Bonjour à tous,
Avant tout, excusez-moi si le sujet est déjà couvert mais je viens de faire plusieurs recherches sans résultat satisfaisant.
Je me prépare à remettre les mains dans le cambouis (remplacement moteur) et je souhaitais savoir si un tuto existait déjà à ce sujet avec les temps de dépose et repose, marche à suivre pas à pas, outils nécessaires, etc...
En gros, je pense acheter un moteur refait (pas échange standard) car je souhaite garder le mien pour réfection (un moteur d'appoint ne pouvant pas faire de mal).
J'ai aussi du travail de carrosserie à faire, dont une fissure au niveau d'une tourelle d'amortisseur. Vous conseillez de m'occuper d'abord du moteur et de la carrosserie ensuite où le contraire?
Merci d'avance,
Nico
Tutoriel Dépose Repose Moteur
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Tutoriel Dépose Repose Moteur
Golf 2 GTI - 19EV22 - Mars 1986.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Re: Tutoriel Dépose Repose Moteur
Je ne pense pas qu'il traine un tuto.
Pour les temps de pose et dépose, ça dépends de ton niveau et de ton outillage!
Pour les conseils, je dirais:
prends des photos, surtout au niveau du faisceau électrique
il faut sortir tout le bloc motopropulseur
tu peux t'aider de la façade avant démontable pour simplifier la manoeuvre.
Pour les temps de pose et dépose, ça dépends de ton niveau et de ton outillage!
Pour les conseils, je dirais:
prends des photos, surtout au niveau du faisceau électrique
il faut sortir tout le bloc motopropulseur
tu peux t'aider de la façade avant démontable pour simplifier la manoeuvre.
In golf we trust!
Salut
Sortir un groupe moteur boite n'est pas bien compliqué.
1 Désaccoupler l'échappement.
2 Débrancher toute la connectique faisceau moteur en repérant c'est mieux pour le remontage.
3 Désaccoupler tout ce qui est admission et refroidissement (boite à air, durite...).
4 Désaccoupler les cardans coté boite.
5 Enfin prendre une chèvre et démonter tout ce qui est supports moteur et supports boite.
6 Et pour finir sortir le moteur par le dessus.
Pour le temps, une 1/2 journée pour sortir le groupe et autant pour le remontage. Après il faut compter le temps pour désaccoupler la boite du moteur et le remontage et le nettoyage des pièces.
Je pense que si tu as la revue technique tout cela est bien expliqué.
Sortir un groupe moteur boite n'est pas bien compliqué.
1 Désaccoupler l'échappement.
2 Débrancher toute la connectique faisceau moteur en repérant c'est mieux pour le remontage.
3 Désaccoupler tout ce qui est admission et refroidissement (boite à air, durite...).
4 Désaccoupler les cardans coté boite.
5 Enfin prendre une chèvre et démonter tout ce qui est supports moteur et supports boite.
6 Et pour finir sortir le moteur par le dessus.
Pour le temps, une 1/2 journée pour sortir le groupe et autant pour le remontage. Après il faut compter le temps pour désaccoupler la boite du moteur et le remontage et le nettoyage des pièces.
Je pense que si tu as la revue technique tout cela est bien expliqué.
Merci Ivan et Zandvoort.
Je prends note. Niveau outillage j'ai ce qu'il faut et la RTA aussi.
Je posterai qq photos de l'avancement du projet.
Bonne route
Je prends note. Niveau outillage j'ai ce qu'il faut et la RTA aussi.
Je posterai qq photos de l'avancement du projet.
Bonne route
Ne t'en fais pas, c'est un.peu fastidieux mais pas bien compliqué, nos moteurs sont loin d'être les usines à gaz qu'on trouve dans les voitures actuelles. Si tu veux j'ai pris quelques photos quand j'ai refait le mien l'an dernier, elles sont toutes sur mon topic.
N'oublie pas de prendre des photos du branchement des fils, ainsi que des vis dans la mesure du possible, c'est un.peu longuet quand on démonte mais ça sert bien quand on remonte le tout
Bon courage !

Bon courage !

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
J'ai oublié le désaccouplage de la tringlerie de boite.
Merci pour les conseils. Je vais faire au mieux et prendrai des photos pour ceux que ça interesse.
Je pense avoir trpuve un moteur refait par son ancien proprio. Par rapport a l'echange standard cela me permettra d'en avoir un en plus au cas où...
Und'entr vous aurait-il le poids du moteur EV?
Je dois demander des cotations chez des transporteurs dès lundi.
Je pense avoir trpuve un moteur refait par son ancien proprio. Par rapport a l'echange standard cela me permettra d'en avoir un en plus au cas où...
Und'entr vous aurait-il le poids du moteur EV?
Je dois demander des cotations chez des transporteurs dès lundi.