Après avoir redémarré ma GTI 1600 de 82, qui roule désormais (& qui est à vendre accessoirement) ; je me suis attelé à une tâche bien plus incertaine : faire repartir une GTI 1800 de 83 qui n'a pas tourné depuis fort longtemps!

A VENDRE (post à venir)

Petite vérif faite, l'essence n'arrive pas à l'avant & la pompe n'est pas alimentée en courant !
Me voilà donc penché en ce moment sur le porte relais/fusibles.
1er truc louche : il manque un relai additionnel à 4 broches qui d'après la RTA ne devrait pas exister (en position 18) ! 5 fils y sont reliés : jaune/rouge, noir/jaune, bleu/rouge & enfin 2 marrons ensembles

2°pb : un fil marron/beige à embout rouge pend à l'arrière de la platine & je ne sais pas ou il va?

3° constat : à part le relai de pompe à essence, les autres on tous des N° qui ne correspondent pas à leur emplacement sur la platine (contrairement à ce qui est dit dans la RTA) ; genre le #53 en position 6....!?
4° : le neimann ne met rien en contact lorsqu'on tourne la clé au 1er cran ; il actionne simplement le démarreur mais j'ai perdu la position 'contact-moteur arrêté' & du coup je ne peux vérifier aucun accessoire électrique (essuie-glace, clignotants etc....)
Les phares marchent mais en même temps, il manque le bouton de commande de warning ce qui explique surement que les cligno ne marchent pas ; ou pas...!?
Cablage arrière de la platine:

Bref, sinon les fusibles sont tous vérifiés, à la bonne place & OK!
Donc l'essentiel de ma question est de savoir à quoi sert ce porte-relai en position 18 qui ne devrait pas être là?
Mais si vous avez des idées pour le reste, je suis preneur, merci d'avance.