Bonjour à tous,
Je me permet de poster une petite question, en effet, depuis peu, les deux dossiers de sièges avant on un léger jeu ( 1-2cm d'avant en arrière )
Il y a-t-il quelque chose à faire, resserrer, régler pour supprimer ce jeu?
Autre question concernant cette fois-ci le siège conducteur, la molette de réglage seule n'influence pas l'inclinaison du dossier, je suis obligé de "l'accompagner" en tirant ou poussant sur le dossier pour qu'il daigne bouger...
Merci d'avance pour vos réponses !
Jeu dans le dossier des sièges
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- andy
- GB 2017
Re: Jeu dans le dossier des sièges
Les pieds des sièges sont munis d'un guide en plastique qui coulissent dans les glissières.
Tu as certainement un de ces plastiques qui est soit cassé, soit trop usé, soit manquant !
Attention... à l'AR du siège les plastiques des deux pieds sont différents l'un de l'autre et ne doivent pas être interchangés !
Concernant la molette de réglage, il s'agit d'une usure des dents d'engrenage. Une bonne lubrification peut éventuellement améliorer la situation.
Tu as certainement un de ces plastiques qui est soit cassé, soit trop usé, soit manquant !
Attention... à l'AR du siège les plastiques des deux pieds sont différents l'un de l'autre et ne doivent pas être interchangés !

Concernant la molette de réglage, il s'agit d'une usure des dents d'engrenage. Une bonne lubrification peut éventuellement améliorer la situation.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Merci pour ta réponse Andy !
J'ai du mal m'exprimer, ce n'est pas le siège qui à du jeu et qui coulisse dans la glissière, mais uniquement le dossier du siege qui à un léger jeu... Disons qu'il bascule d'un ou deux centimètres, il n'est pas verrouillé.
J'ai du mal m'exprimer, ce n'est pas le siège qui à du jeu et qui coulisse dans la glissière, mais uniquement le dossier du siege qui à un léger jeu... Disons qu'il bascule d'un ou deux centimètres, il n'est pas verrouillé.
- Gilloo
- Scotland 2023
Salut,
à part les crochets qui verrouillent le dossier, et le mécanisme de réglage par molette, je ne vois pas ce qui peut causer ce jeu.
Perso toutes mes golfs ont toujours eu du jeu dans le dossier.
à part les crochets qui verrouillent le dossier, et le mécanisme de réglage par molette, je ne vois pas ce qui peut causer ce jeu.
Perso toutes mes golfs ont toujours eu du jeu dans le dossier.
Merci gilloo !!
En même temps, le sièges ne bouge pas lors d'accélération et freinage ! Je vais pas me soucier plus que ça !
Au passage, je viens de voir que tu était tout prêt de chez moi, connnaitrais-tu un bon garagiste capable de me refaire ma tringlerie de boîte dans le coin ?? Je désespère de trouver quelqu'un capable de le faire correctement !
Merci d'avance !
En même temps, le sièges ne bouge pas lors d'accélération et freinage ! Je vais pas me soucier plus que ça !
Au passage, je viens de voir que tu était tout prêt de chez moi, connnaitrais-tu un bon garagiste capable de me refaire ma tringlerie de boîte dans le coin ?? Je désespère de trouver quelqu'un capable de le faire correctement !
Merci d'avance !
- Gilloo
- Scotland 2023
Je ne connais pas beaucoup les garagistes, je fais quasiment tout moi-même, mais il y a "The garage" à Issy les moulineaux, mais je n'y suis passé que pour faire monter des pneus.
Bon contact et tarifs corrects.
Tu peux toujours le contacter.
Mais sinon, refaire la tringlerie sur une Golf 2 n'est pas bien compliqué si tu n'as pas peur de te coucher sous la voiture et que tu es un peu bricoleur.
Bon contact et tarifs corrects.
Tu peux toujours le contacter.
Mais sinon, refaire la tringlerie sur une Golf 2 n'est pas bien compliqué si tu n'as pas peur de te coucher sous la voiture et que tu es un peu bricoleur.
Merci pour ta réponse ! Je vais les contacter ! Je suis plutôt bricoleur mais peu outillé et pas super patient ! Et vu que c'est plein de petites pièces ( rondelles, etc... ) j'ai peur de foutre le bazar la dessous ! Je me cantonne aux vidanges et petits entretiens !
pour la molette de réglage de l'inclinaison, j'ai eu le même pb, je l'ai changé (encore dispo) car le plastique était bouffé.
A+
Manu
A+
Manu
Merci msobo ! Je vais aller voir mon magasinier !