Golf 2 GTI 16S
Golf 2 GTI 16S
Bonjour à tous,
Je me suis laissé conquérir par une Golf 2 GTI 16S du mois d'août 1987 ayant particulièrement souffert.
Pour l'instant, après m'être assuré que la coque était saine, je me lance dans la recherche du dernier propriétaire afin soit de remettre la main sur la carte grise qui aurait été perdue, ou bien de faire une demande de CG collection.
Voici quelques photos : http://vag-pics.com/di/1ZSF/mms_2015011 ... 180109.jpg[/url][/url]
Je me suis laissé conquérir par une Golf 2 GTI 16S du mois d'août 1987 ayant particulièrement souffert.
Pour l'instant, après m'être assuré que la coque était saine, je me lance dans la recherche du dernier propriétaire afin soit de remettre la main sur la carte grise qui aurait été perdue, ou bien de faire une demande de CG collection.
Voici quelques photos : http://vag-pics.com/di/1ZSF/mms_2015011 ... 180109.jpg[/url][/url]
Re: Golf 2 GTI 16S
Salut
Bienvenue ici!
Voila les photos de ta voiture :

Thom
Bienvenue ici!

Thom
Salut,
Visiblement il y a les verrins de hayon à changer
Ben vl'a le boulot
T'es sûr de ton coup là ?
A+
Manu
Visiblement il y a les verrins de hayon à changer

Ben vl'a le boulot

A+
Manu
Merci, c'est bien mieux comme ça !thomas02 a écrit :Salut
Bienvenue ici!
Thom

Si je suis sûr de mon coup ? Si je parviens à remettre la main sur la CG ou si j'obtiens les éléments me permettant de faire une demande de CG, je fonce !msobo a écrit :Salut,
Visiblement il y a les verrins de hayon à changer![]()
Ben vl'a le boulot![]()
A+
Manu
-
- membre du GGCC
Salut,
je me demandais quelle était ta motivation pour un tel projet. L'envie de tout refaire pour avoir exactement la voiture comme tu le souhaites?
je me demandais quelle était ta motivation pour un tel projet. L'envie de tout refaire pour avoir exactement la voiture comme tu le souhaites?
Une GTI 16S phase 1 en passe d'être sauvée. Ta volonté force l'admiration, bienvenue parmi nous !! 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- vwmathieu
+1 BIENVENUE PARMIS NOUS et bon courage pour la suite 

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Eh bien, le fait de bricoler régulièrement, d'apprendre de nouvelles choses en mécanique et carrosserie, de fureter à droite à gauche pour trouver les bonnes pièces.Nostalgie16s a écrit :Salut,
Je trouve ça plus amusant que d'en acheter une toute prête (à condition d'en trouver une), et puis sauver une petit carreaux de la ferraille (j'ai semble-t-il appeler la veille que ce ne soit le cas), c'est motivant.
Et par-dessus tout, elle m'a tapé dans l'oeil

Bon, tout ça ne vaudra que si je parviens à l'immatriculer.

Bien merci !Fr@nky a écrit :Une GTI 16S phase 1 en passe d'être sauvée. Ta volonté force l'admiration, bienvenue parmi nous !!

C'est sympa, merci !vwmathieu a écrit :+1 BIENVENUE PARMIS NOUS et bon courage pour la suite

-
- membre du GGCC
Félicitations! Très belle motivation. Tous mes voeux de succès.pier69 a écrit :Eh bien, le fait de bricoler régulièrement, d'apprendre de nouvelles choses en mécanique et carrosserie, de fureter à droite à gauche pour trouver les bonnes pièces.Je trouve ça plus amusant que d'en acheter une toute prête (à condition d'en trouver une), et puis sauver une petit carreaux de la ferraille (j'ai semble-t-il appeler la veille que ce ne soit le cas), c'est motivant.Nostalgie16s a écrit :Salut,
Et par-dessus tout, elle m'a tapé dans l'oeil![]()
Bon, tout ça ne vaudra que si je parviens à l'immatriculer.
Merci Nostalgie16S

- Bils
- Dupond
Salut, ton idée n'est pas mauvaise car hormis l'aile arrière à retirer le reste est interchangeable.
Bonne continuation pour ta 16s rouge!!

Salut de la Suisse
Je suis admiratif de ton courage, et impressionné que l'on puisse laisser pourrir une voiture de cette manière.
Je vais suivre avec intérêt la suite de la résurrection.
JIDE

Je suis admiratif de ton courage, et impressionné que l'on puisse laisser pourrir une voiture de cette manière.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Merci, je suis ravi de ces retours positifs !Bils a écrit :Salut, ton idée n'est pas mauvaise car hormis l'aile arrière à retirer le reste est interchangeable.![]()

- Philippe
- Scotland 2023
Tu as un MP 

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
La première chose que j'ai faite, c'est de retirer tout le bazar qui était à l'intérieur afin d'enlever les moquettes et de retirer l'eau qui s'était accumulée. Le but était de voir l'état de la coque.JIDE a écrit :Salut de la Suisse![]()
JIDE
Et pendant ce nettoyage, qui m'a permis de retrouver des pièces de la voiture, j'ai aussi trouvé des indices me permettant de comprendre ce qui était arrivé à cette 16S, car jusqu'à peu de temps en arrière, je dirais 6 mois / 1 an maximum, je suis quasi certain qu'elle avait encore toutes ses vitres, ses portes et son aile arrière droite intactes. Je posterai une photo début mars, vous comprendrez.

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Oui, je connais cette annonce. Malheureusement, l'intérieur semble HS.
Merci
Merci