Golf GTI EV Mars 1984
Re: Golf GTI EV 1984, moteur HS, recherche vilebrequin
Merci pour vos reponses
Le bloc est à realeser mais apparemment sauvable. Ce que je ne veux pas c'est du plug and play. Je préfère en profiter pour refaire à neuf tout ce qui peut l'être niveau bloc et ses composants. Donc au moins ce bloc la est connu et j'ai un peu de budget pour( et une personne très compétente). A la limite reprendre un vilo d'un autre bloc... . Je pense me chercher un second moteur EV.
Et puis c'est con mais ayant son historique complet depuis l'achat je veux qu'elle garde ses éléments à elle dans la mesure du possible.
Volkswagen ne fabrique plus de vilo pour nos Golf?
Le bloc est à realeser mais apparemment sauvable. Ce que je ne veux pas c'est du plug and play. Je préfère en profiter pour refaire à neuf tout ce qui peut l'être niveau bloc et ses composants. Donc au moins ce bloc la est connu et j'ai un peu de budget pour( et une personne très compétente). A la limite reprendre un vilo d'un autre bloc... . Je pense me chercher un second moteur EV.
Et puis c'est con mais ayant son historique complet depuis l'achat je veux qu'elle garde ses éléments à elle dans la mesure du possible.
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Re: Golf GTI EV 1984, moteur HS, recherche vilebrequin
Pense à remplacer ton échangeur huile/eau (ou un éventuel radiateur d'huile) pour éviter de casser un nouveau moteur avec la limaille qui va obligatoirement rester dedans !
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: Golf GTI EV 1984, moteur HS, recherche vilebrequin
oui je vais changer l'échangeur ainsi que la pompe à huile qui à mon avis n'est plus au top.
- Kaderlechat
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Re: Golf GTI EV 1984, moteur HS, recherche vilebrequin
Cette volonte est largement respectablekkr45 a écrit :Ce que je ne veux pas c'est du plug and play.
Et puis c'est con mais ayant son historique complet depuis l'achat je veux qu'elle garde ses éléments à elle dans la mesure du possible.


ça serait un peu comme vivre avec un coeur greffe ...
Mais dans la mesure ou on parle de mecanique, ça reste un peu illusoire puisque l'usure (prematurer ou non) est inevitable.
Personnellement je suis plus sensible aux autos qui affichent leur patine qu'a celles restaurees a neuf qui ne roulent plus.
Une connaissance a refait une 1600 neuf (carrosserie & moteur) mais ne trouvant pas les pistons, il a monte du forge, c'est tout le paradoxe ! Et comme souvent apres une restauration forcement longue et une mise au point laborieuse, elle ne roule pratiquement pas

Un autre ami a refait une Cox de 70 dans le strict respect de l'origine, elle attend depuis 20 ans le remontage de son interieur !

"Difficile de ne pas se tromper"
Re: Golf GTI EV 1984, moteur HS, recherche vilebrequin
c'est justement ce que tu dis qui me fait hésiter pour la réfection carrosserie. j'ai peur après de ne plus m'en servir, de peur de la détériorer, ce qui n'aurait alors plus aucun intérêt car ce que j'aime avant tout c'est conduire. En me limitant au moteur, je n'aurais pas cette hésitation c'est certains.
En plus de la préserver totalement avec ses éléments, j'ai aussi la peur de mettre un autre moteur qui n'aura pas la pêche de l'ancien. Vous allez me dire il pense que son moteur était spécial ou quoi?
Non, mais en comparaison aux autres 1800 que j'ai pu conduire, celle-ci est particulièrement... vigoureuse. Avec du neuf (enfin en partie) je pense pouvoir retrouver mes chevaux. Ce raisonnement peut paraître stupide, mais je me connais, si je perds trop je ne l'utiliserais plus (oui j'aime... rouler
).
En plus de la préserver totalement avec ses éléments, j'ai aussi la peur de mettre un autre moteur qui n'aura pas la pêche de l'ancien. Vous allez me dire il pense que son moteur était spécial ou quoi?

Non, mais en comparaison aux autres 1800 que j'ai pu conduire, celle-ci est particulièrement... vigoureuse. Avec du neuf (enfin en partie) je pense pouvoir retrouver mes chevaux. Ce raisonnement peut paraître stupide, mais je me connais, si je perds trop je ne l'utiliserais plus (oui j'aime... rouler

Re: Golf GTI EV 1984, moteur HS, recherche vilebrequin
Bon après réflexion je recherche un moteur en 1800 GTI pour prélever et utiliser ce qu'il me faut.
Re: Golf GTI EV 1984, moteur HS, recherche vilebrequin
Il y en a 13 à la douzaine sur LBC.
PIED DANS LE PHARE !!!
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Re: Golf GTI EV 1984, moteur HS, recherche vilebrequin
J'ai envoyé quelques mails. De toute façon le vilebrequin est le même peu sur tous les 1800?
Mais j'aimerais me trouver un EV ca me ferait de la périphérique d'avance.
Mais j'aimerais me trouver un EV ca me ferait de la périphérique d'avance.
Re: Golf GTI EV 1984, moteur en réfection
Alors quelques news.
Mon bloc et mon vilebrequin sont clairement HS. Trop de travail dessus à réaliser. J'ai donc du me résoudre à trouver un autre moteur... pas simple si on veut un truc propre, un peu de la loterie.
Après quelques recherches (et propositions de votre part, merci à vous
), j'ai trouvé un PB avec 144 000 KM chez un pro. Le moteur se trouvant à 15km de chez mon mécano, je fonce.

Et ici le bloc HS.

Après ouverture du nouveau bloc, il s'avère très propre. Je vais donc exploiter le bloc, vilebrequin bielles et pistons. Je vais reprendre la culasse d'origine.
Donc là il part chez un spécialiste pour être pierré et la culasse va être refaite. Un jeu de coussinet et hop, ça devrait tourner!!
Mon bloc et mon vilebrequin sont clairement HS. Trop de travail dessus à réaliser. J'ai donc du me résoudre à trouver un autre moteur... pas simple si on veut un truc propre, un peu de la loterie.
Après quelques recherches (et propositions de votre part, merci à vous


Et ici le bloc HS.

Après ouverture du nouveau bloc, il s'avère très propre. Je vais donc exploiter le bloc, vilebrequin bielles et pistons. Je vais reprendre la culasse d'origine.
Donc là il part chez un spécialiste pour être pierré et la culasse va être refaite. Un jeu de coussinet et hop, ça devrait tourner!!
Re: Golf GTI EV 1984, moteur en réfection
Le bloc EV est identique au bloc PB ?
Re: Golf GTI EV 1984, moteur en réfection
J'ai pas vu de différence.
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: Golf GTI EV 1984, moteur en réfection
Déjà le PB a un capteur de cliquetis qui ne doit pas existé sur l'EV ...
Ensuite c'est essentiellement l'injection qui diffère donc plutôt au niveau de la culasse:/admission.
Mais les spécialistes sauront certainement t'en dire plus !
Pour moi le Digifiant est autrement plus simple à régler, légèrement plus coupleux mais ds une 84 ce serait un peu incongru.
Bon courage pour le remontage
Ensuite c'est essentiellement l'injection qui diffère donc plutôt au niveau de la culasse:/admission.
Mais les spécialistes sauront certainement t'en dire plus !

Pour moi le Digifiant est autrement plus simple à régler, légèrement plus coupleux mais ds une 84 ce serait un peu incongru.
Bon courage pour le remontage

"Difficile de ne pas se tromper"
Re: Golf GTI EV 1984, moteur en réfection
Oui il était hors de question de mettre un PB ( complet avec l'injection) dans ma 84. Je voulais conserver l'injection et le maximum de pièces de l'EV.
Je n'ai pas de crainte sur le montage. J'ai surtout hâte de rouler avec
Je n'ai pas de crainte sur le montage. J'ai surtout hâte de rouler avec

Re: Golf GTI EV 1984, help!
hello!
besoin d'aide, ma culasse est aussi HS, je recherche donc une culasse d'EV avec poussoirs mécaniques.
je pense en avoir trouvé une, 4 paliers, alors que les poussoirs hydrauliques en ont 5 il me semble. Mais j'ai un doute.
Ci dessous photo de la culasse trouvé, pour vous est-elle à poussoirs mécaniques?
Merci les amis

besoin d'aide, ma culasse est aussi HS, je recherche donc une culasse d'EV avec poussoirs mécaniques.
je pense en avoir trouvé une, 4 paliers, alors que les poussoirs hydrauliques en ont 5 il me semble. Mais j'ai un doute.
Ci dessous photo de la culasse trouvé, pour vous est-elle à poussoirs mécaniques?
Merci les amis

Re: Golf GTI EV 1984, help!
Si tu pouvais reposter en plus grand mes yeux te diraient merci et ça serai plus facile pour te répondre



Re: Golf GTI EV 1984, help!
Je t'ai envoyé par mp le numéro d'un type qui a une 84 pour pièces. Tu l'as contacté ??
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf GTI EV 1984, help!
Oui j'avais pas réussi à l'avoir. Je peux retenter tu penses?
bon pour la culasse il s'agit d'une avec poussoirs hydrau... donc pas la bonne.
bon pour la culasse il s'agit d'une avec poussoirs hydrau... donc pas la bonne.

Re: Golf GTI EV 1984, help!
bon bah je l'ai contacté, le moteur EV a 380 000km... . 

Re: Golf GTI EV 1984, help!
Si tu la refais à neuf elle aura 0 km !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf GTI EV 1984, help!
Bon finalement avec ma culasse d'EV HS, j'ai quand même terminé par trouver mon moteur!! Un EV d'avril 84, 213 MKM, qui sera ouvert et refait dans les semaines à venir.
Enfin elle va retrouver un moteur.


Je me retrouve donc avec un PB en cours de réfection, il reste à poser la culasse.

J'ai pensé à le vendre, mais maintenant je pense à trouver la GOLF qui va autour.
Enfin elle va retrouver un moteur.


Je me retrouve donc avec un PB en cours de réfection, il reste à poser la culasse.

J'ai pensé à le vendre, mais maintenant je pense à trouver la GOLF qui va autour.
