Bonjour à tous,
Petit retour sur ce rallye de mon côté …
- La météo était magnifique
- Le plateau était grandiose et le public très nombreux
- Nous avons bien mangé … les saucisses étaient excellentes … merci Cyril !
- Nous avons bien bu … les casiers de Jupiler refroidis dans le petit cours d’eau, c’était une excellente idée ! … merci Marc !
- Nous avons bien rigolé … merci à toute l’équipe pour l’excellente ambiance !
- Nous avons vraiment gâché les chronos dans les spéciales.
- Nous avons également eu notre petite dose de stress et d’adrénaline avec de petits soucis techniques
- Nos copilotes féminines ont été fantastiques toute la journée ! Merci à Françoise et Aurélie.
Tient me semble déjà avoir lu ça …(enfin presque).
Je passe donc les deux spéciales que nous faisons en neutralisé et passe directement à la troisième qui est « Bodeux » : Nous nous apprêtons à prendre le départ, dernières petites consignes entre pilote et co-pilote et GO en mode « attaque » !
Malheureusement pas pour longtemps car après à peine 5 petits kilomètres, la pédale du milieu (oui oui celle des freins) descend au plancher au freinage du S des « poubelles ».
Je pompe, je pompe et descend le rythme directement afin de permettre au frein de « refroidir ». J’anticipe mes freinages de parfois plus de 50mètres et utilise le frein moteur.
Lorsque (comme si ce n’étais pas assez), je ressens un énorme jeu dans ma colonne de direction.
La voiture cherche sa route dans les tronçons très bosselé et nous terminons la demi-spéciale restante au ralenti de peur de perdre totalement la direction.
Bref nous arrivons à l’arrivé de la spéciale et à niveau du CH, je remarque que les huit vis de mon volant sont prête à tomber !
Descente ensuite au parc fermé, là où discrètement je resserre les vis de mon volant à l’aide d’une clef Allen dénichée par ma co-pilote (MERCI) auprès d’un concurrent bien sympathique.
Nous prenons donc le départ de « Brume » avec une direction qui obéit à mes mains, mais dès le premier freinage de la première chicane (que j’ai heureusement anticipé), les problèmes de freins réapparaissent.
« Wanne » : Je gère les freins comme je peux, ça ne se passe pas trop mal malgré une frayeur dans un gauche où l’on ne saurait même pas croiser un cycliste.
Je gère toujours les freins lorsque arrivé à un T-droite, je suis obligé d’appuyé à nouveau sur les freins et met ainsi à nouveau les freins en surchauffe. Je tempère jusqu’à la fin de la spéciale et termine quasi au ralenti.
On rentre à l’assistance, l’on redonne un coup de clef sur les vis du volant, on vérifie les freins que l’on purge un petit coup (absolument pas d’air dans le circuit), et … lors de la vérification du serrage de la roue arrière droite, Marc m’interpelle pour me signaler que j’ai un assez gros jeu dans le train arrière (certainement la cause de ma petite frayeur ci-haut). On resserre le tout et go pour la suite.
On refait « Bodeux « , le souci avec les freins réapparait rapidement, on baisse le rythme, on gère les freins et terminons la spéciale sans autres soucis.
« Brume » à nouveau, on gère les freins.
« Wanne » on gère toujours.
« Bodeux » pour la dernière de la journée… on gère vachement bien les freins on arrive à se faire un petit peu plaisirs lorsque, à la ré accélération de la chicane avant le S des « Poubelles », la boite reste calée dans son troisième rapport.
On termine donc la spéciale à nouveau au ralenti et rentrons au parc fermé.
On termine mais non sans mal !
Je termine en tirant mon chapeau au paternel pour les superbes Chrono qu'il nous a sorti ce w-end

! Je n'aurais certainement pas fais mieux ! BRAVO !!!
P.S. : Certainement qu’une petite vidéo suivra dans la semaine.