trop riche, où est le probleme ?

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Fafa

trop riche, où est le probleme ?

Message par Fafa »

Bonjour à tous,
J'ai un soucis, mon injection est trop riche. Je n'arrive pas à la régler. J'ai changé, la pompe, réservoir, goulotte, tuyaux d'arrivée, accumulateur de pression, réchauffeur, injecteurs... en neuf ! J'ai fait réviser par pro ma tete d'injecteur. De plus les pressions sont parfaites. Et pourtant c'est trop riche. Par contre je n'ai pas changé le tiroir d'air additionnel, alors je me demande ??? Qu'en pensez vous ? Pour moi cela m'a rien a voir avec la richesse !

Ivan
Président du GGCC et Admin

Re: trop riche, où est le probleme ?

Message par Ivan »

Le tiroir d'air additionnel ne sert que lors de la montée en température pour élever le régime.
Tu as quelle richesse au ralentit?
In golf we trust!

Fafa

Message par Fafa »

Je n'ai pas de mesure, mais ça pu l’essence, donne des accoues lorsqu'elle est chaude. Lorsqu'elle est froide elle a du mal a tenir le ralentit, puis une fois chaude çà va bien. Par contre elle a tout les symptômes d'une richesse trop grande même si l'allumage est bien calé.

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Je ne comprends pas tout. Tu dis qu'elle est trop riche.. Alors vérifie que tu n'as pas de prise d'air et régle la richesse! :meuh: Si tu n'as pas moyen de mesurer, tu peux desserrer la vis de CO jusqu'à ce que ça tourne rond. Tu pourras confirmer après avoir roulé un peu en regardant les bougies.

Si l'allumage, les pressions et la richesse est bonne, alors tu pourras t'attaquer aux symptômes restants (ralentit à froid, accoups).
In golf we trust!

Fafa

Message par Fafa »

merci de tes conseils.
Je regarde ca demain.

Fafa

Message par Fafa »

En fait, l'allumeur n'est pas le bon, je vais donc essayer avec un allumeur d'origine.
Les courbes d'avance ne sont pas les bonnes par rapport aux réglages, évidemment !

Répondre