je viens de Belgique, a Liège plus précisément. Je suis mécanicien Audi.
je me permet de presenté ma jetta ici, vu qu'il y en as déjà eut une autre. maintenant, ci cela ne conviens pas, on peux déplacé

Je vous présente ici ma Jetta GT 16v de 86, une véritable GT 16v et non un banal swap. Je remarque avec le temps que cela ne court plus trop les rues lol.
La voici lors de son achat. Toute rose. Avec un kr fatigué.

Apres quelque 500km, le "drame" s'est produit...

et bien évidement, le vilbrequin hs...
l'ancien proprio ma avouer avoir fait la vidange avant de me la vendre, je lui ai demander quel huile il as mis, et s'était de la 5w30 longlife full synthétique... je suppose que ça, plus les année et km...
donc, apres mure reflection, le changement de moteur m'est apparu la sulution la plus facile et rapide, car je devais partir en vacance avec... 1 semaine apres qui plus est...

Le moteur que j'ai recupéré était "preparer" a l'ancienne.
il a en fait été transformé en super-carrer. le bloc était raboté, avec un vilbrequin plus petit, mais je ne me rappel plus de quoi il provenais.... il faisai 1620cc.
il fonctionnais très bien, mis a part l'injection qui n'était pas au meilleur de sa forme.
j'ai donc eut l'envie de refaire ce moteur comme il faut, et finir sa preparation, je l'ai donc resorti 6mois plus tard et remis un kr d'origine d'occasion trouver pour une bouchée de pain. et comme l'injection n'était pas au meilleur de sa forme, je lui ai mis deux 40dco, encore une fois, par ci et par la, ça m'a couté une bouchée de pain aussi, par rapport au prix neuf.

entre temps elle est passée par la case polish et autre jeux de jantes (je n'ai malheureusement pas eut les RA avec...)
d'abord borbet type A en 16*7,5 avec un petit ET et a l'arriere, ça touchais de temps en temps, donc je suis repasser en 15, des rial style "bbs''

L'an passé à Francorchamps

cette année a la montée historique de foret-Trooz

j'envisage de me faire un bon moteur, au depart je voulai faire les 1620 super-carrer cité ci dessu, mais...
j'ai eut l'occasion d'avoir un 2.0 ADY de golf 3 pour une croute.
vu que je voulais faire un 2.0 16v, je me suis dit que de prend un 8s, de mettre des piston forgé de 16v ainsi qu'une culasse de kr (j'en ai plusieur en stock lol) ainsi que tout ce qui vas avec bien sur (aac shrich, bielle forgée, vis arp, coussinet trimétal, etc...)
mais, je suis bloqué car il n'y a pas de gicleur sous les piston... je me demande si je ne vais pas allé voir un preparateur qui pourrai le faire quelque chose a ce niveau, sinon, je rechercherai apres un 9a ou abf...
la suite au prochains épisode