Recherche Golf´ 2 16s

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Jsiff

Recherche Golf´ 2 16s

Message par Jsiff »

Bonsoir,

Je ne sais pas si mon message est dans la bonne rubrique. Je suis à la recherche d'une Golf 2 en 16s. Après avoir possèdait une match de 89 qui avait à l'époque 315000 kms j'ai décidé de partir a la recherche d'un beau modèle.

Malheureusement pour moi les côtes se sont un peu enflammées et pour trouver un beau modèle il faut mettre entre 5000 et 6000 €.
J'ai 3 Golf 16s 2 en vue.
Une Match en état concours pour 6000€ 240.000kms
Une 5 portes de 88 avec un TO en parfait état pour 5800€, 187.000kms
Une édition one 4500€ dans son jus avec des bbs rm a restaurer et une carrosserie propre mais avec des rayures un ciel de toit à reprendre.
Compte tenu des côtes je voudrais prendre conseil auprès de vous concernant ces 3 versions. Est ce que les prix sont justifiés au vu du marché et quelle version serait la plus d'un point vu collection.

pour terminer ma présentation, je possèdé une gti de 81, un cab de 88, et un scirocco de 76.

Merci beaucoup

------------------------------------------------------------------------------

Kaderlechat

Re: Recherche Golf´ 2 16s

Message par Kaderlechat »

Bienvenue,

Les Match & EO seront sans conteste les premières à privilégier dans un esprit "collection". Mais avec un tel parc VW, tu t'étais déjà sans doute forgé une petite idée ...

Perso, je suis pas trop sensible aux particularités de la match : pas fan des BBS RA, ni des complications que peu amener le Digifiz, numérotation aléatoire ...

Si aujourd'hui 6 K€ peuvent se justifier pour un état concours, dans la mesure ou c'est rarement le cas je privilégierai une base saine avec un carnet d'entretien, plus facilement négociable ! Il y a 3 ans, j'ai trouvé mon PB d'origine de 91 avec un carnet tamponné chez VW jusqu'à 150 mkm (elle en affichait alors moins de 180 mkm, une distri neuve une sellerie propre et une carrosserie pas trop défraichie).

Seul subsistait un doute sur l'état de l'embrayage, des freins et des amortisseurs ...
J'ai du tout faire la première année d'utilisation pour la fiabiliser avec en prime l'échappement (qui était entièrement d'origine) et quelques bricoles !

Au ami a eu quelques surprises sur une "Williams restaurée intégralement par un carrossier", il y a moins de 5 ans. Et je le vois régulièrement sur des 911 contemporaines des Mk2. Les vendeurs eux se basent tjs sur la cote parfait état alors que 25 ans d'utilisation apporte forcement un peu de patine ...
"Difficile de ne pas se tromper"

Répondre