Bonjour a tous
je m explique sur le titre: nouveau sur le forum et 14 années que j ai une gti 16s moteur kr de 84. je crois que la boite est preparée ou un truc comme ça, exterieur d origine sans une égratignure , intérieur d origine gris rouge et semi cuir. suspension bilstein ressorts eibach .ligne dtn je crois, AH oui elle a toujours dormi dedans pas une seule fois dehors.
Cela fait 5 ans qu elle est démontée coté moteur , chemise qui se sont creusée a la base, surement a cause d une bielle voilée ou d un coussiné , a voir, je recherche donc un bloc entre autre, BREF
entre tous jamais le temps de la remonter , vw m avaient donnés des prix exorbitant pour un bloc embiellé.
Et depuis peu je me suis remis a bricoler tout mes véhicules : 206 1.1 ess, 206 1.9d, diane ,300 zx ,a3 2.0 tdi et les autres
j étais casseur a une époque et d avoir plusieurs véhicule m est resté ( désolé ). voila merci d avance
nouveau ancien passionné
- andy
- GB 2017
Re: nouveau ancien passionné
Bienvenue !
Mais une GTI 16S KR de 1984 ... ça doit être rare ça ! Non ?

Mais une GTI 16S KR de 1984 ... ça doit être rare ça ! Non ?

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
je regarde la carte grise demain , je te dit ça. mais je suis persuadé qu est de 84
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Hello et bienvenue. Il y a dû avoir une petite modif, car les 16s sont apparues en 1986 (je ne parle pas des 16s oettinger, car dans ce cas, ce n'est plus un KR)
In golf we trust!
ouaiiiiii !!!! 87 c cool
comment reconnaitre une boite oetinger merci d avance
- andy
- GB 2017
Une 87 ... c'est en effet moins rare !
Oettinger n'a jamais fabriqué de boîte !

Non, mais dans leurs conversions 2l, ils montaient des ponts plus long, dont le rapport devrait être estampillé quelque part sur le carter (Sgane, si tu nous lis !).
A côté de cela, la Golf1 Oettinger 16S avait une boîte spécifique, de type FP, aux rapports identiques mais au pont plus court que les 8S.
Non, mais dans leurs conversions 2l, ils montaient des ponts plus long, dont le rapport devrait être estampillé quelque part sur le carter (Sgane, si tu nous lis !).
A côté de cela, la Golf1 Oettinger 16S avait une boîte spécifique, de type FP, aux rapports identiques mais au pont plus court que les 8S.
Modifié en dernier par Bill Blue le jeu. 22 janv. 2015 13:46, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
Tout à fait
et si on veut être précis la couple final de la FP est de 4,17 (au lieu de 3,9 sur la FM ou FD de la GTI 8S), mais... ça reste une boîte VW et il n'y a aucune pièce spécifique fabriquée par Oettinger ! 

ok impec ,ya pas de boite specifique a un preparateur , merci des infos
Et sinon vous avez pas un bloc par la? qui traine LOL
Et sinon vous avez pas un bloc par la? qui traine LOL
Je n'ai rien vu sur ma boite (mal regardé??), mais je sais que j'ai un pont "à rallonge"billb a écrit :...
le rapport devrait être estampillé quelque part sur le carter (Sgane, si tu nous lis !).
...