17EG1 1978
- Bils
- Dupond
Re: 17EG1 1978
Encore une fois belle acquisition!
La caisse est saine comme presqu'aucune!
As-tu une photo de la plaquette qui est rivetée sur la face avant ( pas celle avec le numéro de chassis, l'autre)?
La pipe d'admission est bien une 77-début 78.
La caisse est saine comme presqu'aucune!
As-tu une photo de la plaquette qui est rivetée sur la face avant ( pas celle avec le numéro de chassis, l'autre)?
La pipe d'admission est bien une 77-début 78.

en effet elle a l 'air d etre saine la petite !

golf gti ev 1986
golf rallye 1990
golf oettinger
golf gti 1978
golf gti 16s edition one
golf rallye 1990
golf oettinger
golf gti 1978
golf gti 16s edition one
Salut rabbit62. Très belle acquisition!!!
Je te souhaite une très bonne restauration. 

Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.
rhhhaaaa, la chanceeeee ... une 78
prends en soin ^^ et bon boulot
prends en soin ^^ et bon boulot
présentation GTI cup 1987 - - ici - -
merci les gars
Je vais essayé de la mettre au Lycée Professionnel a coté de chez moi pour la rentrée de septembre
tu vois comment bils pour la pipe d'admission?
j'ai vu aussi que le cache culbu est différent de ma 80
j ai bien cette plaque de riveté a coté de la constructeur, je la prendrais en photo

Je vais essayé de la mettre au Lycée Professionnel a coté de chez moi pour la rentrée de septembre

tu vois comment bils pour la pipe d'admission?
j'ai vu aussi que le cache culbu est différent de ma 80

j ai bien cette plaque de riveté a coté de la constructeur, je la prendrais en photo

tu as une sortie en plus pour le reniflard de vapeur d'huile sur le collecteur
logiquement sur les 77 il y a un separateur sur la durite qui vas vers le filtre
logiquement sur les 77 il y a un separateur sur la durite qui vas vers le filtre
- Bils
- Dupond
Je pensais surtout via la forme de la sortie "ronde" de la pipe d'admission vers le Servofrein.
Mais bon il y a de tout. De toute facon la date est pointée dessus.
- andy
- GB 2017
Tout à fait !Bils a écrit :Je pensais surtout via la forme de la sortie "ronde" de la pipe d'admission vers le Servofrein.

La mienne n'est pas de la seconde semaine de 78, mais de la 26ème semaine et j'ai la sortie avec le dessus plat.
Par contre mes deux 77 ont la sortie ronde comme la tienne. Et ma 76, une sortie avec le dessus plat.

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
elle ont du vecu
, l'essentiel c'est qu'elle roule meme si pas conforme a 100% , a moins de vouloir faire les concours d'elegance de l'archiduc avec reception petit four 

Andy a écrit :Tout à fait !Bils a écrit :Je pensais surtout via la forme de la sortie "ronde" de la pipe d'admission vers le Servofrein.
Mais bon il y a de tout. De toute facon la date est pointée dessus.![]()
La mienne n'est pas de la seconde semaine de 78, mais de la 26ème semaine et j'ai la sortie avec le dessus plat.
Par contre mes deux 77 ont la sortie ronde comme la tienne. Et ma 76, une sortie avec le dessus plat.
t as des liens des posts de tes voitures?

ca doit être les pieds de roulez dans des anciennes comme ca

- Bils
- Dupond
Mais entre les 76 et les 78 il y encore une différence. Les 76 ont de part et d'autre de cette sortie de dépression une seule nervure, les 78 et les suivantes ont deux nervures de part et d'autre.Andy a écrit :Tout à fait !Bils a écrit :Je pensais surtout via la forme de la sortie "ronde" de la pipe d'admission vers le Servofrein.
Mais bon il y a de tout. De toute facon la date est pointée dessus.![]()
Bon elle rouge d'origine et gti!

tu sais ca comment? t as un lien bils?
- andy
- GB 2017
Bils a écrit : Mais entre les 76 et les 78 il y encore une différence. Les 76 ont de part et d'autre de cette sortie de dépression une seule nervure, les 78 et les suivantes ont deux nervures de part et d'autre.

Les 79 sont à nouveau rondes sans nervures (et 2 sorties de dépression dont une bouchée) et les 80 avec un plat et 7 nervures (et 2 sorties de dépression).

- andy
- GB 2017
Je ne roule pas (encore) avec. Elles sont toutes à restaurer et plus ou moins dans les mêmes états que la tienne !rabbit62 a écrit : ca doit être les pieds de roulez dans des anciennes comme ca![]()

- Bils
- Dupond
2e jour de la 40e semaine ; 336e sortie des chaines
Avec ce "402 336" et l'année, l'usine crée un ordre de fabrication pour la tracabilité interne.
couleur P1P1= Blanc alpin
le 3 0 apparait sur toutes les Gti de 77 jusqu'à la fin de l'utilisation de cette plaquette ( chassis B).
Les Gti 76 avaient la plaquette ancienne version plus rectangulaire ( moins haute) avec le code peinture frappé verticalement et sans ce "3 0". Peut-on conclure que c'est uniquement propre aux Gti?? Les moteurs EF de 1977 pour les USA avaient un "2 0" et les moteurs moins puissant semble t-il un "1 0". Est-ce les lignes de fabrication ou le code de définition moteur??
Par contre je ne savais pas que cette plaquette était en acier sur les 80... "cost down!"
Concernant les nervures sur l'admission,j'ai (comme souvent) dit en fonction des photos je n'ai malheureusement pas vu les pipes dans tous les sens !
merci
les plaques interfeux en plastique noir était proposé en option chez vw?
en 78 , cela existé déjà?
merci

les plaques interfeux en plastique noir était proposé en option chez vw?
en 78 , cela existé déjà?

merci
- andy
- GB 2017
Non les plaques inter-feux n'étaient pas proposées en option par VW sur les Golf GTI. (Par contre elles l'étaient sur les Jetta ! ) 

elles étaitent en option sur les autres golfs alors?