plus de phares
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- domi62730
- Messages : 746
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
plus de phares
bonjour,j'ai la rta,le circuit des phares est des plus simples mais je ne retrouve pas la couleur des fils ni la meme dénomination des broches de connexion-
j'ai bien le +12 dur le blanc-noir du commutateur "veilleuses code phares",je ne retrouve pas de blanc-noir a l'entrée du comodo codes-phares-au lieu de 56,56a,56b,j'ai 53,53a,53b et des couleurs de fils sur ces broches-bref,je séche,sachant que sur la PB,y'a eu des differences entre juillet 87 et fin juillet 89,serait ce une particularité qui fait que je travaillerais avec un schéma RTA qui ne serait pas le bon?
Si quelqu'un a des tuyaux,je suis preneur!
j'ai bien le +12 dur le blanc-noir du commutateur "veilleuses code phares",je ne retrouve pas de blanc-noir a l'entrée du comodo codes-phares-au lieu de 56,56a,56b,j'ai 53,53a,53b et des couleurs de fils sur ces broches-bref,je séche,sachant que sur la PB,y'a eu des differences entre juillet 87 et fin juillet 89,serait ce une particularité qui fait que je travaillerais avec un schéma RTA qui ne serait pas le bon?
Si quelqu'un a des tuyaux,je suis preneur!
Re: plus de phares
sur le manuel edition Haynes , il y a 2 schémas pour le cablage des phares , commutateurs, on retrouve bien les 56/56b sur le commutateur route/croisement.
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- domi62730
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- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: plus de phares
ben vi,mais moi pas!je vais reprendre l'affaire demain,balancer du 12v direct sur les fusibles pour voir si c'est pas un blem de masses,mais ce serait trop gros-en plus sur la RTA: connecteurs masses :2 fils bruns à gauche compartiment moteur,idem à droite-je ne trouve ni l'un,ni l'autre!le blem,c'est que je ne retrouve pas mes jeunes au commodo codes/phares,appel de phares déjà-je n'ai que les veilleuses qui fonctionnent-(et je dois passer le CT dans 10 jrs!)
Re: plus de phares
depuis quand tu as ce probleme?
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- domi62730
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- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: plus de phares
depuis peu et sans raison en relation avec ce blem-en plus,je suis électricien!tu comprends mon désarroi pour un circuit basique,meme pas niveau CAP!-en fait,j'aimerais savoir ce que VAG a concocté durant ces années 87 à 89 sur les PB pour faire chier,quoi!
Re: plus de phares
je comprend bien 

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- domi62730
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- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: plus de phares
bon,j'ai un peu progressé-
les connecteurs des commodos sont sous la colonne de direction,connecteur du commodo droit,à gauche,et connecteur du commodo gauche à droite (logique allemande !!)-
pour le connecteur EG,tout correspond à la RTA,couleur des fils comme repérage des connexions-pour le connecteur éclairage,clignotants,7 broches en tout,rien ne correspond à la RTA,ni les couleurs,et repères de connexion différents-j'ai réussi à trouver les 3 broches qui correspondent aux clignotants (qui eux fonctionnent)-
je n'ai meme pas l'appel de phare qui lui est pourtant alimenté par un +12v permanent-
là ou je devrais trouver pour le commodo gauche les broches 30 (appel de phares),56-commun),56a (route),56b (codes),j'ai PL,Lp,n,PR pour les phares et, L,49a,I pour les clignos-
bref,si quelqu'un avait le schéma de cette particuliarité sur nos g2 gti fabriquées de juillet 87 à fin juillet 89,ça m'intéresserait-ou encore mieux le manuel d'atelier VW!
bonne journée!
les connecteurs des commodos sont sous la colonne de direction,connecteur du commodo droit,à gauche,et connecteur du commodo gauche à droite (logique allemande !!)-
pour le connecteur EG,tout correspond à la RTA,couleur des fils comme repérage des connexions-pour le connecteur éclairage,clignotants,7 broches en tout,rien ne correspond à la RTA,ni les couleurs,et repères de connexion différents-j'ai réussi à trouver les 3 broches qui correspondent aux clignotants (qui eux fonctionnent)-
je n'ai meme pas l'appel de phare qui lui est pourtant alimenté par un +12v permanent-
là ou je devrais trouver pour le commodo gauche les broches 30 (appel de phares),56-commun),56a (route),56b (codes),j'ai PL,Lp,n,PR pour les phares et, L,49a,I pour les clignos-
bref,si quelqu'un avait le schéma de cette particuliarité sur nos g2 gti fabriquées de juillet 87 à fin juillet 89,ça m'intéresserait-ou encore mieux le manuel d'atelier VW!
bonne journée!
- Bils
- Dupond
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- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: plus de phares
Regarde déjà si tu as du courant sur ta platine au niveau du "bornier X" qui alimente les consommateurs avant et après contact accessoire.
Cela en fonction du contacteur du neiman (usure).
Cela en fonction du contacteur du neiman (usure).
- domi62730
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- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: plus de phares
ben,je peux vérifier par purisme,mais j'ai la soufflerie ou la lunette dégivrante qui fonctionnent?
- domi62730
- Messages : 746
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: plus de phares
j'ai un rdv avec un technicien d'atelier de la concession VW à quelques kms de chez moi,on verra bien-wait and see!
- Bils
- Dupond
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- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: plus de phares
Voici un autre schéma pour une Gti de 89.
Seulement cela ne correspond toujours pas à ce que tu indiques .http://www.motor-talk.de/forum/aktion/A ... tId=672503
Et enfin les schémas de corrado "PG" (G60) qui elles, ont débuté en 89!
http://www.golfcabriowiki.de/index.php/ ... o_G60_/_PG
http://www.golfcabriowiki.de/images/f/f ... g60_14.jpg
http://www.golfcabriowiki.de/images/c/c ... g60_13.jpg
Et là cela correspond avec ce que tu cites PL/ PR / R/ L
Ton interrupteurs de phares principal est ok?
Seulement cela ne correspond toujours pas à ce que tu indiques .http://www.motor-talk.de/forum/aktion/A ... tId=672503
Et enfin les schémas de corrado "PG" (G60) qui elles, ont débuté en 89!
http://www.golfcabriowiki.de/index.php/ ... o_G60_/_PG
http://www.golfcabriowiki.de/images/f/f ... g60_14.jpg
http://www.golfcabriowiki.de/images/c/c ... g60_13.jpg
Et là cela correspond avec ce que tu cites PL/ PR / R/ L

Ton interrupteurs de phares principal est ok?
- domi62730
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- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: plus de phares
oui l'interrupteur des phares fonctionne,n'allume que les veilleuses quoi!
ce qui me semble bizarre c'est que le fil noir/blanc qui sort de cet interrupteur arrive avec une couleur différente là où il devrait aller,le commun de l'inverseur code/route!
à moins que le proprio précédant (électro-mécanicien de son état) ait du changer ce commodo gauche,et avec une ref inapropriée, ait fait une adaptation,donc je devrais retrouver ue barette de dominos avec 7 emplacements...quelque part!
le schéma de la corrado surprend en effet!c'est zarbi mon affaire!(la couleur des fils et le repérage des connexions,c'est exactement ce que j'ai)
ce qui me semble bizarre c'est que le fil noir/blanc qui sort de cet interrupteur arrive avec une couleur différente là où il devrait aller,le commun de l'inverseur code/route!
à moins que le proprio précédant (électro-mécanicien de son état) ait du changer ce commodo gauche,et avec une ref inapropriée, ait fait une adaptation,donc je devrais retrouver ue barette de dominos avec 7 emplacements...quelque part!
le schéma de la corrado surprend en effet!c'est zarbi mon affaire!(la couleur des fils et le repérage des connexions,c'est exactement ce que j'ai)
- Bils
- Dupond
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- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
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Re: plus de phares
A moins que ta voiture ait recu d'origine des anti brouillard et donc un circuit électrique idem que "corrado" (luxe) avec, Rèlage de l'assise des phares en hauteur et surtout un relais dédié aux anti brouillards (J5 plage 17) qui alimente la borne "n" qui elle même alimente ... les phares de route et croissements (mais pas les veilleuses!)! 

- domi62730
- Messages : 746
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- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: plus de phares
Bils,tu vois sur les 7 fils,seuls 3 sont conformes avec meme couleur et repères de broches que sur le schéma RTA-ceux sont les 3 qui correspondent aux clignos-
un truc aussi,j'ai 2 relais"53" un en position "1" et l'autre normal pour les klaxons en "6"-pour ton histoire d'anti-brouillards,c'est un relais simple style "53"en "7" qui est utilisé,non?
j'ai balançé du +12 direct sur les fus 9-10 ,21-22,là les phares sont ok-je me demande si finalement j'ai pas 2 causes simultanées,c'histoire de cablage,P,PL,PR,P,N et le neiman en fin de vie-
un truc aussi,j'ai 2 relais"53" un en position "1" et l'autre normal pour les klaxons en "6"-pour ton histoire d'anti-brouillards,c'est un relais simple style "53"en "7" qui est utilisé,non?
j'ai balançé du +12 direct sur les fus 9-10 ,21-22,là les phares sont ok-je me demande si finalement j'ai pas 2 causes simultanées,c'histoire de cablage,P,PL,PR,P,N et le neiman en fin de vie-
- domi62730
- Messages : 746
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: plus de phares
encore un truc:quand j'envoie du + sur N,fil brun/bleu j'ai le relais 53 (klaxon qui monte)!!!-moi,je pensais que c'était l'appel de phares ce N!
je vais aussi regarder derrière ma platine fus-relais,parce que là,j'y perds mon lapin!
je vais aussi regarder derrière ma platine fus-relais,parce que là,j'y perds mon lapin!
- Bils
- Dupond
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- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: plus de phares
Sur le commodo tu dois avoir "P" pour parking alimentés par la borne 15 (idem klaxon d'où ton expérience, + sans contact )qui alimente le PR ET PL (parking gauche et parking droit (veilleuses) et L et R pour gauche et droit ( clignos).
Donc ce ne sont pas les fautifs.
49 (courant de commande) / 49a (commandé) sont les appels de phares croissements alimenté par la borne 15 (+ avant contact).
56a et 56b les phares de code et routes
Maintenant si tu as un mauvais commodo cela change la donne.. il suffit d'une photo pour être fixé!
Donc ce ne sont pas les fautifs.
49 (courant de commande) / 49a (commandé) sont les appels de phares croissements alimenté par la borne 15 (+ avant contact).
56a et 56b les phares de code et routes
Maintenant si tu as un mauvais commodo cela change la donne.. il suffit d'une photo pour être fixé!
- domi62730
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- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: plus de phares
je vais le démonter ce commodo,ne serait ce que pour en connaitre les ref!(je les ai mais théoriques)-pour les clignos,j'ai bien 49a,L et R et les couleurs de fils sont ok-
c'est la seule chose ok avec la RTA-oui meme l'appel de phares est hs alors que c'est un simple contact alimenté direct sur du + 12v!
c'est la seule chose ok avec la RTA-oui meme l'appel de phares est hs alors que c'est un simple contact alimenté direct sur du + 12v!
- domi62730
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- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: plus de phares
pour la suite,j'ai acheté un commodo neuf avec la ref kivabien dixit vw-maintenant,j'aimerais zieuter derrière la boite à relais-fusibles-j'arrive bien à la faire pivoter à droite,mais à gauche,ça coince-j'ai bien vu un genre de "pince blanche",mais ça vient pas-comme c'est la première fois....,comment fait t-on après déconnexion d'une cosse de batterie bien sur!?
- domi62730
- Messages : 746
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
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Re: plus de phares
alors,please,kommenkonfait pour sortir proprement cette "boite noire" qui n'est pas orange?
autrement,ben,bon week-end!
autrement,ben,bon week-end!
- domi62730
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Re: plus de phares
je reitère ma question:je dois démonter ma boite à relais -fuses,ça vient à droite,à gauche,ça coince,késaco?je ne l'ai jamais fait auparavant-y'a bien quelqu'un qui l'a déjà fait,non?j'ai changé le comodo gauche,mais comme je m'y attendais,rien de neuf sous le soleil-les clignos ok,codes-route nothing,d'où ma question-
putain de série gti pb!
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