Substitut de plomb

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Leyann1720

Substitut de plomb

Message par Leyann1720 »

Salut à tous,

Mon garagiste s'étonne quand je lui dis que je n'utilise pas de substitut de plomb dans mon carburant. Ça pourrait expliquer selon lui quelques phénomènes d'auto-allumage qu'elle a parfois.

Roulant à la 98 sans plomb, cet additif est-il vraiment recommandé sur moteur PB de février 88?

Merci

Yann
MK2 GTI Special

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Re: Substitut de plomb

Message par Ray-2.0 »

ah non, tu peux y aller à 100%, aucun substitut de plomb dans une golf 2, quelque soit le modèle.

et elle ont été vendues pour rouler au SP98 !

il n'y a que sur les G1 ou quelques motorisations demandent un substitut.

:wink:

en plus, un PB, avec l’électronique, elle peut même passer du SP95 je crois.

oligti

Message par oligti »

+1 pour SGANE Attention au sp 95 il faut 6deg d AA ,
Bonne route

Leyann1720

Message par Leyann1720 »

Merci pour votre avis. Mon mécano était tellement sûr de lui qu'il a fini par me faire douter de qqch que je savais à disons 85% ;-)

Selon lui, les performances sont aussi en hausse pour autant qu'on abuse pas du produit magique...Ne recherchant pas à pousser la mécanique dans le rouge, je continuerai à rouler sans.

Maintenant, si il est prouvé que ça influence favorablement l'allumage, je reconsidérai la chose.

Bonne soirée.

Yann
MK2 GTI Special

polo40g

Message par polo40g »

inutile rouler au 98 suffit

ma gti de 80 tout comme ma cox roule sans et sans aucun soucis et depuis longtemps , les allemand tout comme les suedois et les americains s'y sont adapté tot au moteur pour le sans plomb , contrairement au italien ou a des moteur bien specifiques comme le v6 cologne tout fonte des ford ( capri , taunus , granada ) ou ils faut ce substitut

Répondre