Bonjour a tous,
lundi soir en allant au sport avec ma golf, ma pédale d'embrayage est resté coincé au fond, après avoir eu quelques sensations bizarres dans la pédale sur les derniers passages de rapports. Impossible de passé une vitesse moteur en marche, obligé donc de la ramené chez moi en la tractant.
Après avoir jeté un oeil dans la revue technique, j'ai d'abord cru que c'étais la petite came qui agit sur la buté qui été cassée ou défaillante.
J'ai donc démonté aujourd'hui le carter de commande d'embrayage mais la pièces en question fonctionnent correctement. La tige de poussée à elle aussi l'air bonne (bien que n'en ayant jamais vu d'autre ...). Le levier de commande bouge normalement, la buté aussi (enfin je crois). J'ai l'impression que la tige de poussé ne sort pas autant que ce qu'elle devrait (en effet si elle est resté enfoncé cela expliquerait que la pédale reste elle aussi enfoncé) mais je n'ai aucune référence pour une éventuelle comparaison.
j'attend vos avis avec impatience ...
Pedale d'embrayage resté coincée au fond
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
-
-
Re: Pedale d'embrayage resté coincée au fond
regardes si le cable n'a pas lache
Souvent la gaine se mets en accordeon au niveau de de la butee coté pedalier et ca ne se voit pas sans le démonter
Souvent la gaine se mets en accordeon au niveau de de la butee coté pedalier et ca ne se voit pas sans le démonter
-
Je ne pense pas que ce soit un problème de câble car même en actionnant le levier de commande a la main il est impossible de passer une vitesse ...
- Gilloo
- Scotland 2023
Si tu n'arrives pas à débrayer le levier à la main, ce qui est plutôt normal, regardes si ton pédalier n'est pas déchiré.
Généralement ça commence par une sensation de grattage dans la pédale.
Généralement ça commence par une sensation de grattage dans la pédale.
-
ben en faite si je peux actionner le levier de commande d'embrayage a la main (capot ouvert) mais ça ne débraye pas. le levier bascule facilement, trop facilement je pense d’ailleurs, mais le simple ressort a l’intérieur du carter de commande d'embrayage n'est pas assez fort pour faire remonter la pédale.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Si tu peux actionner le levier à la main jusqu'en butée, alors ça serait plutôt le mécanisme.
In golf we trust!
-
Après de longue recherche sur le net il semblerait que la tige de poussé qui traverse la boite pour allé actionné le mécanisme d'embrayage soit passé a travers la coupelle de pression. en effet il y a un "pion" serti au milieu de cette coupelle, et c'est déjà arrivé a d'autre que ce pion se barre, et du coup la tige passe au travers et n'actionne plus l'embrayage, ce qui expliquerait que la pédale reste enfoncé.
Est ce que quelqu'un a déjà vu ça ?
Et surtout est ce qu'il est possible de tombé la boite de vitesse avec la voiture sur chandelle ?
Est ce que quelqu'un a déjà vu ça ?
Et surtout est ce qu'il est possible de tombé la boite de vitesse avec la voiture sur chandelle ?
oui tu peut le faire sur chandelle
pour le passage a travers deja vu , souvent fruit de conducteur se servant de la pedale d'embrayage comme d'un repose pied
pour le passage a travers deja vu , souvent fruit de conducteur se servant de la pedale d'embrayage comme d'un repose pied
-
Au final ce n'étais pas la coupelle qui avait été traversé par la tige ( bien que le pion centrale commençait a avoir du jeu) mais un des ressort du disque d'embrayage qui avait sauté et coincé le mécanisme. Et c'est donc pour ça que la pédale était resté au fond.
Par contre c'est bien la galère de tombé la boite sur chandelle...
Par contre c'est bien la galère de tombé la boite sur chandelle...
- Fichiers joints
-
- disk.jpg (200.62 Kio) Vu 1388 fois