Petites annonces Golf GTI sur le net.

Pour parler de tout et de rien ...
Bils
Dupond

Re: Petites annonces Golf GTI sur le net.

Message par Bils »

Un moment j'ai pensé que cette Oettinger pouvait ( ou est je ne sais pas..) à "Bebert", membre du GGCC.
Je me suis dit "pareil que Fredoloco.." on balance sur un chouette gars.. :nontsstss:
Je ne trouve pas toujours "sain" le fait de pointer les vendeurs, leur manque de détail ou un prix trop haut.
Ce topic à toujours été pour faire remarquer aux autres les annonces de qualité ou l'état (bon ou moins), chercher l'annonce sympa ou rare.

Personnelement je trouve que poster une annonce en balancant sur le gars qu'on ne connait pas c'est peut être marrant à quelques reprises.
Quant il n'y a que cela ca devient lourd ( C'est peut être suite à un divorce, un décès, une situation qui ne prete pas à sourire...)
Et perso, je n'ai même plus envie de poster. Cela gâche le plaisir.. :coucou:

On n'est pas là pour faire dans le social mais on n'est pas là pour être bête et méchant non plus... surtout quand on ne connait pas les gens... :sage:

Yedog

Message par Yedog »

Encore une fois c'est l'annonce qui pose problème, à mon avis soit on est précis (et on ne se cantonne pas à des dépenses d'entretien surtout pour une oet), soit on est concis : 3 photos et un prix suffisent..
le reste se passe entre le vendeur et l'acheteur on est d'accord..
Pour Fredolococo auquel tu fais référence , lui même a admis en avoir à la fois trop et pas assez dit.. il n'a jamais été question de "balancer sur un chouette gars" , nous ignorions tous que la voiture lui appartenait.
Enfin entre nous, ce n'est pas parce que l'on connait les gens que l'on doit s'interdire de dire qu'une annonce est déconnante, l'anesthésie du sens critique dans ce cas là : on pourrait nous reprocher du copinage :| pour le reste..no comment.
Modifié en dernier par Yedog le lun. 7 avr. 2014 20:17, modifié 3 fois.
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Yedog

Message par Yedog »

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Ce topic devrait, pardon, doit servir à aider à trouver la pièce manquante ou l'auto convoitée, signaler aux lecteurs telle ou telle pièce disponible sur le net.
C'est son but.
Si une annonce nous paraît abusive ou foireuse, on s'abstient de la poster ou de la commenter.
Quoique ça a dû m'arriver aussi. :oops:
De toute façon, c'est à l'acheteur potentiel de faire les démarches pour obtenir plus de précisions et ensuite, si besoin, demander conseil(s) via le forum.

Car en l'occurrence, plus grand monde ne poste, donc ne partage alors que c'est le but d'un club et /ou d'un forum et c'est bien dommage :portnawak: 8)

PS: je cherche toujours une calandre 7 barrettes pour LP avec liseré rouge. Si des LP jaune nickel sont présent ce sera un plus. Non, pas pour une Plus :mrgeen: :lol: :wink:
Hop, détournement flagrant et volontaire du sujet :twisted: :wink: 8)
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

maxivince

Message par maxivince »

Je comprends, mais dans mon cas préçis par exemple est-ce qu'on peut toujours mettre ici des retours sur d'eventuelles annonces quand on va voir une auto si par exemple elle semble attirante et qu'en fait elle ne l'est pas?
Si on à besoin d'un avis sur une annonce fraichement parue est-ce qu'on peut le poster ici ou est-ce qu'il y aurait un topic dédié? (je me vois mal créer un topic à chaque fois)

Sinon la "petit feux-petit prix" postée hier soir à déjà disparue avant meme que je puisse voir l'annonce.

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Pour moi oui Maxivence.

Car tu as pris la peine de te déplacer et de nous détailler ce que tu AS VU! :up:
Pas de supputer.

PS: pour la petits-feux, la couleur n'était même pas indiquée :D

maxivince

Message par maxivince »

oki! :up:

je continue de suivre ce topic avec grande attention tout comme les petites annonces près de chez moi, je ne desespere pas, je trouverais, la question est "Quand?" :?: :triste:

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Et que cherches-tu?

Yedog

Message par Yedog »

Philippe a écrit :Ce topic devrait, pardon, doit servir à aider à trouver la pièce manquante ou l'auto convoitée, signaler aux lecteurs telle ou telle pièce disponible sur le net.
C'est son but.
Si une annonce nous paraît abusive ou foireuse, on s'abstient de la poster ou de la commenter.

:bizarre:
Un bon nombre de ces annonces ont permis d'ouvrir tout de même quelques discussions intéressantes , d'échanger des informations..non?
par exemple au sujet d'un volant cuir surestimé : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... uir#p79686 ect..
Et puis ,si sur ce forum nous devons nous interdire de commenter toute annonce abusive , qui le fera? :bizarre:
Mettons nous un peu à la place de ceux qui "débutent dans la golf gti", et qui ne connaissent pas de gens comme vous avisés qui puissent leur donner tuyaux, adresses,et autres sons de cloches que ceux du bon coin.. 8) ...je vais redonner l'exemple du volant du post ci-dessus:
Pas plus tard que la semaine dernière j'ai discuté avec un jeune passionné qui avait acheté le sien (volant cuir) 300e en plus de sa voiture.. :shock: "c'est le prix des beaux regarde sur le bon coin"..il en avait vu à 200e,à 400e... alors :roll:
Voilà, ceci expliquant celà, depuis quelques mois je m'intéresse à une autre marque et à son modèle emblématique des années 60, je débute et tente d'éviter comme tout le monde certaines erreurs..
P. DESPROGES.

maxivince

Message par maxivince »

Philippe a écrit :Et que cherches-tu?
Une one gti, 3 portes, même dans son jus mais pas pourrie (enfin surtout la caisse), budget maxi 3000, moins serait mieux. 1600 ou 1800 peu importe. à la limite je préfère même le 1800 :wink:
J'avais posté une rouge vendue à 4000 euros dans le 83 il y à peu, la même à 3000 je prends. Visiblement d'après vous pas sur qu'elle vaut les 3000, ce qui me réconforte et je me dis que c'est pas peine perdue je peux trouver.
Pour info c'est moi qui ait servi d'intermediaire pour la 1600 qu'est venu chercher Erik, j'ai failli l'acheter elle appartenait au père d'une amie, mais je n'ai pas su la faire repartir malgrès que ce n'était que les tuyaux sous la caisse qui étaient bouchés, voilà le genre d'occas que j'aimerais trouver et refaire petit à petit, sans rentrer dans une grosse rénov comme beaucoup d'entre vous font. c'était il y à 2 - 3 ans et de toute façon ce n'était pas trop le moment pour moi, j'avais peu de temps à y accorder. Je regrette de ne pas avoir persisté :lol:
Voilà désolé fin du HS :wink:

EDIT: voilà je recherche ce genre d'auto mais en 3 portes: http://www.leboncoin.fr/voitures/619490212.htm?ca=21_s
Pour info ce vendeur ne réponds pas aux emails :bizarre:

CORSICA70

Message par CORSICA70 »

:coucou:
Une petite réaction(sympatique)de ma part concernant l'annonce de la type 17 a 17 000.... :bizarre: :bizarre:
La voiture presente très bien,elle très belle,sauf le toit ouvrant :portnawak: ,mais ou le bas blesse,c'est effectivement le tarif hallucinant...Donc je me permet de souligner qu'une M3 E30 "tour de Corse" de 87 fabriquée a 120 exemplaires uniquement pour la France vaut combien a votre avis?Si on suis le tarif de cette jolie 17( :bisoux: ),ma M3 vaudrait combien de 1987!!!25-30 000 euros?Je pense pas c'est le tarif d'une Sport Evo 2.5l...
Donc pour moi en toute simplicité beaucoup trop chère,mais quand-meme a voir
Bonne journée a tous et toutes....
:coucou:

Yedog

Message par Yedog »

:| oui, pour memo et à la décharge du vendeur la revue km/h affiche sans rougir des estimations allant jusqu'à 30000e pour une 16s... :roll:
P. DESPROGES.

Kaderlechat

Message par Kaderlechat »

Et d'autres donne une cote moyenne de 2200 € pour une G2 8s qui n'évolue pas depuis 3 ans et reste inférieure à une G3 :roll:

Un ami c'est mis en tête de trouver une G2 pas trop loin de chez lui dans un état comparable à la mienne ...

Pour l'instant il cherche :mrgeen: :grimace: :?:
"Difficile de ne pas se tromper"

Bils
Dupond

Message par Bils »

Le post ici n'a pas pour but de traiter des "côtes" (vraies ou fantaisistes). Pour cela vous pouvez créer d'autres posts plus appropriés.
La distribution des prix de vente existera toujours avec les bonnes et les moins bonnes affaires.

Il est normal dedonner son point de vue sur l'annonce postée mais de ne pas s'étendre et user de votre rhétorique sur le prix qui n'est qu'un élément de l'annonce. :wink: Cher /trop cher ca ne prend pas dix lignes et tout le monde comprendra!

Kaderlechat

Message par Kaderlechat »

On en voit plus souvent dans cette état :shock: :

http://www.leboncoin.fr/voitures/611039024.htm?ca=6_s

Juste histoire d'émettre quelques critiques : les tapis de sol ! :pasglop: , apparemment pas de DA, et le soufflet de cde de boite ...

J'aurai quand même préciser à débattre devant l'objet :allo:
Modifié en dernier par Kaderlechat le mar. 8 avr. 2014 18:34, modifié 1 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

maxivince a écrit :
Philippe a écrit :Et que cherches-tu?
Une one gti, 3 portes, même dans son jus mais pas pourrie (enfin surtout la caisse), budget maxi 3000, moins serait mieux. 1600 ou 1800 peu importe. à la limite je préfère même le 1800 :wink:
OK. Si j'en vois une dans tes cordes, je te fais signe.

fredolococo

Message par fredolococo »

Salut ,

Concernant les annonces et les prix parfois élevés ou irréalistes, bien sur on peut en rire, après tout chacun est libre de ses opinions. Lorsque l'annonce reste sur LBC pendant 6 mois c'est que le prix est trop cher, tant pis pour le vendeur. Mais force est de constater que certains prix qui paraissent trop cher aux yeux de certains membres d'ici sont les prix auquel se vendent l'objet ou la voiture.

Alors effectivement les membres les plus critiques d'ici aimeraient bien que chaque voiture ou objet soit proposé a prix d'ami , mais on ne vit pas tout les jours au pays des bisounours.

Pour moi le vice ne vient pas des vendeurs sur LBC mais plutôt de certaines revues qui annoncent dans leurs articles des prix qui me semblent très souvent exagérés ( y a qu'à voir le dernier KM/H page 25 concernant la cote d'une Oettinger : 20k€ pour du propre et jusqu'à 30k€ pour du restauré à la perfection).

Là oui je pense que c'est risible (pourtant personne ne semble avoir été choqué), et de ceci tout le reste (annonces LBC) en découle hélas.

Pour en revenir au propos précédents, une petite critique d'annonce de temps en temps, ça peut être rigolo , mais quotidiennement ça devient lourd, comme il va été précédemment dit derrière une annonce il y a un annonceur.

Bien le bonjour chez vous amis Golfistes ! :coucou:

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Yedog a écrit :
Philippe a écrit :Ce topic devrait, pardon, doit servir à aider à trouver la pièce manquante ou l'auto convoitée, signaler aux lecteurs telle ou telle pièce disponible sur le net.
C'est son but.

:bizarre:

Tu as oublié la ligne suivante de mon post:
De toute façon, c'est à l'acheteur potentiel de faire les démarches pour obtenir plus de précisions et ensuite, si besoin, demander conseil(s) via le forum.
Je vais essayer d'être plus clair et calme car une histoire tout à fait différente de ceci m'a énervé. (Ne concerne même pas le monde VW)

Un bon nombre de ces annonces ont permis d'ouvrir tout de même quelques discussions intéressantes , d'échanger des informations..non?
par exemple au sujet d'un volant cuir surestimé : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... uir#p79686 ect..
OK, mais sur des pièces. Voire quelques GTI "de base".
Et puis ,si sur ce forum nous devons nous interdire de commenter toute annonce abusive , qui le fera? :bizarre:

Comment savoir si l'annonce est abusive si on n'a pas vu la pièce ou l'auto?
Il suffit de ne pas la poster ici. Ou de simplement indiqué comme le dit Bils: trop cher à mon avis.
Et de répondre à l'amateur potentiel s'il crée un post spécifique.
Quand il s'agit d'un véhicule aussi rare qu'une One 16S, l'acheteur va se renseigner. Il y a assez de posts ici et de littérature.
En principe on aide les membres ou futurs membres du forum, pas celui qui vient lire uniquement par intérêt.
Et on ne descend pas en flamme l'annonce.
Un autre topic créé récemment pourrait la recevoir à la rigueur.

Mettons nous un peu à la place de ceux qui "débutent dans la golf gti", et qui ne connaissent pas de gens comme vous avisés qui puissent leur donner tuyaux, adresses,et autres sons de cloches que ceux du bon coin.. 8) ...je vais redonner l'exemple du volant du post ci-dessus:
Pas plus tard que la semaine dernière j'ai discuté avec un jeune passionné qui avait acheté le sien (volant cuir) 300e en plus de sa voiture.. :shock: "c'est le prix des beaux regarde sur le bon coin"..il en avait vu à 200e,à 400e... alors :roll:
Voilà, ceci expliquant celà, depuis quelques mois je m'intéresse à une autre marque et à son modèle emblématique des années 60, je débute et tente d'éviter comme tout le monde certaines erreurs..

Ici tu nous parles d'un "jeune" qui s'est fait avoir sur un volant et de l'autre tu expliques la marche à suivre: je débute et tente d'éviter...Donc, soit celui qui tombe sur cette 16S ne se renseigne pas et donc ne vient pas poster ici ou ailleurs, soit il traite le sujet comme tu le fais, avec intelligence :up:
:jmerend: :old: :wink: :wink:
Autre réflexion: je m'attends ici a trouver des pièces rares ou intéressantes ou abordables: petites annonces, pas coup de fusil.
Et ces liens sont de moins en moins déposés.

Soit désintérêt de partager/aider, soit, j'm'en fous, tout rien que pour moi.
Mais parait-il, c'est dans l'air du temps. :roll:

Petit coup de gueule qui ne s'adresse à personne en particulier :wink:
Bon, là, je vais prendre ma tisane et un lexotan et enfiler robe de chambre et charentaises :D :lol: :lol:

golf fahrer

Message par golf fahrer »

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Répondre