Refoulements d'huile

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Refoulements d'huile

Message par Fr@nky »

Bonsoir,

Ce soir j'ai fait une trentaine de kilomètres majoritairement sur l'autoroute en roulant tranquille (les phares jaunes la nuit c'est pas le top :lol: ) et en prenant la bretelle de sortie je déjauge, le voyant d'huile clignote. Le même phénomène se produit à chaque virage, ce qui me surprend puisque j'ai contrôlé le niveau d'huile il n'y a pas longtemps, tout était ok. A l'arrêt je coupe le moteur et surprend un filet de fumée s'échappant du moteur. En soulevant le capot je me rends compte qu'une bonne quantité d'huile a été refoulée par le cache-culbuteur. Ce matin avant de partir, j'ai mis le bouchon d'huile de la polo que j'ai récupérée le mois dernier pour tester le rendu, ils sont en métal comme sur les premières Golf 1 si je ne trompe pas. La voiture était garée en pente.

Je n'ai pas mis longtemps à faire la relation entre ce bouchon et mes refoulements, mais j'ai un peu de mal à comprendre d'où vient le problème. Est-ce qu'un bouchon d'huile sert aussi à réguler la pression d'huile en étant plus ou moins étanche, sous réserve que ce soit lui le fautif ? J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. J'ai besoin de vos lumières. :sage:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannvw

Re: Refoulements d'huile

Message par yannvw »

Quel kilométrage ? pas d'autres symptômes?
le bouchon , faut pas trop y croire :|
regarde aussi peut etre ta durite rigide de reniflard qui sort du couvre culbuteur qui peut etre obturé
golf gti ev 1986
golf rallye 1990
golf oettinger
golf gti 1978
golf gti 16s edition one

tmecanic

Message par tmecanic »

Slt , pour être sur que tu n'a pas de surpression dans le moteur du au compression qui passe dans le moteur . Tu met un sac plastique à la place de la jauge à huile , au ralenti il se gonfle , et si tu accélère il doit se dégonfler . Si il se dégonfle pas , ce sont les compressions qui passe dans le carter d'huile .
une golf 2 il y a 10ans , une golf 2 maintenant

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Merci pour l'astuce ! :wink: Je reste cependant convaincu que le bouchon d'huile que j'avais changé le matin a eu son importance. J'ai démonté le cache-culbuteurs aujourd'hui et il n'est pas parfaitement plan. J'en ai commandé un autre que je mettrai, et si le problème persiste je ferai le test du sac. J'espère que je n'aurai pas à en arriver là, ça voudrait dire que tout le travail que j'ai effectué l'an dernier aurait été vain :|

CORSICA70

Message par CORSICA70 »

:coucou:
Peut-etre que ta crépine sur le cache culbuteurs est encrassée?Elle participe également a la bonne ventilation du carter moteur :D

cr1cr1

Message par cr1cr1 »

j'ai eu ça sur un EV quand je roulais la pression faisait remonter l'huile dans la boite à air (interdiction de lever le pied sous peine de voir le moteur s'étouffer et quelle fumée dans le rétro) .
bon pour dire que la segmentation est HS

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Ah non, pas question, je l'ai déjà faite l'an dernier :comegetsome:
J'avais oublié de vous donner le dénouement : ça devait être le bouchon de la Polo qui devait être trop hermétique, j'ai remis celui d'origine et plus rien.

Répondre