REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
JIDE
Messages : 1292
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par JIDE »

Génial la boîte d'écrous antivol :up:
Vivement des photos de la belle,
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Marc 083 a écrit :re , deja si tu as les stickers neufs regarde la : http://www.ebay.co.uk/itm/VW-GOLF-GTI-M ... 19f08989fe

je vais retrouver le detaillant BBS :wink:
Merci :top:
quand j'ai dit que le cache était du bricolage, j'y suis allé un peu fort...
il est à la bonne dimension, j'ai juste supprimé dessus l'insert avec le logo VW en relief (de manière à pouvoir coller le sticker sur une surface plane).

Pour les antivols, voici la réference de chez...Skoda, c'est des antivols de Citigo :mrgeen: 000071597B pour environ 28€ vous avez de la super qualité pour beaucoup moins cher que du MACGARD :wink:

Au fait j'ai peut-être trouvé la dernière jante...

Peut-être que d'ici ce week il y aura des news :hourra:
(merci Ebay...38€ la jante sans fdp)
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Le montage est effectué :mrgeen:

je vous laisse retrouver la suite des photos dans la section présentation :wink:
photo 1.JPG
photo 1.JPG (123.29 Kio) Vu 1298 fois
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Bonsoir à tous,

j'ai pu pendant mes vacances poser 2/3 accessoires sur la Golf, un autoradio Blaupunkt ACR2221, un range cassette intégré à la console.
j'ai aussi rajouté un bouton de réglage type Fader pour les hauts parleur, et un bouton de réglage en hauteur de phare (il me restera à tout brancher quand je remplacerai le tableau de bord).
remplacement aussi des caoutchouc de pédales

Pendant 2 jours et avec mon beau frère on a effectué un petit rafraichissement du compartiment moteur :
un gros nettoyage de fond, mise en peinture de divers éléments...
on a aussi modifié la boite à air (suppression du conduit de réchauffage par l'échappement, de la trappe puis ouverture de la boite sur le côté aile...pour n'amener que de l'air frais, comme le fessait oettinger sur ses préparations).
J'ai également réglé le Co... et il y en avait bien besoin, il était à 3,9 :shock:
depuis réglé à 1,5 et ralenti à 1000trm

Place au photos :
photo 2.JPG
photo 2.JPG (224.74 Kio) Vu 1265 fois
photo 3.JPG
photo 3.JPG (204.62 Kio) Vu 1265 fois
photo 1.JPG
photo 1.JPG (182.23 Kio) Vu 1265 fois
Prochaine étape, suppression de la climatisation, remplacement de la pompe à eau NOS et du vase d'expansion NOS, remplacement de l'embrayage...et pleins d'autres choses.

Une dernière photo prise par un organisateur du Ventabren rétro passion :up:
photo.JPG
photo.JPG (220.61 Kio) Vu 1265 fois
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

golf fahrer
Messages : 949
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par golf fahrer »

Beau boulot :up:
Il parait neuf ce moteur 8)

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1292
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par JIDE »

Salut Mathieu :coucou:
Quelles sont les réactions du public et des connaisseurs par apport à la Golf2 lors de réunions d'anciennes ?
J'ai beaucoup de peine à faire accepter la Golf dans mes contrées, (hormis pour les passionnés VW bien sur).
La présentation de ton moteur me fait penser qu'il faut que je m'occupe de mon PL.
Amitiés.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Salut Jide :vroum:

bein les réactions du public et des connaisseurs par apport à la Golf 2 sont plutôt mitigées, la One attire tous les regards...on a eu du mal à s'imposer façon de parler, c'est pas faute d'avoir des autos sympa avec Manhaya.

A+
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
manhaya
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 16:13

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par manhaya »

Et bien nickel tu t'es pas trop ennuyé je vois pendant tes vacances je vois :mrgeen:
Le collecteur est nickel ! sans parler de l'alternateur... :wink:

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Merci Gregory :wink:

Ce soir j'ai sorti mes injecteurs car je rencontre depuis quelque temps de mauvais démarrages...
Ils pulvérisent à peu près tous pareil, seulement j'en ai 1 qui goutte à l'arrêt.
Est-ce qu'un nettoyage aux ultrasons suffit ou il faut le remplacer?

Merci d'avance pour vos réponses :up:
J'en profiterai pour remplacer les supports d'injecteurs et tous les joints.
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
manhaya
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 16:13

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par manhaya »

Moi je dirais que dans un premier temps un nettoyage aux ultrasons et ensuite si tu vois que ça n'a rien changer bien tu remplaceras les injo malade !
J'ai passé la rampe de carburateur de ma moto aux ultrasons, c'est le top ça nettoie vraiment bien !! :mrgeen:

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Salut à tous,

Hier entre 12h et 14h j'ai enfin nettoyé/désincrusté en profondeur ma moquette, elle est bien revenue ainsi que les tapis de sol.
J'ai egalement pu faire les 2 sièges avant et les panneaux de portes.

Pas de photos pour l'instant mais le résultat est top :up:

J'ai aussi remplacé mon volant...
Puis commandé une vignette de 1988 et le sticker de lunette arrière : Je roule en Volkswagen et j'aime ça !

En ce qui concerne les injecteurs,
Si tout va bien dans la semaine ils passent dans un bain ultrasons, et au besoin je remplacerai celui qui goutte(si c'est toujours le cas...) :wink:

Pour finir j'ai commander 2 verrins de hayon que je reçois lundi, j'en avait marre de me prendre le coffre sur la tête :lol:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
manhaya
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 16:13

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par manhaya »

:bravo:
Tu les as dé-housé tes sièges ?

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Non, je n'ai pas dé-housé les sièges...je n'ai pas eu le courage :?

sinon, j'ai commandé l'injecteur défectueux, selon Bosch c'est de l'usure...un nettoyage ne ferai rien.
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Ludwig
Messages : 190
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 08:22

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Ludwig »

elle est vraiment belle!! chapeau :bravo:

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Châtelain »

Va falloir que tu régles tes débits d'injecteur maintenant.

https://www.youtube.com/watch?v=XabbJ3HaeuI

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Un peu de news en ce moments,

la golf roule toujours mais j'ai rencontré 2/3 soucis :
le monte vitre avg qui ne fonctionnais plus, cable bloqué : en fait un bout de passe cable du mecanisme s'est sectionné puis est venu se glisser dans l'enrouleur de cable près du moteur.
il a coincé tout le mécanisme :shock:
j'ai tout demonté, réparé regraissé et c'est reparti pour 25 ans :lol: je ferai les 3 autres mécanismes en préventif :wink:

le joint spi d'arbre à came neuf qui à 3mois est à changé :| il fuit j'ai dû mal le monter...

mon soufflet de cardan avg côté roue viens de me laché, à remplacer aussi :? du coup je vais faire les 4 soufflets en même temps.

je ferai aussi les spi de sortie de boite, l'embrayage complet.
Il va y avoir du boulot.
Je ferai en même temps la vidange moteur :up:

en tout cas j'ai toutes les pièces, toutes d'origines sauf l'embrayage qui est un LUK
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
manhaya
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 16:13

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par manhaya »

Salut Mathieu :wink:
Ton joint spi c'est OEM de chez VW ?
C'est bizarre qu'il fuit alors qu'il est neuf...
Je dois faire le mien d'ici Noël :mrgeen:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5520
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Ivan »

A l'usure, il se forme un sillon sur les parties tournantes. Il est nécessaire de décaler un peu le joint spi au remontage pour ne pas retomber sur le sillon.
In golf we trust!

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Salut Gregory et Ivan,

Oui c'est un oem, et Ivan a bien répondu !
Au montage je n'ai pas pris la précaution de décaler le joint.
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Un peu de news, c'est remonté !

donc à été fait :
l'embrayage complet (+huile, spi sortie bv, joint neuf sous tachymètre, remise en état tringlerie)
tous les supports moteur/boite
tous les soufflets de cardan (+peinture des cardans)
remplacement bocal LR
vidange moteur+filtre à huile
peinture démarreur
peinture spoiler avant+jupe

ça roule nikel, bien content de ne plus avoir de vibrations grâce au remplacement des supports moteur/boite
:top:
IMG_0142.JPG
IMG_0142.JPG (110.53 Kio) Vu 1066 fois
IMG_5375.JPG
IMG_5375.JPG (123.58 Kio) Vu 1066 fois
IMG_5376.JPG
IMG_5376.JPG (140.68 Kio) Vu 1066 fois
IMG_5377.JPG
IMG_5377.JPG (127.33 Kio) Vu 1066 fois
IMG_5378.JPG
IMG_5378.JPG (149.96 Kio) Vu 1066 fois
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Répondre