Tête d'allumage

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Touco

Tête d'allumage

Message par Touco »

Bonjour à tous,

Concernant la tête d'allumage coudée 90° de la Golf 16S OETTINGER, portant la référence BOSCH 1 235 522 259, quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il s'agit de connections type DIN et non dent de scie comme la plupart des VW/Audi ?

Je ne parviens pas à trouver des photos mettant en avant les connecteurs de cette fameuse tête de delco.

Je pose la question car je suis à la recherche d'une tête de delco BOSCH clipsable mais coudée à 90° avec les connecteurs "courants" en dents de scie.

Une fois le problème réglé je pourrais enfin "faire craquer l'allumette" :hourra:

Je ne manquerai pas de vous présenter l'avancé de mon projet.

Merci

@bientot

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Re: Tête d'allumage

Message par Ray-2.0 »

Il n'y a qu'un seul type de tête d'allumeur pour la 16s :
http://www.mecatechnic.com/GO1_GC30901_ ... tinger.htm
Connecteurs identiques à ceux des GTI 1600 et 1800 8S.

Pourquoi veux tu un autre type de connecteur ???
Tu as un faisceau de golf 2 16s ?

Dans ce cas, tu échanges les embouts du faisceau coté tête d'allumeur avec ceux provenant d'une golf 1.

Touco

Message par Touco »

Merci sgane,

C'est bien ce qu'il me semblait, ce sont des connecteurs DIN.

Dans mon montage j'ai une tête coudée 90° Bosch "1235 522 332" qui est aussi avec des connecteurs DIN.
J'espérais trouver du M4 (dents de scie) dans celle de la One Oettinger mais hélas non. Tout ça dans le but d'utiliser un faisceau d'allumage standard de KR.

Finalement j'ai commandé en Angleterre un faisceau sur mesure pour KR avec du DIN côté delco...Je devrais le recevoir fin de semaine en espérant qu'ils ne se soient pas trompé cette fois-ci (ACTE II).

Touco

Message par Touco »

Faisceau d'allumage en DIN côté delco et M4 (dents de scie) côté bobine reçu ce matin !
Le KR à craqué juste après le départ du facteur :hourra:
Demain matin je sors le monstre pour lui dégourdir les bielles et peaufiner les réglages...
Image

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

on parle Oettinger ou KR ici :bizarre:
Tant que ça marche, touche à rien !

Bill Blue

Message par Bill Blue »

J'ai aussi un peu de mal à suivre, je pense qu'il manque une présentation en bonne et due forme, photo sur un 16V d'Audi à carbus, Oettinger, KR, quoi en final???
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Touco

Message par Touco »

Le sujet du poste est une question qui concerne bien un élément de la One Oettinger, il suffit de lire.
Le reste n'est que réponse apportée à Sgane qui a eu l'amabilité de répondre à ma question...
J'ai pourtant utilisé la fonction "recherche" avant de poster :ugeek:...peut-être que cette même fonction permettra de retrouver ma présentation à celui qui le désire...

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Il faut dire que j'avais lu ta présentation qui date déjà, mais il n'y a aucune trace de Golf, ni 16S ni Oettinger, donc difficile de se faire une idée !!!

Quant à la fonction recherche, puisque tu veux qu'on l'utilise, si tu l'avais utilisée correctement, tu aurais trouvé en entrant simplement "tête distributeur Oettinger".
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Répondre