Hier et aujourd'hui (22 & 23 Octobre 2010) nous avons participé au 6ème Rallye Historique des Jasmins. Nous avons (mon père et moi) fait la connaissance de Louflo

600 kms grosso modo donc 50 kms de chrono sur route fermée répartie en 7 spéciales.
Donc pour récapituler :
- Arrivée hier soir aux alentours de 19h00 à Cabris pour le 1er pointage et regroupement au parc fermé. Donc collage des plaques, autocollant et numéros (toujours un bonheur de faire ça...). On voit quelques monstres dans le parc notamment une GTV moooonstrueuse, une très belle 1000 Rallye 2 et 2 Talbot magnifiques. La Golf paraissait toute petite, silencieuse et très discrète à côté de ça.
- Départ à 21h30 du parc fermé pour la 1ère spéciale (de nuit avec les phares d'origines... je regrette d'avoir écouté mon père et de ne pas avoir monté ma rampe...). 65 kms pour y aller, 4.9 kms chronométrés à Delmendolx et 65 kms de route au retour puis dépôt de la voiture au parc fermé vers 1 heure du matin.
- Départ de Cabris à la bourre le matin, 80 kms jusqu'à Thorame Haute, petit déj' et 1ère spéciale de la journée, La Colle Saint Michel, 7.350 kms, passage par le col de Toutes Aures, pointage à Saint André des Alpes, passage du Col des Robines et 2ème spéciale de la boucle, Lambruisse 8.9 kms.
- Fin de la 1ère boucle et retour à Thorame pour le repas.
- Départ à 14h00 pour la 2nde boucle (la même que le matin).
- 3ème passage par La Colle Saint Michel puis 2nd passage par Delmendox et retour au parc fermé à Cabris avec de très belles photos, de belles vidéos et surtout des discussions bien enjouées et des têtes pleines de souvenirs
- A noter la fiabilité des R5 Alpine... 5 engagées, 4 abandons moteur...