Golf 1 DX Ne démarre plus

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Yaya28

Golf 1 DX Ne démarre plus

Message par Yaya28 »

Bonjour

Après avoir passé le CT avec succès, je ramène titine et lui fait faire une petite pointe sur le chemin du retour.

Fonctionnement parfait... Le lendemain je veux redémarrer et là elle ne veut plus.

Allumage ok (étincelle sur chaque bougie), essence nickel (je dévisse après le filtre et vérifie après le KJEt)...

La voiture "pète" au 1er coup de clé puis plus rien... J'ai vérifié le filtre à air... je pense à un pb électrique mais lequel...

La voiture à toujours démarré au 1/4 de tours.. même après 6 mois sans rouler..un coup de clé et elle partait nickelle...

Je ne comprends plus... :bizarre: :bizarre:

Pensez vous que si j'avais le moindre problème lié à l'allumeur (module TFZ ou effet de hall) je n'aurai plus d'étincelle?

MErci de vos lumières car là je séche.... :oops: :oops:

Yedog

Re: Golf 1 DX Ne démarre plus

Message par Yedog »

:bizarre: batterie ok? Ton démarreur tourne normalement après? Tu es sûr d'avoir de l'essence aux injecteurs?problème de pression?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Yaya28

Message par Yaya28 »

batterie au top, démarreur nickel, essence aux injecteurs je n'ai pas vérifié...

J'ai juste dévisser après le filtre...essence sous pression qui m'a giclé...et essence après le Kjet ok.

Je n'ose pas démonter les injecteurs... compliqué?

Le fait d'avoir des étincelles sur chaque cylindre indique que le module TSZ est bon?

Merci

Yedog

Message par Yedog »

çà peut si les joints sont anciens..ne tente rien sans avoir des joints neufs d'avance car tu risques d'avoir des surprises au démontage (ils sont emboités dans des supports bakélite qu'ils ne faut pas casser) Normalement si tout va bien, en appui sur couvre culasse avec une pince multiprise tu arrives à les extraire..mais moteur froid, si les joints sont cuits tu risques de t'amuser...des fois c'est le flexible au niveau de sa douille qui lâche...bref çà peut tourner en galère :P ou pas...
pour plus de sécurité vérifie déjà que tes bougies sont mouillées après avoir actionné le démarreur :wink:
lors du ct, tu n'as pas touché à la vis de richesse pour passer la pollution?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Yaya28

Message par Yaya28 »

non rien touché au CT... elle ne polluait même pas :: lol

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Est-ce que tu entends tourner la pompe lors de tes tentatives de démarrage?
Avoir de la pression résiduelle au niveau du filtre ne veut pas dire que la pompe maintient la pression au démarrage.
In golf we trust!

Yaya28

Message par Yaya28 »

oui j'entends bien la pompe tourner à chaque coup de démarreur..

Concernant le module TSZ, pensez vous qu'il peut être mort même si j'ai étincelles aux bougies? :?:

Yedog

Message par Yedog »

Je ne crois pas que le tzs soit en cause, par contre tu peux avoir une bobine faiblarde...mais bon si l'étincelle est franche elle doit démarrer...sauf si cela provient d'un problème d'essence...j'irai plutôt dans cette direction (filtre ok? pression ok? )..
Yedog a écrit :pour plus de sécurité vérifie déjà que tes bougies sont mouillées après avoir actionné le démarreur
résultat?
P. DESPROGES.

Yaya28

Message par Yaya28 »

Non mes bougies étaient bien sèches...

Je suis bon pour démonter les injecteurs... vu qu'ils n'ont jamais été démonté...je crains pour le fameux support en bakélite...

Je passerai mon lundi de pâques à m'occuper de titine ..si vous avez d'autres pistes dites le moi... lundi sera le grand jour !! 8)

Yedog

Message par Yedog »

commande joints (chez vw par 10 :roll: :evil: ) et supports.. mais si ta voiture roulait bien la veille : tu as peut-être bêtement une pompe en fin de vie..ou un filtre colmaté. Tu ne roulais pas sur la réserve?
P. DESPROGES.

Yaya28

Message par Yaya28 »

je roulais au dernier 1/4 mais j'ai un doute sur la jauge à essence....

Il est vrai qu'elle roulait nickel la vieille... petite point à 180 et le lendemain plus de démarrage... :?:

Je regarde cela lundi & vous tiens au courant.

Merci en tout cas pour vos réponses c'est vraiment sympa !! :up: :up:

Répondre