Bonsoir a tous.
J'en suis à mes débuts avec une cale ou une excentrique entre les mains. Le carrossier m'a dit tu enlevés tout le vernis craquelé (évident) et tu constitue une surface qui accroche. Je suis allé chez un distributeur de matos de carrosserie on m a filé du p360 pour dégrossir a l excentrique et du p500 pour effacer les rayures.
Le ponçage me met en évidence des trous et des bosses que je mets bien en évidence au feutre pour que mon carrossier les rattrapés. Mais voilà je voudrais savoir jusqu'à quelle profondeur je dois poncer. Pour le moment je sais juste que je dois laisser l'apprêt , mais concernant la peinture je dois tout enlever ou si elle est matifiee ça suffit? Ce n est pas gênant d'avoir des zones en appret et des zones "peintes" dur un même élément? Est ce quema méthode de travail est bonne?
Merci d'avance
Ponçage d'une caisse
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- labeuzzz15
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Ponçage d'une caisse
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"
Re: Ponçage d'une caisse
Salut, le but du jeu avec du 360 c'est pas d' enlever toute la peinture et d'arriver à l'apprêt
on ponces normalement sans forcer (tu blanchis ta peinture en somme), bien a plat pour éviter de creuser...
du 400 à sec c'est suffisant à mon avis pour éviter ce genre de problème
et du 600 en finition sur les rayures..c'est plus prudent (mais plus long
)surtout pour quelqu'un qui débute..
bon courage....

PS/ demande plutôt conseil à ton carrossier plutôt qu'à des vendeurs de produits, chacun a ses habitudes..


du 400 à sec c'est suffisant à mon avis pour éviter ce genre de problème



ben non t'inquiète ton carrossier rajoutera encore du mastic pour les finitionslabeuzzz15 a écrit : Ce n est pas gênant d'avoir des zones en appret et des zones "peintes" dur un même élément?

PS/ demande plutôt conseil à ton carrossier plutôt qu'à des vendeurs de produits, chacun a ses habitudes..
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.