On y a mis un bon coup samedi voyez plutôt:
On repasse sur certaines pièces avant le remontage:
Avant que le bloc ne parte, je lui avais mis deux couches de peinture:
Il a été flex-honé, ce qui veut dire qu'aucune once de matière n'a été enlevée

De plus les manetons et tourillons ainsi que l'abre intermédiaire ont été polis.
La culasse:
Les guides sont légèrement plus courts que ceux d'origines, et leur diamètre interne est aussi réduit pour avoir encore moins de jeu
Et c'est parti...
Pour les soupes d'échappement, l'outil pneumatique passait comme il faut alors pourquoi s'en priver:
Pendant ce temps la, je vérifie les segments boite par boite pour être sur qu'ils soient tous en bonne état:
Pesée, ils ont tous le même poids à 1 gramme prêt, tout bon ! :
Montage des segments:
Pose des coussinets:
Avec des gants de préférence pour éviter de graisser le coussinet avec ses doigts, ce qui pourrait créer un point chaud.
Et deux tuyaux pour le guider facilement et éviter de toucher le maneton:
Dernière vérification pour le tierçage des segments:
Welcome home buddy !
Laurent continue sur la culasse avec le remise en place des joints de queues:
Et une culasse remontée
Les pistons sont remontés, la pompe à huile inspectée et remontée:
Nouveau bourrage de vilebrequin:
Le bloc est prêt à recevoir la culasse:
On peut voir les renforts metalique entre les cylindres, qualité Elring
Serrage:
Repose de l'arbre à cames:
Et vérification du jeu + démontage, remise des bonnes pastilles et remontage:
Changement des guides d'injecteurs et joints:
Mise en place du joint de carter sans pâte (juste 4 lignes de Loctite sur les 4 coins des plaques de bourrages)
On tourne les repères pour caler la distri:
Mais pour continuer il nous faut les visses qui sont au bichromatage et que j'ai récupéré ce dimanche.
Alors une petite vue d'ensemble en attendant le suite (le carter est monté biensur):
