Pedale d'embrayage resté coincée au fond

Boite de vitesses, cardans, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
mike aitken
Messages : 45
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 18:22
Localisation : Toulouse

Pedale d'embrayage resté coincée au fond

Message par mike aitken »

Bonjour a tous,
lundi soir en allant au sport avec ma golf, ma pédale d'embrayage est resté coincé au fond, après avoir eu quelques sensations bizarres dans la pédale sur les derniers passages de rapports. Impossible de passé une vitesse moteur en marche, obligé donc de la ramené chez moi en la tractant.

Après avoir jeté un oeil dans la revue technique, j'ai d'abord cru que c'étais la petite came qui agit sur la buté qui été cassée ou défaillante.
J'ai donc démonté aujourd'hui le carter de commande d'embrayage mais la pièces en question fonctionnent correctement. La tige de poussée à elle aussi l'air bonne (bien que n'en ayant jamais vu d'autre ...). Le levier de commande bouge normalement, la buté aussi (enfin je crois). J'ai l'impression que la tige de poussé ne sort pas autant que ce qu'elle devrait (en effet si elle est resté enfoncé cela expliquerait que la pédale reste elle aussi enfoncé) mais je n'ai aucune référence pour une éventuelle comparaison.

j'attend vos avis avec impatience ...

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Pedale d'embrayage resté coincée au fond

Message par golf racing »

regardes si le cable n'a pas lache
Souvent la gaine se mets en accordeon au niveau de de la butee coté pedalier et ca ne se voit pas sans le démonter

mike aitken
Messages : 45
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 18:22
Localisation : Toulouse

Re: Pedale d'embrayage resté coincée au fond

Message par mike aitken »

Je ne pense pas que ce soit un problème de câble car même en actionnant le levier de commande a la main il est impossible de passer une vitesse ...

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4537
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Pedale d'embrayage resté coincée au fond

Message par Gilloo »

Si tu n'arrives pas à débrayer le levier à la main, ce qui est plutôt normal, regardes si ton pédalier n'est pas déchiré.
Généralement ça commence par une sensation de grattage dans la pédale.

mike aitken
Messages : 45
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 18:22
Localisation : Toulouse

Re: Pedale d'embrayage resté coincée au fond

Message par mike aitken »

ben en faite si je peux actionner le levier de commande d'embrayage a la main (capot ouvert) mais ça ne débraye pas. le levier bascule facilement, trop facilement je pense d’ailleurs, mais le simple ressort a l’intérieur du carter de commande d'embrayage n'est pas assez fort pour faire remonter la pédale.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5326
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Pedale d'embrayage resté coincée au fond

Message par Ivan »

Si tu peux actionner le levier à la main jusqu'en butée, alors ça serait plutôt le mécanisme.
In golf we trust!

mike aitken
Messages : 45
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 18:22
Localisation : Toulouse

Re: Pedale d'embrayage resté coincée au fond

Message par mike aitken »

Après de longue recherche sur le net il semblerait que la tige de poussé qui traverse la boite pour allé actionné le mécanisme d'embrayage soit passé a travers la coupelle de pression. en effet il y a un "pion" serti au milieu de cette coupelle, et c'est déjà arrivé a d'autre que ce pion se barre, et du coup la tige passe au travers et n'actionne plus l'embrayage, ce qui expliquerait que la pédale reste enfoncé.
Est ce que quelqu'un a déjà vu ça ?
Et surtout est ce qu'il est possible de tombé la boite de vitesse avec la voiture sur chandelle ?

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Pedale d'embrayage resté coincée au fond

Message par polo40g »

oui tu peut le faire sur chandelle
pour le passage a travers deja vu , souvent fruit de conducteur se servant de la pedale d'embrayage comme d'un repose pied

mike aitken
Messages : 45
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 18:22
Localisation : Toulouse

Re: Pedale d'embrayage resté coincée au fond

Message par mike aitken »

Au final ce n'étais pas la coupelle qui avait été traversé par la tige ( bien que le pion centrale commençait a avoir du jeu) mais un des ressort du disque d'embrayage qui avait sauté et coincé le mécanisme. Et c'est donc pour ça que la pédale était resté au fond.
Par contre c'est bien la galère de tombé la boite sur chandelle...
Fichiers joints
disk.jpg
disk.jpg (200.62 Kio) Vu 923 fois

Répondre