REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Re: REMISE EN FORME DE MA GOLF !
Je viens de penser que j'ai oublié de t'amener le cache central pour ta Montréal en voyant tes photos 

- vwmathieu
Je suis pris toute la semaine mais si tu passes dans le coin
Comme ça je te mettrai un peu de brillant sur tes pneus

Comme ça je te mettrai un peu de brillant sur tes pneus

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Si le brillant fait aller plus vite why not

Mais sinon j'ai prévu d'en acheter

- vwmathieu
Reçu cet aprèm,
Voila qui devrait faire mieux !
Des hella en super état
Sinon j'ai pu passer un peu de temps sur la Golf,
Remise en état des plastiques extérieurs au polytrol, il me reste à faire le spoiler avant, je le ferait après avoir repeint la jupe avant (courant de semaine prochaine normalement).
Ajustement du capot qui était trop relevé et décalé sur la droite, j'en ai bavé car j'ai réussi à le bloquer
en position fermé
J'en profite pour remercier mon beau frère à qui j'ai refiler le virus, et qui m'aide beaucoup quand je suis en déplacement chez ma belle famille
C'est rentré dans l'ordre maintenant.
J'ai commencé aussi le nettoyage du compartiment moteur, de la boîte à air,du papillon.
J'ai aussi tombé l'allumeur pour remplacer le connecteur qui était cassé et petit nettoyage du coup.
Peinture du support de câble d'accélérateur et d'autres bricoles.
J'ai détecté du coup une fuite au niveau du joint de cache culbuteur...comme par hasard depuis la vidange, ça doit venir de l'huile trop fluide, je met de la 5w40
Du coup je dois programmer vite fait son remplacement puis par la même le changement de la distribution et de la chaîne !
Je roule pas mal...3 000km depuis fin mars quand même
Voila qui devrait faire mieux !
Des hella en super état

Remise en état des plastiques extérieurs au polytrol, il me reste à faire le spoiler avant, je le ferait après avoir repeint la jupe avant (courant de semaine prochaine normalement).
Ajustement du capot qui était trop relevé et décalé sur la droite, j'en ai bavé car j'ai réussi à le bloquer
en position fermé

C'est rentré dans l'ordre maintenant.
J'ai commencé aussi le nettoyage du compartiment moteur, de la boîte à air,du papillon.
J'ai aussi tombé l'allumeur pour remplacer le connecteur qui était cassé et petit nettoyage du coup.
Peinture du support de câble d'accélérateur et d'autres bricoles.
J'ai détecté du coup une fuite au niveau du joint de cache culbuteur...comme par hasard depuis la vidange, ça doit venir de l'huile trop fluide, je met de la 5w40

Du coup je dois programmer vite fait son remplacement puis par la même le changement de la distribution et de la chaîne !
Je roule pas mal...3 000km depuis fin mars quand même

Salut Matthieu,
Sinon de quelle changement de chaîne veux tu parler ?
A+
Manu

Sinon de quelle changement de chaîne veux tu parler ?
A+
Manu
De la chaîne d entraînement des deux aac je pense, il y a que celle là !
- vwmathieu
Oui c'est bien celle qui entraîne les 2 AAC
Et pour l'huile vous me conseillez quoi?

Et pour l'huile vous me conseillez quoi?
Pour l'huile j'utilise de la 15 w 40, j'ai les poussoirs qui claquent avec de la 5 W 40.
Par contre je pense que la fuite du cache n'a rien à voir avec la fluidité.
Il est rarement besoin de la changer mais il lui arrive de se durcir avec le temps.
J'ai changé le mien à 100 000 kms et depuis il tient le coup malgré les 174000 kms.
Par contre je pense que la fuite du cache n'a rien à voir avec la fluidité.
Il est rarement besoin de la changer mais il lui arrive de se durcir avec le temps.
J'ai changé le mien à 100 000 kms et depuis il tient le coup malgré les 174000 kms.
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=5&t=744
- vwmathieu
Merci Jide
Tu es au top!

Tu es au top!

Mes Golf
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=5&t=744
- vwmathieu
Salut à tous,
J'ai reçu ce matin de chez Mecatechnic la chaîne de distribution (une Febi Bilstein pour information),
le joint de cache culbuteur et le spi d'aac.
J'ai aussi prévu de remplacer la pompe à eau complète, un échange standard de chez Volkswagen ainsi que le bocal de liquide de refroidissement neuf... d'origine également (l'autre que j'avais pris d'occasion est déjà tout jaunis...).
Du coup ce week je remplace tout ça !
Une bonne vidange du liquide de refroidissement aussi et retour en 10w40 (que j'avais déjà...)
Avec quelques surprises si vous êtes sages
J'ai reçu ce matin de chez Mecatechnic la chaîne de distribution (une Febi Bilstein pour information),
le joint de cache culbuteur et le spi d'aac.
J'ai aussi prévu de remplacer la pompe à eau complète, un échange standard de chez Volkswagen ainsi que le bocal de liquide de refroidissement neuf... d'origine également (l'autre que j'avais pris d'occasion est déjà tout jaunis...).
Du coup ce week je remplace tout ça !
Une bonne vidange du liquide de refroidissement aussi et retour en 10w40 (que j'avais déjà...)
Avec quelques surprises si vous êtes sages

- vwmathieu
La distribution est faite
j'avais un peu peur pour remplacer la chaîne mais ça se fait bien, il suffit d'un peu de patience et de minutie...que je n'ai pas toujours
elle tourne bien, j'ai quand même repris la tension de la courroie 1 fois...je l'avait trop tendue.
je n'ai pas touché au circuit de refroidissement, je le ferai au garage pour bien nettoyer tout le circuit avant de remplacer les élements
puis je referai la vidange à la 10W40, et la purge des freins.
Hier je suis passé chez mon collégue et j'ai pu découvrir la Golf de Catetmiche, bien sympa
terrible cet interieur cuir, elle présente bien, puis j'aime beaucoup la sonorité de la ligne d'echappement au ralenti
voila les deux soeurs
Prochaine étape un bon lustrage, puis je m'occuperai de l'interieur avec le remplacement du tableau de bord et un nettoyage dans les régles de la moquette, sellerie... 

j'avais un peu peur pour remplacer la chaîne mais ça se fait bien, il suffit d'un peu de patience et de minutie...que je n'ai pas toujours

elle tourne bien, j'ai quand même repris la tension de la courroie 1 fois...je l'avait trop tendue.
je n'ai pas touché au circuit de refroidissement, je le ferai au garage pour bien nettoyer tout le circuit avant de remplacer les élements

puis je referai la vidange à la 10W40, et la purge des freins.
Hier je suis passé chez mon collégue et j'ai pu découvrir la Golf de Catetmiche, bien sympa

terrible cet interieur cuir, elle présente bien, puis j'aime beaucoup la sonorité de la ligne d'echappement au ralenti

voila les deux soeurs

- vwmathieu
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Merci Ivan
Petit rendu avec les Hella : Ce midi j'ai nettoyé le circuit de refroidissement au Saint-Marc.
J'ai fait plusieurs rinçages.
J'ai re rempli avec du G13, je laisse quelques jours pour voir si tout est bien propre.
Après je monterai le bocal neuf, et la sonde neuve aussi.

Petit rendu avec les Hella : Ce midi j'ai nettoyé le circuit de refroidissement au Saint-Marc.
J'ai fait plusieurs rinçages.
J'ai re rempli avec du G13, je laisse quelques jours pour voir si tout est bien propre.
Après je monterai le bocal neuf, et la sonde neuve aussi.
- Bils
- Dupond
Belle!! 

- vwmathieu
Merci les copains 

Elle embellie de plus en plus cette bombinette
Si jamais t'es motivé pour changer mon joint spi d'AAC tu sais ou j'habite

Si jamais t'es motivé pour changer mon joint spi d'AAC tu sais ou j'habite

ça avance , de plus en plus belle cette 16 S