problème montée dans les tours [résolu]
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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problème montée dans les tours [résolu]
Bonjour à tous,
Je commençais à avoir quelques ratés en roulant, donc j'ai changé mon filtre à essence, et j'ai vu sur le forum qu'il y avait aussi le petit filtre dans le réservoir à nettoyer. Donc je l'ai sorti, et là le drame : réservoir rempli de rouille. Après avoir bien nettoyé le réservoir avec un aimant, j'ai tenté un remise en route en remettant le petit filtre.
C'est à partir de là que les choses se sont dégradées. Jusqu'ici la golf tournait très bien et après le nettoyage elle démarrait mais avait du mal à tenir le ralenti, et rapidement il est devenu impossible de rouler.
J'ai fait nettoyer le doseur-distributeur par un spécialiste ( préparateur sur voiture ancienne qui connait bien le K-jet ), fait changer le réservoir par mon garagiste ( vu l'état il valait mieux ), le doseur a été règlé avec les manos pour avoir une pression correcte.
La golf démarre très bien à froid comme à chaud et le ralenti est maintenu sans aucun soucis. Par contre, à froid elle tourne correctement mais moins bien qu'avant ( pas autant de pèche ) et au bout de quelques kilomètres, quand le moteur est chaud il n'est plus possible d'accélerer, et quand il est très chaud elle cale quand on essaye d'accélérer.
Je pense avoir flingué la pompe à essence avec des résidus de rouille quand j'ai tenté de la redémarrer, est-ce que vous voyez autre chose ?
Merci d'avance pour votre aide, mon garagiste sèche un peu ...
Je commençais à avoir quelques ratés en roulant, donc j'ai changé mon filtre à essence, et j'ai vu sur le forum qu'il y avait aussi le petit filtre dans le réservoir à nettoyer. Donc je l'ai sorti, et là le drame : réservoir rempli de rouille. Après avoir bien nettoyé le réservoir avec un aimant, j'ai tenté un remise en route en remettant le petit filtre.
C'est à partir de là que les choses se sont dégradées. Jusqu'ici la golf tournait très bien et après le nettoyage elle démarrait mais avait du mal à tenir le ralenti, et rapidement il est devenu impossible de rouler.
J'ai fait nettoyer le doseur-distributeur par un spécialiste ( préparateur sur voiture ancienne qui connait bien le K-jet ), fait changer le réservoir par mon garagiste ( vu l'état il valait mieux ), le doseur a été règlé avec les manos pour avoir une pression correcte.
La golf démarre très bien à froid comme à chaud et le ralenti est maintenu sans aucun soucis. Par contre, à froid elle tourne correctement mais moins bien qu'avant ( pas autant de pèche ) et au bout de quelques kilomètres, quand le moteur est chaud il n'est plus possible d'accélerer, et quand il est très chaud elle cale quand on essaye d'accélérer.
Je pense avoir flingué la pompe à essence avec des résidus de rouille quand j'ai tenté de la redémarrer, est-ce que vous voyez autre chose ?
Merci d'avance pour votre aide, mon garagiste sèche un peu ...
Modifié en dernier par gael84 le mar. 1 juil. 2014 17:48, modifié 3 fois.
Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud
Salut, je pense que ton soucis vient du régulateur de contre pression
- Ivan
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- Messages : 5519
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud
Essaie de contrôle ta pression de pompe à chaud, mais ça risque d'être la pompe effectivement.
Pour le régulateur de contre pression, les symptômes sont plutôt des trous d'accélération à froid. L'idéal et aussi de vérifier les pressions pour être sûr.
Pour le régulateur de contre pression, les symptômes sont plutôt des trous d'accélération à froid. L'idéal et aussi de vérifier les pressions pour être sûr.
In golf we trust!
Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud
J'ai commandé une pompe, je la ferai monter en début de semaine. Comme ça j'élimine un soucis potentiel, et je repars sur quelque chose de nikel avec le réservoir neuf.
Si le soucis continue on se penchera sur le régulateur de contre-pression.
Avec une pompe neuve, il est nécessaire de re-règler le doseur ?
Je vous tient au courant. Merci
Si le soucis continue on se penchera sur le régulateur de contre-pression.
Avec une pompe neuve, il est nécessaire de re-règler le doseur ?
Je vous tient au courant. Merci

Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud
pas forcément je dirais
golf gti ev 1986
golf rallye 1990
golf oettinger
golf gti 1978
golf gti 16s edition one
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Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud
bon ....
Pompe a essence changée, accumulateur de pression aussi ( tant qu'à faire ) et toujours la même chose.
Elle démarre nikel, à froid elle à des à-coups à l'accélération jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible d'avancer.
Je vais jeter un oeil au régulateur de contre pression !!!
Pompe a essence changée, accumulateur de pression aussi ( tant qu'à faire ) et toujours la même chose.
Elle démarre nikel, à froid elle à des à-coups à l'accélération jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible d'avancer.
Je vais jeter un oeil au régulateur de contre pression !!!
- Gilloo
- Scotland 2023
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- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud
Commence par jeter un oeil dans le réservoir pour voir s'il est propre parce tu risques de tuer ta pompe neuve et ton accu.
Ensuite il faut vérifier les pressions, notamment la contre pression.
Ensuite il faut vérifier les pressions, notamment la contre pression.
Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud
réservoir changé
par un neuf ?

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud
Oui, réservoir changé par un neuf, pompe neuve, accumulateur de pression neuf, filtre a essence neuf, doseur nettoyé et refait à neuf. Il ne reste plus grand chose à vérifier
J'attends un régulateur de contre pression. Il y aura peut être un miracle !!! ensuite je me penche sur les pressions. Oui je sais, j'aurai du commencer par ça, mais la golf est au garage depuis pas mal de temps pour le changement du réservoir, mais maintenant elle est revenue dans mon jardin

J'attends un régulateur de contre pression. Il y aura peut être un miracle !!! ensuite je me penche sur les pressions. Oui je sais, j'aurai du commencer par ça, mais la golf est au garage depuis pas mal de temps pour le changement du réservoir, mais maintenant elle est revenue dans mon jardin

Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud
Et tes injecteurs



Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud
Les nouvelles :
Avec le régulateur de contre pression neuf, aucun changement. Et cette fois-ci elle a démarré, mais impossible d'accélerer sinon elle cale.
J'ai donc démonté mon filtre à essence neuf qui était plein de particules de rouille et j'en ai commandé un que j'aurai quand la sncf ne sera plus en grêve .....
Sinon, j'ai commencé à sortir les injecteurs afin de vérifier tout le circuit en actionnant la pompe en shuntant le relais.
Pour l'instant je n'ai fait que couler de l'essence pour nettoyer ce qui peut rester dans les tuyaux entre la pompe et l'entrée du filtre. Après avoir fait couler 1,5L d'essence, j'ai filtré ce que j'ai récupéré et j'ai ça dans le filtre ( le réservoir ne contient aucune trace de rouille, je l'ai vérifié avant de commencer ) :

Ce matin j'ai démonté les injecteurs en me fabriquant un outil et en aspergeant du WD 40 :

Et j'ai sorti les 4 injecteurs dont un sans le joint qui est resté en place :
Est-ce qu'il faut absolument que je sorte ce joint ou je peux remettre l'injecteur en place en le laissant dans le support?

J'espère récupérer un filtre neuf demain, et nettoyer et tester les injecteurs au plus vite.
Avec le régulateur de contre pression neuf, aucun changement. Et cette fois-ci elle a démarré, mais impossible d'accélerer sinon elle cale.
J'ai donc démonté mon filtre à essence neuf qui était plein de particules de rouille et j'en ai commandé un que j'aurai quand la sncf ne sera plus en grêve .....
Sinon, j'ai commencé à sortir les injecteurs afin de vérifier tout le circuit en actionnant la pompe en shuntant le relais.
Pour l'instant je n'ai fait que couler de l'essence pour nettoyer ce qui peut rester dans les tuyaux entre la pompe et l'entrée du filtre. Après avoir fait couler 1,5L d'essence, j'ai filtré ce que j'ai récupéré et j'ai ça dans le filtre ( le réservoir ne contient aucune trace de rouille, je l'ai vérifié avant de commencer ) :

Ce matin j'ai démonté les injecteurs en me fabriquant un outil et en aspergeant du WD 40 :

Et j'ai sorti les 4 injecteurs dont un sans le joint qui est resté en place :
Est-ce qu'il faut absolument que je sorte ce joint ou je peux remettre l'injecteur en place en le laissant dans le support?

J'espère récupérer un filtre neuf demain, et nettoyer et tester les injecteurs au plus vite.
Modifié en dernier par gael84 le mer. 18 juin 2014 11:24, modifié 1 fois.
Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud
Salut, les joints sont à changer, risque de prise d'air..
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5519
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud
Tu as regardé l'état de ta goulotte, sinon? la rouille peut venir de là!
In golf we trust!
Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud
la rouille venait initialement de l'ancien réservoir qui était complétement piqué et rempli de rouille dans le fond.
Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud
La suite :
J'ai reçu mes filtres bosch aujourd'hui ( j'en ai commandé deux pour être tranquille ).
J'ai tout purgé plusieurs fois afin d'éliminer le maximum de saletés juqu'aux tuyaux des injecteurs . J'en ai enlevé des particules de rouille ..... au niveau du débit j'ai sensiblement la même quantité pour les 4 tuyaux.

Ensuite j'ai remonté mes injecteurs, et là c'est le drame
Au lieu d'avoir un jet conique, j'avais des "filaments" d'essence et meme un injecteur quasiment bouché.
Du coup, ils sont chez mon mécano pour un nettoyage aux ultrasons et un contrôle. je ré-essaye quand je les récupère et en fonction je les changerai.
Je vais aussi commander une goulotte puisque c'est le dernier élément qui n'a pas été changé.
J'ai reçu mes filtres bosch aujourd'hui ( j'en ai commandé deux pour être tranquille ).
J'ai tout purgé plusieurs fois afin d'éliminer le maximum de saletés juqu'aux tuyaux des injecteurs . J'en ai enlevé des particules de rouille ..... au niveau du débit j'ai sensiblement la même quantité pour les 4 tuyaux.

Ensuite j'ai remonté mes injecteurs, et là c'est le drame

Au lieu d'avoir un jet conique, j'avais des "filaments" d'essence et meme un injecteur quasiment bouché.
Du coup, ils sont chez mon mécano pour un nettoyage aux ultrasons et un contrôle. je ré-essaye quand je les récupère et en fonction je les changerai.
Je vais aussi commander une goulotte puisque c'est le dernier élément qui n'a pas été changé.
Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud
ça se rapproche du coup



Re: tourne bien à froid et au ralenti mais pas à chaud
Bilan : 1 injecteur irrécupérable
, 3 de sauvés
Petite commande d'un injecteur, des joints d'injecteurs et d'une goulotte pour finir le travail : au point ou j'en suis, je ne vais pas prendre le risque d'abimer tout ce qui est neuf !!!!
Pour le changement de la goulotte, le réservoir doit être plein comment pour ne pas que ça coule par terre lors du démontage de la grosse durite qui relie le réservoir à la goulotte? Actuellement j'ai le plein dans la golf ...


Petite commande d'un injecteur, des joints d'injecteurs et d'une goulotte pour finir le travail : au point ou j'en suis, je ne vais pas prendre le risque d'abimer tout ce qui est neuf !!!!
Pour le changement de la goulotte, le réservoir doit être plein comment pour ne pas que ça coule par terre lors du démontage de la grosse durite qui relie le réservoir à la goulotte? Actuellement j'ai le plein dans la golf ...
Re: problème montée dans les tours
La goulotte est tombée :


Elle est juste trouée au niveau du raccord de la petite durite, par contre elle est bien rouillée sur la partie haute et à l'intérieur au niveau du remplissage. Je n'ai pas eu trop de mal a la sortir, il n'y avait pas tant de terre que ça dans l'aile, juste le collier de la petite durite qu'il a fallu désintégrer
La nouvelle goulotte est en chemin, ainsi que tout ce qu'il faut changer. J'ai bon espoir de pouvoir rouler ce week end


Elle est juste trouée au niveau du raccord de la petite durite, par contre elle est bien rouillée sur la partie haute et à l'intérieur au niveau du remplissage. Je n'ai pas eu trop de mal a la sortir, il n'y avait pas tant de terre que ça dans l'aile, juste le collier de la petite durite qu'il a fallu désintégrer

La nouvelle goulotte est en chemin, ainsi que tout ce qu'il faut changer. J'ai bon espoir de pouvoir rouler ce week end
