Flexibles de frein
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Flexibles de frein
Bonjour,
Je cherche des flexibles pour pouvoir monter des étriers arrières de golf IV sur ma golf 2 GTI.
Avez vous des tuyaux ?
Merci
Je cherche des flexibles pour pouvoir monter des étriers arrières de golf IV sur ma golf 2 GTI.
Avez vous des tuyaux ?
Merci
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Flexibles de frein
Il faut utiliser des raccords ... HARLEY-DAVIDSON ! 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Flexibles de frein
Au moins ça, c'est un bon tuyau ...... de frein!



PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Flexibles de frein
Ou des flexibles arrière d'Audi A4 ref 8E0611775H
Re: Flexibles de frein
http://cdn.media.oscaro.com/bmp/zoom/3/330679.jpg
J'ai essayer de monter ceux là mais ils sont trop longs.
Je veux les même en plus court ou alors puis je modifier ma canalisation rigide de frein en lui faisant faire un "S" en plus pour reculer le raccordement ?
Merci
J'ai essayer de monter ceux là mais ils sont trop longs.
Je veux les même en plus court ou alors puis je modifier ma canalisation rigide de frein en lui faisant faire un "S" en plus pour reculer le raccordement ?
Merci
Re: Flexibles de frein
Oui tu peux faire cela.
Perso j'ai coupé la canalisation et refait le collet battu.
Perso j'ai coupé la canalisation et refait le collet battu.
Re: Flexibles de frein
Pour refaire le collet battu, il faut une presse et j'en ai pas.
Je reste sur l'idée de modifier la forme du tuyau rigide.
Je vais regarder la faisabilité.
J'espère qu'au CT des étriers de golf 4 ça passera ainsi que la modif flexible tuyau de frein ?
Merci
Je reste sur l'idée de modifier la forme du tuyau rigide.
Je vais regarder la faisabilité.
J'espère qu'au CT des étriers de golf 4 ça passera ainsi que la modif flexible tuyau de frein ?
Merci
Re: Flexibles de frein
Si c'est bien fait pas de problème!
Va dans un garage, cela prends 5 min a faire les collet battu.
Va dans un garage, cela prends 5 min a faire les collet battu.
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Flexibles de frein
sinon il reste les flexibles goodridge. Le prix a augmenté avec la livre sterling, mais cela reste une solution 
Vous avez une ref ou un lien pour des flexibles d'Harley ?

Vous avez une ref ou un lien pour des flexibles d'Harley ?
Re: Flexibles de frein
Tu peux m'en dire plus ?Andy a écrit :Il faut utiliser des raccords ... HARLEY-DAVIDSON !
Raccord pour vis BANJO diamètre 12 et trou taraudé en 10x100 à l'autre extrémité c'est cela ?
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Flexibles de frein
J'ai mal lu..
Les vis banjo doivent se trouver chez un hydraulicien. Je crois qu'il faut respecter la longueur de 24mm de mémoire et 2 joints épaisseur 1mm. C'est ce que j'ai lu sur un forum anglais
Les vis banjo doivent se trouver chez un hydraulicien. Je crois qu'il faut respecter la longueur de 24mm de mémoire et 2 joints épaisseur 1mm. C'est ce que j'ai lu sur un forum anglais
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Flexibles de frein
Les raccords Harley conviennent pour raccorder un flexible aviation (C'est ce que j'ai sur ma voiture de course). Mais j'ignorais que tu voulais conserver le flexible d'origine. La situation est donc différente.GTI72 a écrit :Tu peux m'en dire plus ?Andy a écrit :Il faut utiliser des raccords ... HARLEY-DAVIDSON !
Raccord pour vis BANJO diamètre 12 et trou taraudé en 10x100 à l'autre extrémité c'est cela ?

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Flexibles de frein
Tout dépend de l'année de ta Golf.
SI tu as les étriers en 36 , tu as un montage de durite origine vers le bas comme ceci:

Les kit étriers/durites vendu généralement ensemble te fourniront une durite aviation trop courte.
Elles se montent sur un étrier en 38, sur la photo on peut voir clairement que sur un étrier de G4 le raccord banjo est vers le haut.

La différence est que comme la durite rigide ne passe pas au même endroit, la longueur de la durite "souple" varie ne fonction du montage.
La solution, des durites sur mesure, Goodrigde en fait (tu peux même choisir si tu veux une gaine et la couleur), ça coute une soixantaine d'euro.
SI tu as les étriers en 36 , tu as un montage de durite origine vers le bas comme ceci:
Les kit étriers/durites vendu généralement ensemble te fourniront une durite aviation trop courte.
Elles se montent sur un étrier en 38, sur la photo on peut voir clairement que sur un étrier de G4 le raccord banjo est vers le haut.
La différence est que comme la durite rigide ne passe pas au même endroit, la longueur de la durite "souple" varie ne fonction du montage.
La solution, des durites sur mesure, Goodrigde en fait (tu peux même choisir si tu veux une gaine et la couleur), ça coute une soixantaine d'euro.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Flexibles de frein
Oui, mais le problème ne se situe pas là !
C'est que sur les Golf 4 le taraudage est en 12 mm au lieu de 10 mm sur les Golf 2 !
C'est que sur les Golf 4 le taraudage est en 12 mm au lieu de 10 mm sur les Golf 2 !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Flexibles de frein

Re: Flexibles de frein
http://www.befr.ebay.be/itm/Flexible-de ... 1401175180
Ce genre de flexible pourrait aller ?
(J'ai demander quelle longueur il faisait)
Ce genre de flexible pourrait aller ?
(J'ai demander quelle longueur il faisait)
Re: Flexibles de frein
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Flexibles de frein
Je viens de commander chez Mécatech.
Je vais pouvoir revendre les autres que j'avais achetés si quelqu'un est intéressé .
Merci
Je monte la semaine prochaine
Je vais pouvoir revendre les autres que j'avais achetés si quelqu'un est intéressé .
Merci
Je monte la semaine prochaine