REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Jos »

Portos a écrit :Simply The Clâââse!?! :rock:

:wink:
hello mon titi !!

content de te lire :up:

toujours en mode carlos sgone ou chevrons allumés :?: :lol:

bonne bourre pour 2015 ! :vroum:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Portos
Messages : 130
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 11:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Portos »

Kouroukou (Stache!Stache!)

La suite ici:

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =29&t=6315

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Petite sortie sur Aix... et ses parking souterains :wink:
me suis garé bien près du mur...

sinon elle fait tourner bien des têtes même avec les jantes tôles :mrgeen:
FullSizeRender.jpg
FullSizeRender.jpg (120.7 Kio) Vu 1169 fois
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par msobo »

Surtout avec les jantes tôles :D :up: :up:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Bils »

+1 pour les jantes tôles!! :P :up: :bravo:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par andy »

Je tournerais la tête également ! :up: :bravo:

Magnifique ! :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
manhaya
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 16:13

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par manhaya »

Elle est superbe ta golf Mathieu :bravo: :bravo:
Les tôles ont l'air en superbes état !

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Philippe »

Oui Mthieu, garde les tôles, et vends-moi tout ce qui est dessus :D
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

:lol: pas mal Philippe !

merci pour vos commentaires !

elles sont propres ces tôles mais pas parfaites, je ferai une belle peinture un de ces 4 :wink:
sinon j'ai commandé mes plaquettes arrières, d'origine SVP :up:
je les ferai la semaine prochaine en même temps que mes flexibles de freins av.
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Bils »

NB: n'oublies pas de déposer les étriers, caler des cales à la place du disque/plaquettes pour mettre ton purgeur bien en haut pour la purge. :wink:
Ou prend un purgeur automatique :wink:

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Philippe »

Mathieu, j'ai un petit plan qui va nous arranger.

Je descends dans ton beau pays ensoleillé.
Tu fais chambre d'hôte pour respecter la tradition. :D
Évidement en mai.

Je cède à toutes tes suppliques, je remonte avec ta belle.... 16S.
Le coffre rempli de tes cadeaux, le petit jaune maison, la tarte au citron, les olives de Papet...
Tu remets à neuf ma prochaine acquisition VW. Non, non, ne me remercie pas, je sais que c'est à toi que ça fait plaisir.

Je reviens en Charter (Benh oui, ta belle n'a pas supporté le climat nordique. Ou serait-ce le transfert de ta batterie sur ma tondeuse?) récupérer mon destrier remis à neuf.

Évidemment, je t'alloue une mètre de bières belges. :mrgeen:
Du moins, les vidanges (consignes) :lol:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Corentin
Messages : 175
Enregistré le : ven. 3 août 2012 21:21
Localisation : Cherbourg- Octeville

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Corentin »

Tes tôles sont superbes c'est l'effet Stock à fond ! :rock:
Je kiffe ta bagnole :up:

Sinon pour l'huile de boite j'ai pris aussi de l'huile VW en 75-90 Mais le mieux d'après mes collègues mécanos et magasinier c'est la Kernite pour nos mamies c'est le top du top ! d'après des personnes d'expérience... :old:
Je vais la vidanger car j'imagine qu'elle s'est légèrement oxydée avec les nouveaux composants je fais ça dans quelques semaines et je vous rend compte sur ma présentation après quelques centaines de kilomètres !
Trois lettres en caractère gras dans le coin du rétro "GTI" .. Je laisse passer !
Avec ma GTI c'est jamais plus qu'à fond ;)

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Merci pour ta proposition Philippe :top:

heuuuu...je vais...comment dire... réflechir :lol: exellent :bravo:

Merci Corentin pour ton message, je kiffe la tienne aussi :up: Super belle !
Pour l'huile Kernite en effet c'est le top, j'ai eu des echos...puis il y a quelques années un pôte était commercial pour eux :mrgeen:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

selfuse
Messages : 9
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 23:33

Re: REMISE EN FORME DE MA GOLF !

Message par selfuse »

Salut!!

Ta 16S est vraiment magnifique !

Je vais prendre quelques conseils sur toi ^^

j'ai une question (peut être d'autres plustard :cestpasmoi: ) ou as tu trouvé le guidage pour amener l'air au boitier ? je ne trouve pas...
vwmathieu a écrit :J'ai reçu encore quelques pièces : tête et doigt d'allumeur, tous les silentbloc pour fixer la ligne d'echappement, un filtre à essence.

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin :lol:

J'ai commandé ce matin au boulot : le grand cache plastique au niveau de la baie de pare brise (appelé aussi separateur d'eau)
un guidage qui me manquait pour amener l'air au boitier filtre à air (je cherche encore celui-ci : 191805965B)
la courroie de distribution et son galet, rondelle, écrou
et pour finir la calandre :hourra:

J'ai trop hâte de recevoir tout ça demain :hero:
La vitesse c'est bien, la maitrise c'est mieux...

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Merci pour ton compliment :oops: :wink:
mais elle est loin d'être parfaite...

pour le guidage d'air tu le trouve ici :
http://www.mecatechnic.com/GO2_C152560_ ... 05965b.htm

n'hésite pas si tu as besoin, on est là pour ça sur le forum :top:
au fait, un détail qui me chagrine sur la tienne...les balais d'essuie glace de moderne :mrgeen:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

selfuse
Messages : 9
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 23:33

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par selfuse »

ça se voit qu'elle est bichonnée ^^

J'ai trouvé aussi le guidage sur phare mais ce qu'il me manque c'est le tuyau :/ je pensais en fabriquer un avec un BOA mais j'aime pas trop le "bricolage"

oui j'ai vu pas mal d'informations, c'est super intéressant :)

Pour l'instant je n'ai touché à rien d'esthétique (et je n'avais même pas fait attention aux balais... :bizarre: lol)
La vitesse c'est bien, la maitrise c'est mieux...

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Bonsoir les amis,

Quelques nouvelles de la Gti :
J'ai remis les BBS RA dans l'optique de refaire les jantes tôles (un simple ponçage sera effectué et peinture de l'ensemble) puis 4 pneus hivers montés.
J'ai remplacé les 4 pivots de gâches par des neufs encore dispo d'origine.
Un polish a été effectué.
Il me reste toujours le système de freinage à réviser :|
Sinon je reste toujours sur ma faim pour des problèmes de démarrage :cry:
À chaud comme à froid mais de manière aléatoire parfois...
Le problème a été abordé maintes fois sur le forum donc je pense ouvrir un post dans la section appropriée afin de vous faire par de la recherche de panne.
Au programme prise des pressions du circuit de carburant, divers test sur les éléments annexes du k-jet...
Reprendre tout les réglages d'injection, mesure des débits...
Tout ça pour éviter de remplacer des pièces pour rien et pour y comprendre quelque chose...par ce que j'aime bien apprendre :wink:
Ceci dit j'ai commandé en préventif plusieurs pièces :mrgeen:
Par contre je suis nul en électricité...
Quand j'actionne les clignotants j'entend la pompe principale qui oscille (bruit qui monte et descend en même temps que les clignotants), est-ce normal?
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Philippe »

A chaud et à reculons, le bruit oscillant devrait provenir d'une mauvaise masse à l'arrière.

Pour le souci de démarrage, j'en ai connu 2.

Sur Golf 1, pompe sous réservoir. Malgré tests par VW de tous les composants du circuit. Le défaut etait aléatoire.
Sur Golf 2 16S. Pompe immergée. Écoute si tu entends un bruit de cavité.

Pour les freins, sois attentif, c'est la sécurité.

Et nous attendons les photos après polish.

Prends ton temps et procède meticuleusement comme à ton habitude.
:wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

thomas02
Messages : 248
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 14:33
Localisation : Villers-Cotterêts

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par thomas02 »

vwmathieu a écrit :
on a aussi modifié la boite à air (suppression du conduit de réchauffage par l'échappement, de la trappe puis ouverture de la boite sur le côté aile...pour n'amener que de l'air frais, comme le fessait oettinger sur ses préparations).
Tu peux mettre d'autres photos de ta modif?

Avatar du membre
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3562
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par SebLM »

Oui, intéressant, c'est possible aussi sur le PB ?

Répondre