Bon bah après avoir parcouru le forum en « sous marin » depuis un bon moment, je me lance dans les présentations.
Tout d’abord bravo pour le forum, certains ici sont des « sacrées pointures » en Golf GTI et ont véritablement des mains en or, c’est impressionnant, vraiment. Ce forum est une véritable mine d’informations en tous genres et souvent très utiles.
Allez, c'est parti, depuis l’été dernier j’ai réalisé un reve vieux de plusieurs années : acquérir une MK1 GTI.
C’est un 1600 boite 5, d’octobre 1979, dans son jus, mais pas pourrie de rouille y compris dans les endroits critiques (bac de roue de secours, ancrages de train, baie de pare brise, custodes AR, …. ). La peinture est d’origine, la sellerie n’est pas déchirée mais est bien décolorée ! Tout fonctionne et elle tourne correctement meme si elle mériterait bien encore quelques réglages.
Bref je l’adore meme si elle est loin d’etre parfaite pour le moment. Et puis je l’ai tellement attendue !
Je lui prévois un démontage et une resto complète dans les mois qui viennent, qu’évidememnent je vous ferai partager via le forum, et je compte d'ailleurs sur vos connaissances en la matière pour me guider si besoin !
Le précédent proprio avait déjà fait pas mal de choses, lorsqu’il la remise en route après un arret prolongé de plusierus années :
-Nettoyage / Rinçage du réservoir
-Distrib’
-Pompe à eau
-Roulement
-Echappement
-…
Donc, pour ma part je n’ai pour l’instant pas fait grand-chose si ce n’est :
-Vidange + filtre
-Vidange, rinçage et G12 du circuit de refroidissement car elle chauffait (vraiment crad’ la dedans, un vraie champs de boue)
-Remplacement des joints de carter et de couvre culasse car y avait plus d’huile dehors que dedans !
-Remplacement des bougies et du faisceau d’allumage
-Petit réglage du CO et calage allumeur pour qu’elle ne tourne plus comme une patate
- Quelques autres bricoles ...
La prochaine étape c’est de la remonter un peu sur ses combinés filetés. Oui je sais elle est beaucoup trop basse pour certains ici, je ne passerai d’ailleurs peut etre pas le concours d’entrée au forum à cause de ça

Je souhaite aussi lui mettre un set de Lenso BSX en 7x15 ET38, en 185/45/15. Et là, face au jury PGG, c’est le drame, je viens de signer mon arret de mort ???... en attendant des BBS originales lors de la resto complète (j’ai bon là ?!!

Et d’ailleurs à ce propos, est ce que certains d’entre vous savent si cette config passent sur MK1 GTI ? En effet, avant de commander les LENSO je voudrais etre certain que ça ne touchera ni les étriers ni les ailes, à l’avant comme à l’arrière. J’attends vos conseils avisés. Merci et longue vie au forum.
Place aux photos :

A bientot peut etre, si je passe l’impitoyable sélection !!