Magixx a écrit :tres bone voiture !
Hey, thanks.
Good looking project you have there, you saved the car !
Bought mine in Belgium, car comes from Germany but has been imported +-20 years ago.
Alors la culasse d'origine a été révisé il y a peu, elle a été nettoyée et au vu du dépôt d'huile elle n'a pas beaucoup tourné depuis, aussi la notation surfaçage sur la culasse est encore visible... les paliers ont le logo Audi VW alors on a un peu investiguer du pourquoi du comment le piston a carrément perdu un morceau. (On c'est moi et mon poto Laurent, en bossant à deux on est bien efficace)
Une théorie est que lors de la révision le piston aurait été réinséré dans le bloc sans l'outil de compression des segments, et le fait de forcer pour le faire rentré l'aurait fragilisé. Possible ?
Le palier d'arbre intermédiaire a été remplacé n'importe comment, le trou du lubrification est à moité bouché par le palier !!
Bils a écrit :Les numéros de série sont éloignés?
L'origine est 050 363 et le "nouveau" 068 408, c'est exactement le même bloc
Aujourd'hui c'était démontage de ce dernier:
En super état:
Lui par contre commençait à montrer des signes de faiblesses:
Au niveau du vilebrequin celui que j'avais dans le premier moteur a la mention RST (souvent vu sur Golf 3, on pense qu'il a probablement été changé) et celui de second moteur n'a pas cette inscription, quelqu'un a des infos la dessus ?
Un honage, une peinture et il sera comme neuf:
Je pense faire une commande chez TopWagen pour les pièces de révision, je n'ai encore jamais commandé chez eux mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Leurs joints sont de la marque Topran, on m'a confirmé que c'était de la bonne qualité.