas si on y était. Mais là! La charte on l'oublie un peu. J'ai l'impression que cette charte c'est un peut deux poids, deux mesures.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...

Message par andy »

Juste pour info : :wink:

Il ne faut pas confondre la "Charte du forum" et le "règlement intérieur" du GGCC ! Ce sont deux textes totalement différents ! :wink:

Concernant la voiture dont tu parles ... voici un extrait du règlement intérieur du GGCC qui peut justifier sa présence :

"Toute personne possédant une Golf GTI dont l’aspect ne cadre pas à 100% avec ce qui est requis, pourrait tout de même être acceptée si elle a la volonté de remettre son auto comme il convient, et ce dans un délai raisonnable."

Et puis de toute manière ... il n'y pas d'Ayatollah au sein du GGCC ! :lol:

Il est vrai que certains (dont moi) apprécient :P le "matching", mais ce n'est nullement une exigence ni du forum, ni du GGCC ! 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5324
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...

Message par Ivan »

Et on ne va pas refaire ici l'histoire tuning/origine, ça fait 15 ans que ça dure. Donc on revient sur le sujet initial, sinon l'équipe sort la machine à baffe.
In golf we trust!

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3510
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...

Message par Ray-2.0 »

:meuh:

Tout ça parce que j'ai mis que je n'aimais pas le pot d'échappement.
Je n'ai JAMAIS dis qu'il n'était pas dans la charte ou quoi que se soit d'autre.
Il faut arrêter de se sentir agresser à chaque fois !
J'aime pas les sorties ovales, point, c'est tout, ma pensée ne reflète pas celle du site / forum / club ...........

:mouais:

David à un leistritz rond est il est juste top, je trouve qu'une sortie ronde sied mieux au cul de nos GTI.

Et j'ai quand même mis que la voiture était belle non ???

:bizarre:

marcvd
Messages : 20
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 17:02

Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...

Message par marcvd »

Bonjour les Amis,

Petite sortie dans ce beau soleil de printemps, avec une petite évolution esthétique que je vous laisse apprécier...

Merci à mon ami Promotor pour les belles photos :bravo:

Bon week-end,

Marc
mai 14 ar.jpeg
mai 14 ar.jpeg (227.13 Kio) Vu 7070 fois
mai 14 avant.jpeg
mai 14 avant.jpeg (237.35 Kio) Vu 7070 fois
mai 14 - ar2.jpeg
mai 14 - ar2.jpeg (210.38 Kio) Vu 7070 fois

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...

Message par andy »

Bravo pour la plaque personnalisée ! :up: :bravo: :P :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...

Message par Bils »

Bravo!!! :up:

Avatar du membre
vatanen
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1684
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
Localisation : Ellezelles - Belgique

Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...

Message par vatanen »

Superbe Marc ! :shock: Elle me rappelle une autre dans le même style mais je ne sais plus laquelle ... :bizarre: :mrgeen:
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...

Message par golf racing »

magnifiques avec ces petits PC :bisoux:
Par contre pas fan des jantes

Avatar du membre
Frank
membre du GGCC
Messages : 2078
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...

Message par Frank »

hello,
+1 pour les jantes, pas fan mais j'aime bien l'ovale du pot :D cela me rappelle mon EG2 en 1985 :wink: :wink:
elle est superbe ! :up: :up: :up:
Membre du Boitamoulos Racing Team ! j'avoue, c'est bon ça !
http://oettgti16s.skyrock.com/

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5435
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Ma GTI enfin finie, je vous la présente...

Message par Jos »

toujours aussi belle 8)

profite un max et bonne route à vous :up:
Tant que ça marche, touche à rien !

Répondre