Pour ceux qui ne me connaissent pas (encore), je me présente : David, alias Vatanen sur le forum juste à côté et accessoirement président du GGCC

Après quelques mois (années) de recherche, j'ai enfin trouvé une belle Golf GTI 2 une "1984" exactement pareille à celle que j'avais eue à la fin de mes études, sauf qu'elle était noire et celle-ci est blanche.
En fait j'avais déjà vu plusieurs "84" sur les petites annonces "le bon coin", "Autoscout 24", Kapaza et autres 2ememain.be mais le plus souvent incomplètes ou qui nécessitaient pas mal de travaux.
Celle-ci a été dégottée par mon ami Philippe (en passant, je le remercie chaleureusement pour m'avoir accompagné lors de la première visite) et se trouvait à Hensies, près de la frontière.
Elle a été achetée en France en 2010 et a fait l'objet d'une restauration carrosserie et peinture complète sauf pour le compartiment moteur.
Fortement abaissée et équipée de jantes en 16' mais pour le reste pratiquement d'origine et dans un état "concours" ...

Options : vitrées teintées et électriques et rétroviseur passager. 180.000km et moteur propre mais jamais ouvert : soit juste bien rodée pour une Golf 2 !
Voici quelques photos de la voiture lors de son arrivée en Belgique, pendant et juste après sa restauration :