Bonsoir,
Ce soir j'ai fait une trentaine de kilomètres majoritairement sur l'autoroute en roulant tranquille (les phares jaunes la nuit c'est pas le top

) et en prenant la bretelle de sortie je déjauge, le voyant d'huile clignote. Le même phénomène se produit à chaque virage, ce qui me surprend puisque j'ai contrôlé le niveau d'huile il n'y a pas longtemps, tout était ok. A l'arrêt je coupe le moteur et surprend un filet de fumée s'échappant du moteur. En soulevant le capot je me rends compte qu'une bonne quantité d'huile a été refoulée par le cache-culbuteur. Ce matin avant de partir, j'ai mis le bouchon d'huile de la polo que j'ai récupérée le mois dernier pour tester le rendu, ils sont en métal comme sur les premières Golf 1 si je ne trompe pas. La voiture était garée en pente.
Je n'ai pas mis longtemps à faire la relation entre ce bouchon et mes refoulements, mais j'ai un peu de mal à comprendre d'où vient le problème. Est-ce qu'un bouchon d'huile sert aussi à réguler la pression d'huile en étant plus ou moins étanche, sous réserve que ce soit lui le fautif ? J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. J'ai besoin de vos lumières.