Alors selon mon avis perso et ce que j'ai pu essayé sur g2 GTI / GTI 16s du moins bon au meilleur.
- Amortisseur+ ressorts d'origine ( +/- fatigués) de chacune de mes GTI lorsque je les récupéraient, mou, ça pompait, prise de roulis phénoménale en conduite sportive. Bon confort.
- Koni jaunes réglés dures + ressorts -6 sur l'auto d'un amis: Karting sur billard, inconduisible sur le bosselé, confort?! C'est quoi cette notion?! Horrible....
- Bilstein B6 ressorts d'origine sur l'Ex 8s Cup de Thomas: Superbe compromis, peu de roulis, du confort quasi comme à l'origine, train avant précis qu'importe l'état de la route, bref vraiment sympa ! Sans doute le meilleur choix voire avec des ressorts -2 pour un usage courant.
-Bilstein B8 ressorts eibach -2 ou -4 je ne sais plus sur l'Ed one 16s de Thomas: Superbe compromis aussi, quasi pas de roulis, nettement moins de confort que les B6 et ressorts d'origine, auto encore plus vive que le B6, flagrant sur les changement d'appuis ! Très très bien pour un usage track day et ballades dynamiques du weekend.
- KW V2, j'ai mis ça sur toutes mes G2 GTI sauf la cup. Plus confortable que les B8 avec ressorts eibach a hauteur de caisse équivalente, même réglé bas et dur ça conserve du confort grâce aux ressorts de pré contrainte. Leur avantage est vraiment qu'ils te permettent de régler l'auto comme tu la veux comme ce sont des combinés filetés de qualité. Tu peux passer de quelque chose d'hyper confortable et performant a quelque chose de moins confortable et encore plus performant que des B8 avec des ressorts. L'inconvénient leur prix...
Pour ce qui est du B4 + ressorts court, j'avais monté ça quand j'avais pas trop de moyen à 18 ans sur ma golf 1 GTI, au bout de 10 000 km ça commençait déjà à grave pomper les B4 n'aiment pas le rabaissement... Maintenant sur la même auto en B8 + ressorts H&R y'a un monde par rapport a l'ancien setup mais pour moi ça ne vaut pas le châssis de ma G2
Ps: Quand Ivan te dit "qu'avoir une suspension "sport" n'était pas forcément un avantage indéniable." Je peux confirmer, je me rappel d'une année a Spa ou il était en suspension d'origine entrain de " soumettre pas mal de golf en châssis "sport" avec son 1600 sur trois roues dans presque tous les virages... Ce qu'il ne dit pas c'est que c'était essentiellement une question de pilote

.