Divers problème électrique

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
duschmoll

Divers problème électrique

Message par duschmoll »

Bonjour à tous, venant de me présenter je viens déjà vous embêter

Sur ma golf, j ai plusieurs petit soucis électrique dont deux qui me preoccupent particulièrement.

Le premier:

La ventilation habitacle ne fonctionne pas, hier je démonte le bouton, et sur mes cosses j' ai bien du 12 v qui arrive pour mes 3 vitesses, est ce obligatoirement le ventilateur ou il peut y avoir autre chose ( mais la je sèche).

Deuxième problème:

L'éclairage du tableau de bord,

Hier démontage du compteur pour verification des 3 ampoules, ampoules ok, je pense à un problème de nappe , j alimente l,ampoule noir sur mon compteur

Image

Celle au milieu et la miracle les 3 ampoules s allument donc grattage de tête je pars sur autre chose....

Et la en démontant le bouton d allumage des phares je vois cela

Image

Les fils qui alimentent le reglage d intensité ont ete coupé je pense que cela doit venir de lá ( l' autre bout des fils est toujours présent mais l un d eux est complement fondu, savez vous où je peux me reprendre pour ne pas riquer l'incendie)

Merci d'avance pour vos réponses

Golfistement

Ps: sur la premiére photo, juste au dessus de l'ampoule noir qui se situe à peu prés au milieu de mon compteur j'ai une prise mais rien ne va dessus savez vous à quoi cela sert?

fab60
GB 2017
GB 2017

Re: Divers problème électrique

Message par fab60 »

Hello,

Concernant ton problème de ventilation, est-ce que tu as encore la dernière vitesse ou pas?

Pour les fils coupé, l'alimentation des ampoules d'éclairage vient de l'interrupteur de phares. Si tu veux garder le réglage de l'intensité, tu dois reprendre ces 2 fils et les envoyer vers là où ils doivent être. C'est à dire en voie 1 du gros connecteur du compteur et l'autre en voie 2 du raccord blanc 3 voies derrière le tableau de bord. Une fois raccordés ces 2 fils tu retrouveras tout ton éclairage. :up: :wink:
Normalement, tu ne risques rien, je pense qu'un précédent propriétaire a dû se servir de ces fils pour alimenter un auto-radio ou autre chose. Évidemment, ils ne sont pas prévu pour ça. :roll:

Enfin, la prise dont tu parle à la fin sert à y placer le connecteur lié au MFA. Comme ta voiture est de 1981, il me semble que tu ne dois pas avoir de MFA. Donc ton compteur ne doit pas être d'origine. :?

@+ :coucou:

Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça

duschmoll

Message par duschmoll »

Bonsoir

Deja merci pour les reponses

Pour la ventilation

Non je n ai aucune vitesse

Pour la prise du compteur c est bizarre je n ai pas le mfa sur le fond de compteur mais bien la temperature d'eau

Le fond de compteur a du etre changé

Et pour l eclairage je regarde tous ca et vous tiens au courant merci beaucoup

Golfistement

duschmoll

Message par duschmoll »

bonjour je reviens vers car ce matin je recois mon thermocontact de ventilateur et ma pompe de la glace

pour la pompe quand j actionne le comodo j ai bien 12v qui arrivent jusqu aux fils mais rien à faire la pompe ne veut rien savoir

et pour le thermocontact je le change et pareil il ne se passe rien le ventilo ne se declanche pas
pourtant quand je fais toucher les deux fils il se met bien en route
je ne comprends pas

si quelqu un a une idee
je suis preneur

merci par avance

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

pour la pompe, tu as 12V avec mesure prise sur les cosses qui se branchent direct à la pompe :?: :bizarre: cette pompe est neuve :?:

essaye en branchant une ampoule.
Tant que ça marche, touche à rien !

duschmoll

Message par duschmoll »

Bonjour :D

La golf revient de chez un ami ancien mecano vw

Donc le lave glace c est reglé , c etait au niveau du comodo les contacts etaient occidés, le moteur de ventilation est reparti aussi (un petit nettoyage des contacts et hop)

En ce qui concerne la sonde de ventilo elle etait bien hs , donc nouvelle sonde c est reparti un calorstat car il n'y etait plus.

Seul hic, le ventilo se met en en marche la voiture ne chauffe pas ne monte pas en pression , mais pour le ventilo il se mets en route quand l aiguille est presque au maxi de la jauge , mon ami me dit qu il est possible que ca soit mon combiné en quelque sorte mal étalonné qu en pensez vous?

Merci pour vos réponse

Golfistement

Répondre