Vitesse faussée! Couleur de pignon???

Sellerie, habillage, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
CORSICA70

Re: Vitesse faussée! Couleur de pignon???

Message par CORSICA70 »

billb a écrit :Les compteurs de G2, principalement de marque Motometer, sont assez peu fiables, au contraire des VDO.
:coucou:
j'ai une boite ACD sur ma PB,compteur VDO et pourtant une vingtaine de KM/H en trop aussi????Bon j'ai pas encore regardé mo, pignon :roll: :mrgeen: :icon_arrow:

MAGOLF
membre du GGCC

Message par MAGOLF »

je viens de changer mon pignon de cable de compteur sur ma G1, j'ai mis un blanc à la place du rouge. A 1 km/h près, j'ai la vitesse du GPS 8)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Oui, peut-être, mais maintenant vérifie les différences de distances sur 10 km d'autoroute ou autre, il y a des chances que tu aies 6 à 7% d'erreur, donc calcul de conso faussé.
Il est aussi possible de dé-sertir l'aiguille pour la positionner plus correctement.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Toni78

Message par Toni78 »

Repositionner l'aiguille?
Je ne vois pas trop comment... Il n'y a pas de repère et la position "zéro" est gérée par la position du ressort de rappel de l'axe de l'aiguille... :bizarre:
Cette erreur de vitesse n'est pas liée à la position de l'aiguille pour moi, mais au disfonctionnement du système d'entrainement... Celui-ci n'a pas de repère car il fait évoluer l'aiguille en fonction de la vitesse de rotation du cable...
Pour ma part, j'ai décidé de trouver un compteur d'origine fonctionnel.

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Cette manip est à effectuer sur un compteur neuf dont on sait par avance qu'il n'indique pas la bonne vitesse, puisque les essayeurs d'époque passaient leur temps à chiffrer cette erreur comme je l'avais fait remarquer dans un autre post! Elle atteignait 30 km/h à plus de 160 km/h !
PIED DANS LE PHARE !!!

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Kaderlechat

Message par Kaderlechat »

billb a écrit :Il est aussi possible de dé-sertir l'aiguille pour la positionner plus correctement.
C'est ce que j'ai fait recemment pour reconditionner un monobroche ...

Mais je me suis un peu loupe, actuellement j'ai largement 30 km/h de trop. ça permet de rouler a 160 sans risquer grand chose (a peine 130 au GPS ! :mrgeen: Mais je suis bon pour redemonter :roll:

Par compte, j'ai voulu faire saute l'aiguille du compte tour avec la même technique de la fourchette et la ça a ete carnage (heureusement sur un bloc defectueux)

Du coup, j'ai des vilaines aiguilles peintes en rouge :?

Pas facile a trouver un compteur de PB monobroche, ça faisait plus de 2 ans que je surveillais LBC (j'en ai laisse passe qu'un a 80€, trop cher a mes yeux)
"Difficile de ne pas se tromper"

Bill Blue

Message par Bill Blue »

http://stores.befr.ebay.be/SHK-Tacho-Be ... 34.c0.m322

Renseigne-toi là-bas, s'ils sont capables de fournir des modifiés, ils doivent pouvoir fournir des originaux!
PIED DANS LE PHARE !!!

CORSICA70

Message par CORSICA70 »

CORSICA70 a écrit :
billb a écrit :Les compteurs de G2, principalement de marque Motometer, sont assez peu fiables, au contraire des VDO.
:coucou:
j'ai une boite ACD sur ma PB,compteur VDO et pourtant une vingtaine de KM/H en trop aussi????Bon j'ai pas encore regardé mo, pignon :roll: :mrgeen: :icon_arrow:
:triste: Pignon rouge....Que faire?De plus ma conso et distance parcourue ne fonctionne pas non plus :evil: :evil:

Bill Blue

Message par Bill Blue »

En fait, mes conclusions sur la fiabilité de certains compteurs sont basées sur l'expérience de 3 mauvais Motometer, dont un perso, sur les dizaines de VW conduites à l'époque de la G2, circulant pas mal sur autoroute, j'ai toujours checké mes compteurs sur 1 km à vitesse stabilisée.
PIED DANS LE PHARE !!!

MAGOLF
membre du GGCC

Message par MAGOLF »

Mon compteur (Golf 1) est également un motometer, et je remarque qu'il n'est vraiment pas fiable.

Le seul point positif du motometer par rapport au VDO, c'est que les chiffres sur les rouleaux ne noircissent pas avec le temps, contrairement au VDO.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Répondre