type d'huile de boite
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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type d'huile de boite
Bonjour à tous,
Je vais vidanger l'huile de ma BV5 (1800 DX de fin 82). Quelle type d'huile, de quelle marque mettre ?
VW a t il privilégié une huile par rapport à une autre pour ces BV ?
Je vais vidanger l'huile de ma BV5 (1800 DX de fin 82). Quelle type d'huile, de quelle marque mettre ?
VW a t il privilégié une huile par rapport à une autre pour ces BV ?
Re: type d'huile de boite
moi je met de la motul 300gear 75w90 sans aucun soucis
quoique qu'est prevu vw a l'epoque la moindre huile de boite lambda d'aujourd'hui doit depasser sans soucis les specifications constructeur d'il y a plus de 30 ans
quoique qu'est prevu vw a l'epoque la moindre huile de boite lambda d'aujourd'hui doit depasser sans soucis les specifications constructeur d'il y a plus de 30 ans
Re: type d'huile de boite
Attention, les huiles de boîte trop moderne elles attaquent les les bagues en Bronze, Cuivre et Laiton...
Bien se renseigner si la boîte VW est ok ou pas.
Les huiles modernes dans une anciennes est souvent une très mauvaise idée...
Bien se renseigner si la boîte VW est ok ou pas.
Les huiles modernes dans une anciennes est souvent une très mauvaise idée...
Re: type d'huile de boite
merci de vos reponses.
Re: type d'huile de boite
Pourquoi veux-tu changer?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: type d'huile de boite
je te rassure depuis le temps que je roule avec cette huile j'aurais deja pris un pignon dans les couilles si elle etait nefastethomas02 a écrit :Attention, les huiles de boîte trop moderne elles attaquent les les bagues en Bronze, Cuivre et Laiton...
Bien se renseigner si la boîte VW est ok ou pas.
Les huiles modernes dans une anciennes est souvent une très mauvaise idée...

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: type d'huile de boite
thomas02 a écrit :Attention, les huiles de boîte trop moderne elles attaquent les les bagues en Bronze, Cuivre et Laiton...
Bien se renseigner si la boîte VW est ok ou pas.
Les huiles modernes dans une anciennes est souvent une très mauvaise idée...




Il s'agit d'une boîte MODERNE et qui n'a rien à voir avec les anciennes d'avant-guerre !

Personnellement j'ai toujours mis de la CASTROL SYNTRANS 75/90 et j'en suis très satisfait !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: type d'huile de boite
Et même 2009 sur les Citi Golf !!
PIED DANS LE PHARE !!!
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- andy
- GB 2017
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Re: type d'huile de boite
Tout à fait !
Je l'avais oubliée la CITI ! 


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: type d'huile de boite
Je suis d'accord avec toi....mais elle a évolué entre la fin des années 70 et 2000 surtout niveau synchro. Après je n'ai jamais dit que cela ne va pas j'ai juste dit attention j'ai démonté plein de 020 mais pas de Golf 1 alors. Il faut mieux se renseigner avant de faire une bêtise pour une vidange.Andy a écrit :thomas02 a écrit :Attention, les huiles de boîte trop moderne elles attaquent les les bagues en Bronze, Cuivre et Laiton...
Bien se renseigner si la boîte VW est ok ou pas.
Les huiles modernes dans une anciennes est souvent une très mauvaise idée...![]()
Ici on parle d'une boîte 020 qui a été produite jusque presque l'an 2000 !!!
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Il s'agit d'une boîte MODERNE et qui n'a rien à voir avec les anciennes d'avant-guerre !![]()
Personnellement j'ai toujours mis de la CASTROL SYNTRANS 75/90 et j'en suis très satisfait !
Et pas la peine d'avoir une voiture avant-guerre, chez certains constructeurs jusque dans les années 80 cela pose problème.
- andy
- GB 2017
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- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: type d'huile de boite
Tu peux nous en dire plus sur l'évolution des synchros ???? Je suis vraiment avide de ce genre d'infos !!! 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: type d'huile de boite
75/90 et roule !
pourquoi se poser autant de questions alors que c'est si simple

pourquoi se poser autant de questions alors que c'est si simple


Tant que ça marche, touche à rien !
Re: type d'huile de boite
parce qu'un forum c'est aussi fait pour ça 

Re: type d'huile de boite
Le gros problème c'est qu'une huile trop moderne (norme GL5) grignote les synchros (cuivre, bronze, etc..)
Je me rapelle un copain qui possède une super cinq gt turbo viens me voir un jour, j'ai vidangé ma boite il y a quelque temps et aujourd'hui plus moyen de passer les vitesses!
Apres démontage de la BV les synchros étaient tres mat et d'aspect rugueux! Norme de l'huile GL5 du coup remplacement des synchros, roulement, etc bref un peu de boulot!
La boite étant la "même " sur une clio 1 nous avons comparé les ref entre ce qu'il avait dans son catalogue et aujourd'hui pas une référence identique.
Sur ma match j'ai prévu l'ouverture pour justement replacer les synchros par les mêmes moderne pour ne plus avoir à me soucier de l'huile de BV, ce qui n'est pas le cas sur la cox par exemple!
A lire c'est très bien fait et résume bien :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
Je me rapelle un copain qui possède une super cinq gt turbo viens me voir un jour, j'ai vidangé ma boite il y a quelque temps et aujourd'hui plus moyen de passer les vitesses!
Apres démontage de la BV les synchros étaient tres mat et d'aspect rugueux! Norme de l'huile GL5 du coup remplacement des synchros, roulement, etc bref un peu de boulot!
La boite étant la "même " sur une clio 1 nous avons comparé les ref entre ce qu'il avait dans son catalogue et aujourd'hui pas une référence identique.
Sur ma match j'ai prévu l'ouverture pour justement replacer les synchros par les mêmes moderne pour ne plus avoir à me soucier de l'huile de BV, ce qui n'est pas le cas sur la cox par exemple!
A lire c'est très bien fait et résume bien :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
- andy
- GB 2017
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- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: type d'huile de boite
Merci pour ton lien très intéressant !
Mais revenons-en à notre boîte 020. Il est effectivement vrai qu'elle a subi plein d'évolutions depuis 1974 jusqu'à 2008.
J'ai réexaminé toutes les notes de service VW concernant ces évolutions et plus particulièrement concernant les synchros.
Il n'y a eu que deux évolutions :
en JUIN 1987 : le cône intérieur des synchros est recouvert d'une couche de molybdène
et en JUILLET 1988 : le synchro de 1ère est devenu identique aux autres (auparavant, il avait une denture différente).
Concernant la qualité de l'huile préconisée par VW, en 1979 il s'agissait de la GL-4 SAE 80 ou 75-90 et de nos jours ... ben ! ca n'a pas changé c'est toujours de la GL-4 même pour les boîtes bien plus récentes telles que les 02A ou 02J !
La CASTROL SYNTRANS que je conseille est de la GL-4+ et correspond tout à fait aux normes VW !

Mais revenons-en à notre boîte 020. Il est effectivement vrai qu'elle a subi plein d'évolutions depuis 1974 jusqu'à 2008.
J'ai réexaminé toutes les notes de service VW concernant ces évolutions et plus particulièrement concernant les synchros.
Il n'y a eu que deux évolutions :
en JUIN 1987 : le cône intérieur des synchros est recouvert d'une couche de molybdène
et en JUILLET 1988 : le synchro de 1ère est devenu identique aux autres (auparavant, il avait une denture différente).
Concernant la qualité de l'huile préconisée par VW, en 1979 il s'agissait de la GL-4 SAE 80 ou 75-90 et de nos jours ... ben ! ca n'a pas changé c'est toujours de la GL-4 même pour les boîtes bien plus récentes telles que les 02A ou 02J !

La CASTROL SYNTRANS que je conseille est de la GL-4+ et correspond tout à fait aux normes VW !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: type d'huile de boite
Impec nous avons la réponse 
