Plastiques et autocollants extérieur que choisir?

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Mathias

Plastiques et autocollants extérieur que choisir?

Message par Mathias »

Bonjour à tous,

Je suis en cours de préparation peinture pour ma golf GTI 16s de 87 (petit carreaux) et je me pose des questions sur les autocollants et plastiques extérieur. en effet j'aimerais avoir votre retour d'expériences sur les reproductions d'élargisseurs ou des autocollants de tour de caisse par exemple.

En fait il va falloir que je rachète les autocollants du tour de caisse (3 portes), les bas de caisses... et concernant les plastiques, j'ai déjà acheté une calandre neuve d'origine vw dans sa boite mais dans l'idéal faudrait que je fasse de même pour les baguettes, par choc, rétro... Donc que pensez vous des reproductions de tout ça? il vaut mieux polytroler mes plastiques? Les peindre? ou acheter des repro... sachant que j'ai des élargisseurs de frotté...
Pour les monogrammes je me pose aussi la question d'en retrouver des neuf ou en meilleur état car ils sont un peu délavé...

Enfin bref j’attends vos conseils et retour d'expériences sur tout ça, merci d'avance :)

oligti

Re: Plastiques et autocollants extérieur que choisir?

Message par oligti »

bonjour,
moi perso j' ai passer les miens (tout mes plastiques exterieur ) avec un produit et je les refait une fois tout les deux mois et c' est nickel!!
juste mon pc arriere qui reste un peut plus gris que le reste .... :peur:
bonne journée

nicomedo

Message par nicomedo »

Bonjour,
j'ai du décollé tous les stickers et baguettes lorsque la mienne est passée en peinture.
J'avais acheté des reproductions sur ce site: http://www.volkswagenstickers.co.uk/ind ... arch&cat=8
L eproblème c'est qu'ils sont livrés enroulés dans un tube et que le carrossier ne s'est pas senti de le s recoller et à la place il m'a peint le liseré noir de contour et le bas de caisse. ça fait propre donc ça va, je pense quand même recoller les autocollants par dessus.
Par contre mon problème vient des baguettes de contour. celles avec le liseré rouge. J'en ai trois de chque côté et je me demande comment les refixer sur la carrosserie? double face, colle?
mercid es conseils!
pour info, ma restauration est là: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =68&t=6179
Golf 2 GTI - 19EV22 - Mars 1986.

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Salut,

Mon retour d'expérience à partir de la page 7 et suivantes concernant les stickers (réf en fin de p7), les extensions d'ailes et le pare-choc ar :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... &start=120

En gros le liseré (dispo chez classic part) mal collé par le carrossier (donc finalement vaut mieux le faire soi même en utilisant la technique de l'eau savonneuse cf Manyana)
Les refab d'extensions d'ailes (Mecatech)= :yeurk:
Le pare-choc Ar (mecatech) = bien mais immontable :tefou:

bref astique !

Sinon pour les baguettes latérales avec liseré rouge c'est monté avec un double face spécial.

a+
Manu

nicomedo

Message par nicomedo »

Merci Manu,
Sais tu si les refabs d'extensions d'aile de VWHERITAGE sont les memes que chez Mecatechnic?
Pour le double face a utiliser j'ai fait un google et a priori on trouve des produits 3M. Quelqu'un aurais une ref?
Merci
Golf 2 GTI - 19EV22 - Mars 1986.

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

non désolé je ne sais pas s'il s'agit des mêmes produits.

A+
Manu

Répondre