Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
http://www.retrorims.co.uk/vw-blog/vw-golf-gti
Les pages les plus intérressantes sont les suivantes (moteur , suspension, freins)
J'ai hésité où le mettre mais au vu des pages "optimisation", je crois que dans performance c'est le plus indiqué!
Bref... c'est en anglais mais c'est vraiment top! Un grand auteur que je ne connaissais pas!
Puisque je vois que le sujet déchaine les foules..
un sous lien sur le sujet... avec les photos d'une Golf 1 montées en triangles alu de 944 turbo et autres "évolutions" http://www.retrorims.co.uk/vw-blog/vw-engine-tuning
Peut-être que cela donnera aux anglophiles l'envie de lire les pages bien instructives (les liens sont chaque fois en bas de pages pour voir les différents sujets).
Merci Bils pour cet article très intéressant. Personnellement, j'ai connu son auteur il y longtemps au travers d'un magazine auquel il participe de temps à autre, et dont je suis un fidèle lecteur depuis 18 ans : Option Auto.
Oui, à l'origine ce sont des triangles de Golf 1 comme les 924, puis ça a évolué vers des triangles alu à partir de 85 sur les 2èmes versions, dès le modèle de base. Pour ceux que ça pourraient intéresser: