en daily dans mes golf je mets de la semi synthetique 15w40 castol GTX, une des rare qui existe ainsi
la 300V , c'est uniquement pour celle de circuit
Conseil Huile moteur
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Re: Conseil Huile moteur
tout a fait 15W50 pour ma partpolo40g a écrit :tout a fait l'indice est important et surtout eviter les 0 ou 5w trop fluide pour nos moulins

a part ça concernant les 100% synthese , il suffit d utiliser la bonne viscosité pour nos moteurs, d ailleurs en 1990 pour les revisions de ma golf 2 90cv ( moteur GU) VW mettait de la 100% synthese

Re: Conseil Huile moteur
A propos...
Prenons le cas d'une 5w50...
Le 5 c'est bien la viscosité à froid. Importante lors du démarrage du moteur. Pourquoi ne pas privilégier une huile fluide à ce moment là ?
Prenons le cas d'une 5w50...
Le 5 c'est bien la viscosité à froid. Importante lors du démarrage du moteur. Pourquoi ne pas privilégier une huile fluide à ce moment là ?
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- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Conseil Huile moteur
avec une 5, les poussoirs jouent des castagnettes
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: Conseil Huile moteur
J'avais l'impression de faire beaucoup d'appoints avec la GTX dont j'avais l'habitude sur d'autres voitures.
Et en plus je trouvais qu'elle depassait trop facilement les 100°, que les poussoirs claquaient vraiment au demarrage ...
L'ete dernier, j'ai essaye la carrefour 5W50. En me disant que l'indice a froid pouvait être avantageux pour les petits parcours.
J'avais l'impression que les poussoirs fonctionnaient mieux, de bruler moins d'huile et d'avoir des meilleurs pressions.
Mais le niveau s'est retrouve au mini apres 1200 km d'autoroute avec une temperature entre 110 & 120°
, a l'ext les 25° etaient largement depasse !
Du coup, j'ai du faire a peine plus de 5000 km , l'huile etant bien noire
Depuis je suis repasse a la semi synthese en 15W40 (Motul) sans être vraiment satisfait.
Je me dis que le Pb doit consomme un peu plus que ceux dont j'avais l'habitude (au niveau du SP, c'est parfait
) mais je vais quand même prendre les compressions pour me rassurer 
Et en plus je trouvais qu'elle depassait trop facilement les 100°, que les poussoirs claquaient vraiment au demarrage ...
L'ete dernier, j'ai essaye la carrefour 5W50. En me disant que l'indice a froid pouvait être avantageux pour les petits parcours.
J'avais l'impression que les poussoirs fonctionnaient mieux, de bruler moins d'huile et d'avoir des meilleurs pressions.
Mais le niveau s'est retrouve au mini apres 1200 km d'autoroute avec une temperature entre 110 & 120°

Du coup, j'ai du faire a peine plus de 5000 km , l'huile etant bien noire

Depuis je suis repasse a la semi synthese en 15W40 (Motul) sans être vraiment satisfait.
Je me dis que le Pb doit consomme un peu plus que ceux dont j'avais l'habitude (au niveau du SP, c'est parfait


Modifié en dernier par Kaderlechat le jeu. 29 mai 2014 07:34, modifié 1 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: Conseil Huile moteur
exact j'ai eu le cas il y a une quinzaine d'année sur une 309 gti , j'ai voulu essayer , je n'y suis jamais retournégolf racing a écrit :avec une 5, les poussoirs jouent des castagnettes

Re: Conseil Huile moteur
Même des poussoirs méca ?
Re: Conseil Huile moteur
Logique, la 100% synthèse est très détergente.Kaderlechat a écrit : Du coup, j'ai du faire a peine plus de 5000 km , l'huile etant bien noire![]()
